Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(10/12/2023-09:07:20)Julien a écrit : Bonjour

Mais c’est là qu’il faut que le disque soit bien propre et la cellule bien réglée!

Julien

À moins de foutre ses doigts dessus je ne vois pas comment le disque peut se salir.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
En ces temps tourmentés, une pause dans un lieu magnifique avec un ensemble de musiciens et de choristes qui honorent La Musique...ça fait du bien !
https://www.arte.tv/fr/videos/084730-000...enna-2018/
et comme toujours, France Musique...suite à une panne d'Internet, j'ai ressorti un Tuner Kenwood pour écouter en FM...que du bonheur !
Répondre
Bonsoir

J’ai ressorti ma platine mono basée sur une Dual 721 DIY.
Et hop un mono Blue Note acheté récemment, pas un original évidemment, mais un mono des 70’s…
Ouuuhhhh: c’est drôlement bien Louis Smith, je ne connaissais pas. 
Peu de disques enregistrés, mais la trompette est super chouette

Julien

Ps: oui je sais que le repose bras est de traviole!

Répondre
C’est pour quoi le bout de blue tak sur le porte cellule?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Manquait 1gr pour pas se faire ch…er à régler le contrepoids du bras…

C’est pas des grigri,
Mais le Bluetak comme bien,
Donc il ne tombe pas!

Julien
Répondre
(10/12/2023-21:57:53)Julien a écrit : Peu de disques enregistrés, mais la trompette est super chouette

Mon disquaire (Roon) ne dit qu'après avoir fait deux disques fin des années 50 chez Bluenote ce Mr est devenu enseignant, puis vers les années 70 il a de nouveau enregistré pour Steeplechase.

Mon disquaire ne dit d'aller jeter un oeil à Booker Little, Johnny Coles et Joe Gordon.

Heureusement que je stream les disques proposés dans cette filière sinon je passerai ma vie à courir après les albums.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
(11/12/2023-08:57:44)PFB a écrit :
(10/12/2023-21:57:53)Julien a écrit : Peu de disques enregistrés, mais la trompette est super chouette

Mon disquaire (Roon) ne dit qu'après avoir fait deux disques fin des années 50 chez Bluenote ce Mr est devenu enseignant, puis vers les années 70 il a de nouveau enregistré pour Steeplechase.

Mon disquaire ne dit d'aller jeter un oeil à Booker Little, Johnny Coles et Joe Gordon.

Heureusement que je stream les disques proposés dans cette filière sinon je passerai ma vie à courir après les albums.
PFB

Salut

Ben oui, ça fait partie du plaisir  !!  Confused

Ceci dit, heureusement qu'il me reste un disquaire jazz à Paris, dans lequel on peut encore dénicher des trucs chouettes ''à l'ancienne'', voire les écouter dans la boutique si on a des doutes. 

J.
Répondre
Salut

J’ai enfin déniché ce disque que je cherchais depuis quelques mois à un prix décent: Tom Harrell chez Criss Cross, enregistrement Van Gelder de 1985.

Un excellent « post bop », très bien fichu et inspiré. Ça sonne comme la pochette le laisse supposer!

J’adore cette collection Criss Cross jazz.

PS: C’est une bête cellule Shure cachée dans la belle coquille Ortofon, car je n’ai pas la chance de PFB! 

Julien

Répondre
J’ai aussi reçu ce disque de India Navigation de Joy Hoggard, vibraphoniste inconnu de moi.

Bel enregistrement, DMM teldec très bien niveau bruit et gravure, le premier morceau est une sorte d’hybride 70’s jazz pop quasi inécoutable pour moi, la suite est (un peu) plus convaincante, mais je suis un peu déçu du truc…
Le vibraphone, le le préfère « plus entraînant » et dynamique d’habitude… 

Bon, je vais me coucher du coup…

Good night

Julien

Répondre
Bonjour,
Charles De Goal – Algorythmes (1980)
Du post-punk electro français, ça a quand même pas mal vieilli... et le disque est bien poussiereux Confused
Mais New Rose n°2 !

https://www.youtube.com/watch?v=CDZrSs2YO2E

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Audio Pavillon, 8 visiteur(s)