De pire en pire
De pire en pire
Cela s’empire:
https://www.lesechos.fr/politique-societ...jo-2030839

La répression dogmatique continue. Au lieu de trouver de vraies solutions.
Plus de 90% des franciliens s’étaient exprimés contre dans un sondage organisé par la Région.

Celle qui met en place cette répression anti voitures, les utilise pour ses déplacements ainsi que l’avion. Au moins Greta prend le train et le bateau à voiles.

Et pendant de temps là le charbon continue de polluer bien plus que nos voitures pour alimenter en électricité les usines à concurrence déloyales.
Répondre
RE: De pire en pire
Bonjour,
quelle la vitesse moyenne en journée sur le périphérique ? En voiture, en moto elle est plus élevée.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Quand je devais le prendre pour aller travailler je faisais la moitiée du trajet à la vitesse max (90km/h autrefois ce que cela devrais toujours être) et le reste en bouchon mais qui roulait encore.
Dejà aujourd’hui à 70km/h on se traine et le bouchon avance proportionnellement moins vite qu’autrefois. Cela génère plus de polution c’est cela qui est un comble (chaque zone de ralentissement de véhicule est plus pollué que là où ils peuvent bien circuler).
Répondre
(23/11/2023-15:18:11)Ragnarsson a écrit : Quand je devais le prendre pour aller travailler je faisais la moitiée du trajet à la vitesse max (90km/h autrefois ce que cela devrais toujours être) et le reste en bouchon mais qui roulait encore.
Dejà aujourd’hui à 70km/h on se traine et le bouchon avance proportionnellement moins vite qu’autrefois. Cela génère plus de polution c’est cela qui est un comble (chaque zone de ralentissement de véhicule est plus pollué que là où ils peuvent bien circuler).
OK,
limitation à 180km/h et tout ira bien. Big Grin
Le périphérique c'est bouchon, bouchon et bouchon...
J'ai pratiqué pas mal de temps, en voiture c'est bouchon... en moto c'est mieux mais assez sportif  Sad

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(23/11/2023-15:32:28)jeanmichelb a écrit :
(23/11/2023-15:18:11)Ragnarsson a écrit : Quand je devais le prendre pour aller travailler je faisais la moitiée du trajet à la vitesse max (90km/h autrefois ce que cela devrais toujours être) et le reste en bouchon mais qui roulait encore.
limitation à 180km/h et tout ira bien.

Ah ça je souscris, peut etre pas sur le periph mais sur autoroute, voir 200.
Au thermique hydrogène bien sur (il ne pourra jamais y avoir assez de batteries pour tout le monde).
Répondre
J'ai la même analyse :

Vitesses inadaptées aux boites de vitesses ou boites inadaptées aux vitesses qui pour aller moins vite obligent à avoir un régime moteur supérieur.
Les batteries, pas assez de lithium pour tout le monde et des montagnes de voitures électriques qui déjà pourrissent en Chine sans être recyclées.
Le consumérisme qui pousse à acheter une voiture électrique en Europe alors qu'ils savent que l'hydrogène sera incontournable.
Le prix du véhicule qui en comptant le prix de revient plus R&D devrait être 70% du thermique.
Mais 200 sur autoroute c'est suicidaire ! le potentiel crash hydrogène sera Gaza Style (ou Zeppelin au choix), avec ou sans bombonne de kevlar..

Alex
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
Je lisais dans un journal ce matin qu'un automobiliste c'était fait prendre à 275 kmh sur une autoroute.
Il a été relaxé, parce que la notice du radar précisait explicitement que le radar ne mesurait que jusqu'à 250 kmh !!!
Conclusion : entre 50 et 250 kmh, c'est la zone de tous les dangers. En dessous et au-dessus vous ne risquez rien.
Répondre
Hydrogène aussi ..tout elec sur batterie est liė à des «  petits arrangements » entre groupes financier , politiques et … la Chine !!
Associé à une incompétence technologique absolue des politiques ..
´´
Une anerie totale ..
Roland
Répondre
Bjr, bsr,

Dans le jargon pro industriel, on dit: S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème!
Mais l'inventaire carbone n'est pas le même. Désolée.

Le faire après les JO, c'est dans pas longtemps.
Je considère les parisiens pour beaucoup des Bobos plus où moins écolos. Je sais pas bien de mettre presque tout le monde dans le même sac. S'il y a de la grogne cela viendra d'eux et la Maire en tiendra compte. Beaucoup n'ont pas de voiture et se débrouillent pour aller en province de manière assez fastoche...

A Lyon il y a une voie de circulation pour le covoiturage, en Amérique du nord ça existe depuis longtemps. A Paris périphérique non en fait.

En pollution véhicule à moteur de manière immédiate: c'est les produits nocifs d'échappement, l'usure des freins qui part en poussières.. et le bruit.
En 2014, il y a eu un début de bronqua: passage de 80 à 70 km/h sur le périphérique parisien pour entre autres des raisons écologiques de pollution d'échappements. Arguments écartés par les constructeurs qui expliquaient que les moteurs de véhicules étaient réglés pour une consommation minimale dans les 90km/h!
Et il est arrivé le scandal Dieselgate après.
Il y a encore peu de temps pour la nouvelle norme Euro 7 (norme pollution à venir.pour les nouvelles titines) au point de vue européen. Les lobbies des constructeurs y sont allés comme des sourds-dingues sur la C. Européenne et notamment Thierry Breton pour infléchir des positions.

Je suis pour le zéro pollution, j'utilise encore ma voiture. Je sais c'est pas bien. C'est de la réponse forcée, comme disent les joueurs d'échecs. Une vie de plein de dilemmes mais avec un peu moins de déchets lâchés dans la nature.
La voiture électrique a un impact carbone du fait de sa fabrication. En matière de batterie et de terres rares pour faire les circuits intégrés c'est polluants.
On a dégagé les Ox de béryllium et co. depuis des années des semi-conducteurs hautes fréquences pour un retour à du
Gallium plus sage pour tout le monde. Tout comme la norme rohs. C'est pas parfait, mais ne rien faire...

Bonne décision de la Maire de Paris? Il y aura de tout comme réponse.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

La Lna.
Répondre
Bonjour,
Cela s’empire, je viens d'apprendre que le port de la ceinture de sécurité est obligatoire  Angry
Encore une mesure anti-voiture !
Comment lire et répondre à nos SMS en conduisant si nous sommes entravés de cette façon ?
C'est intolérable.

Jean-Michel
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)