Sujets : 58
MÉLAUDIA.adhérent
14/11/2023-20:24:39
RVOLUTION PLAYER ONE
Bonsoir,
https://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedia...r-one.html
Je cherche des retours sur cet appareil.
Qu'est-ce qu'il peut apporter à une installation HC par rapport à un PC ?
Merci
Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Sujets : 18
enregistré
15/11/2023-07:46:13
(Modification du message : 15/11/2023-07:46:50 par Etmo.)
RE: RVOLUTION PLAYER ONE
(14/11/2023-20:24:39)xtof a écrit : Bonsoir,
https://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedia...r-one.html
Je cherche des retours sur cet appareil.
Qu'est-ce qu'il peut apporter à une installation HC par rapport à un PC ?
Merci
Christophe.
Par rapport à un PC rien.
Si c'est la fonction player, un projecteur smart TV ou un écran smart TV fait la même chose et idem pour la plupart des players de box.
Je mettrais plutôt mon argent dans un bon amplificateur HC et un bon kit Atmos ou 5.1 d'enceintes.
Avec le local c'est quand même ce qui fait le son.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
MÉLAUDIA.adhérent
(15/11/2023-07:46:13)Etmo a écrit : Par rapport à un PC rien.
Si c'est la fonction player, un projecteur smart TV ou un écran smart TV fait la même chose et idem pour la plupart des players de box.
Je mettrais plutôt mon argent dans un bon amplificateur HC et un bon kit Atmos ou 5.1 d'enceintes.
Avec le local c'est quand même ce qui fait le son.
Merci Etienne
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Sujets : 14
enregistré
Bonjour ,
J’ai un Revolution ( après avoir eu des Zapitti , des Dunes et un Zidoo )
En effet , un PC fait la même chose …mais ..
sans l’interface de maniement et le rapatriement automatique des pochettes , sans le classement automatique par genre ..ect
Ensuite faudra un PC avec une carte graphique avec un soft de lecture gérant gérant le 4 K /60 hz , le HDR 10 et 10 + , le Dolby vision ainsi que tout les formats audio inclus l’atmos , le DTX pro , ect ect . ( pas gagné )
Et un lecteur de BD 4 K avec un soft dédié BD pour la copie iso
Et l'énorme différence est que l’un est un PC donc l’usage est plutôt destiné aux « Geek »/l’autre se manie comme un bête lecteur BD ou CD avec une telco ( ou une domotique )
Petit détail , associé ã un Nas intégrant un ou plusieurs lecteurs BD , suffit de mettre le disc dans le lecteur et la copie , le classement par genre et rapatriement de la pochette ( pour l’interface graphique du lecteur ) se font entièrement automatiquement ..
On « pourra « faire une partie de cela avec un PC , avec une config musclée et si on est un geek ( et pas automatiquement ..)
Après tout dépend .. du comportement individuel ….certains aiment le cotė usine à gaz du PC
D’autres préfèrent regarder le film sans se prendre la tête ..
C’est un choix .
Malgré un système très complexe dans mon studio , malgré que j’ai en permanence au moins 1 Pc ultra puissant avec 2 écrans ( et souvent 3 Pc en opération ) , du son et de l’image sur les PC , mon stockage et copie physique de films se fait sur un NAS avec lecteurs BD intégrés pour les copies et la lecture depuis la box ( révolution )
C’est infiniment plus pratique et plus complet
Cdt
Roland
MÉLAUDIA.adhérent
(15/11/2023-19:13:36)thxrd a écrit : Bonjour ,
J’ai un Revolution ( après avoir eu des Zapitti , des Dunes et un Zidoo )
En effet , un PC fait la même chose …mais ..
sans l’interface de maniement et le rapatriement automatique des pochettes , sans le classement automatique par genre ..ect
Ensuite faudra un PC avec une carte graphique avec un soft de lecture gérant gérant le 4 K /60 hz , le HDR 10 et 10 + , le Dolby vision ainsi que tout les formats audio inclus l’atmos , le DTX pro , ect ect . ( pas gagné )
Et un lecteur de BD 4 K avec un soft dédié BD pour la copie iso
Et l'énorme différence est que l’un est un PC donc l’usage est plutôt destiné aux « Geek »/l’autre se manie comme un bête lecteur BD ou CD avec une telco ( ou une domotique )
Petit détail , associé ã un Nas intégrant un ou plusieurs lecteurs BD , suffit de mettre le disc dans le lecteur et la copie , le classement par genre et rapatriement de la pochette ( pour l’interface graphique du lecteur ) se font entièrement automatiquement ..
On « pourra « faire une partie de cela avec un PC , avec une config musclée et si on est un geek ( et pas automatiquement ..)
Après tout dépend .. du comportement individuel ….certains aiment le cotė usine à gaz du PC
D’autres préfèrent regarder le film sans se prendre la tête ..
C’est un choix .
Malgré un système très complexe dans mon studio , malgré que j’ai en permanence au moins 1 Pc ultra puissant avec 2 écrans ( et souvent 3 Pc en opération ) , du son et de l’image sur les PC , mon stockage et copie physique de films se fait sur un NAS avec lecteurs BD intégrés pour les copies et la lecture depuis la box ( révolution )
C’est infiniment plus pratique et plus complet
Cdt
Roland
Donc si j'ai bien compris, c'est surtout pratique pour la gestion de la base de données des films et la gestions des différents codages.
Sur mon PC, certains films 4K sont saccadés. Je suis obligé de les mettre sur un SSD branché en USB sur ma télé
Faire la même chose sur un PC demanderai des softs payants et surtout une configuration musclée.
Merci Roland
Bonne soirée.
Christophe.
enregistré
Oui ..
C’est un lecteur multi format audio et multiformat video avec soft de gestion / classement ( editable ) qui accueille un DD jusqu’à 16 Tb soft ,qui voit et peut gérer tout les stockages autres et qui associés à un NAs permet la copie
Automatique ( suffit de mettre le disc dans le lecteur du Nas ) et son classement
Ensuite on a à l'écran les 20 ou 30( ou plus ) catégories de classement et quand on a choisi la catégorie .la sélection par l’affichage de la pochette du film .
La recherche peut se faire par plein de moyen# ( alphabétique , nom d’acteur , catégorie ect ect )
Le niveau qualité video et audio est totalement sans perte ( strictement idem au disc)
Cdt
Roland
Sujets : 4
enregistré
Bonjour, qu'est ce que l'on peut mettre en plus pour gérer l'audio 5.1 ou 8.1 en flux numérique et analogique sans passer par un gros préampli HC ?
Merci JC
enregistré
Gros préamp ..il y en des pas cher ..
5.1 / 7.1 .. au dela c’est de l’immersif ( Atmos ect ..)
Après , une carte son externe 8 canaux avec un soft de lecture BD ..et un lecteur BD ( pas simple pour le 4 K HDR ) ça le fait et pas cher
Mais pour l’image faudra une CG musclée pour le 4 K ..
Là ou ça se complique c’est avec les formats type Atmos / DTS x pro / SACD ..
possible mais moins simple .. vaut mieux être Geek ..
Sujets : 18
enregistré
17/11/2023-06:25:57
(Modification du message : 17/11/2023-16:07:27 par Etmo.)
Je pense qu'il y a une confusion pour beaucoup.
Pour que le players fournisse un son Atmos: PC, TV etc., il faut impérativement un système audio avec un port HDMI, qui possède un DSP qui traite le son Atmos: barre son ou amplificateurs HC compatible etc.
Donc, un amplificateur HC avec le nombre de canaux suffisant, 10 ou 12 minimum.
Le port HDMI renvoie au players les spécifications du système audio. En l'absence du système audio compatible vous n'aurez pas de son Atmos. La qualité du rendu étant complètement dépendant de ces derniers éléments dans le traitement et le choix des options.
Le plus important c'est donc l'amplificateur HC et le système d'enceintes associé. C'est le premier investissement à faire.
Méfiez vous des spécifications compatible Atmos. Ca ne veut pas dire grand chose. Être compatible ne veut pas dire être capable de décoder et repartir le son sur les différents canaux. Ca peut simplement être la transition du flux et non son décodage côté players.
Transmettre c'est très simple, décoder et restituer correctement beaucoup moins.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
enregistré
Je ne parlais que le cas d’un PCHC …. ( il est dit : « sans passer par un pramp HC ..)
En effet dans tout les cas depuis un lecteur BD ou une Box serveur (Revolution / Zidoo ect ) on aura un out HDMI obligé qui devra aller sur un intégré , ou un préamp multicanal.+ amps
De nos jours les lecteurs BD ou box n'intègre plus de décodeurs ..
faut de toute manière pour l’image sortir en hdmi
Pour le cas de l’Atmos : il faut retenir que l’Atmos grand public n’a rien a voir avec le vrai Atmos de cinéma
C’en est une bidouille « re fabriquée « lors du remastering vers les sources grand public .. plus de flux multiple .. et dans 99 % des cas 12 à 16 signaux max au lieu du multiflux et 128 possibles sur le vrai Atmos ..
le véritable Atmos n’existe que depuis un DCP Atmos et avec un décodeur Dolby CP 950 ..et exigera au minimum 24 à 32 canaux physiques.. ( jusqu’à 64/80 max )
Sans compter les bidouilles ultimes du genre Atmos sur 2 canaux rencontrées ici ou là .. ( smartphone , tablette , barre de son ect.. )..ou on est là dans l’absurde ..
dans tout les cas le premier problème pour l’Atmos est la salle .. pour profiter réellement d’une solution immersive elle doit présenter une hauteur et une taille importante ; et ça demandera une très grosse « artillerie » coté équipement électronique et HP pour le faire réellement ..
Cdt
Roland