Set 18 Sound et ARAI 480, 1" + 12"
Set 18 Sound et ARAI 480, 1" + 12"
Bonjour,

Fabien, un de mes copains vends le matériel suivant à prix bradé...

Paire d'enceintes "Full" Eighteen Sound en 1" et 12", le top du top sans compromis, ça a 18 mois, peu servi, c'est comme neuf...

Composée des éléments suivants : compression 1" 18S NSD 1095N (16 Ohms), sur Arai 480 et le fameux Woofer 12" 12LW1400 bobine de 4"...

Cet ensemble est le meilleur possible si le choix est sans limite de budget, sans compromis puisqu'il offre les meilleurs qualités que l'on puisse espérer, un niveau de disto bas et une directivité homogène, vers 90° H, un raccord en directivité parfait.

C'est le bon ensemble pour écouter entre 2,8 jusque 3,5m (mais si l'acoustique est top, il est possible de faire un triangle d'écoute plus grand encore, à condition d'avoir la pièce)...

La paire de Arai 480 est produite chez Rouault acoustique avec la finition du plus haut niveau, secteurs de gorges en Alu anodisés..., pièce de phase en aluminium usinée athosaudio.
https://www.athosaudio.com/2021/01/01/adapter-plates/

Les 2 caisses sont des Aykoz Audio (CP de bouleau en 24mm pour la caisse et les renforts doublés pour la façade soit 48mm en face avant)
Livré avec les caches HP à aimants...

L'ensemble est monté sur des pieds sur mesures, pieds en acier lourd et inertes.
Le câblage passe au travers des pieds et le câble de la compression passe au travers de la caisse via un Speakon... finition top.

Liens des transducteurs : 
- Compression 1" : 18 Sound NSD1095N, 16 Ohms
https://www.toutlehautparleur.com/moteur...pouce.html

- Hp 12" : 18 Sound 12LW1400
https://www.toutlehautparleur.com/haut-p...pouce.html

Dimension hors tout avec les pavillon A-480 : Hauteur 109.5cm Largeur 43.5cm Profondeur 60cm
Câbles : connecteurs speakon cachés sous l'enceinte avec passe câble dans les pieds.
Poids :
Pavillon + compression 6.4 Kg
Caisse + HP 12" 34 Kg
Pied 26.4 Kg
Soit 67 Kg pour une enceinte

Comme toutes les enceintes de compétition, le filtrage idéal est à faire en actif, je donnerai les valeurs à saisir dans le filtre actif / DSP pour une cible acoustique idéale (970Hz en LR24)

Je peux aussi donner le plan et les valeurs des composants pour faire un filtre passif à la hauteur des composants.
Si vous avez peur de faire le filtre passif, la réalisation peut être faite par des contacts ici sur Mélaudia, ou au pire par moi (contre paiement) ou par Aykoz

L'idéal est de compléter par une voie infra, en multi-subs pour lisser la réponse modale, par exemple des Arendal qui sont amplifiés et équipés de DSP pour égaliser chacun des subs et optimiser une zone d'écoute.
Je peux venir calibrer sur place (contre paiement), ou Aykoz peut aussi se déplacer (à voir en fonction de la région). 
Ca garanti un set complet du meilleur niveau, avec mesures complètes, y compris réponse modale au PE.

La calibration chez Fabien était faite par Aykoz, dans une salle aussi optimisé par Aykoz, c'était une de mes écoutes de références, d'ou mon implication dans cette annonce.

Parmi toutes mes installations, l'une d'entre elle est identique, à base de A-480 et de 12", même set que celui qui est proposé ici donc... car c'est pour moi un ensemble de référence (pas que pour moi d'ailleurs)

Enceintes bradées à 3000€ la paire complète... telles que décrites avec les pieds.
Rien que les pavillons et les HP coûtent plus de 2000€... 

Département où la marchandise est visible : Morbihan 56 - Lorient
Possibilité d'expédition : A étudier après paiement

Plus de renseignement par MP.
Plus de photos sur demandes.
Répondre
RE: ARAI 480 et 1" 18S 1095
Bonjour l'Indien,

Il remplace ça par quoi ?

Xavier.
Répondre
RE: Set 18 Sound et ARAI 480, 1" + 12"
Par rien pour l'instant, il déménage, change de maison, tu imagines laisser une telle install pour un passionné...

Mais je pense que si un jour il refait un autre montage, il partira sur le même set
Répondre
Bonjour @ tous,
Merci Jean-Marc d'avoir pris le temps de rédiger une annonce pour mes enceintes.
En effet je déménage et la seule pièce qui aurait pu servir de pièce d'écoute n'est pas assez grande pour profiter de telles enceintes et trop de contraintes familiales...
Je me suis donc résolu à passer sur une écoute au casque.

Pour information, les enceintes sont maintenant à 2250€
Fabien
Répondre
Bonjour
Merci Jean-marc pour la mise en ligne de mon annonce.
Je vais passer sur une filtration passive car en l'état elles n'intéressent personne.
Même au dernier tarif de 2250€.
Répondre
*
Répondre
Hello Jean Marc,

Il a bien raison.. j'ai sur un des systèmes les mêmes hp entre lesquels j'ai mis un phl car à la transition entre le 12lw1400 et la nsd1095 il me manquait un petit truc.. de bon transducteurs.

Xavier
Répondre
Wink 
(08/11/2023-18:24:58)Baoui a écrit : Hello Jean Marc,

Il a bien raison.. j'ai sur un des systèmes les mêmes hp entre lesquels j'ai mis un phl car à la transition entre le 12lw1400 et la nsd1095 il me manquait un petit truc.. de bon transducteurs.

Xavier

Salut Xavier, 
Bons HP que les PHL, tu utilises quel pavillon au dessus ?
C'est un HP de quelle diamètre ?

Ici et sur les enceintes de Fabien, c'est un Arai 480 qui rayonne environ à 95° H vers les 970Hz, ce qui match bien avec un 12" vers ces memes fréquences et colle aussi en terme de DI, donc impossible avec ce pavillon de mettre un 8" par exemple, sauf à couper vers 2kHz, ce qui n'aurait plus d'interet pour le A-480 (480 étant la fréquence de coupure de ce pavillon que l'on multiplie par 2 pour trouver la Fx en général) mais bon, je sais que tu connais tout ça par coeur Smile
Répondre
(08/11/2023-18:24:58)Baoui a écrit : Hello Jean Marc,

Xavier

Le filtrage a un impact sur cette transition, c'est souvent là où se trouvent les problèmes, avec deux sources distantes et de rayonnement différent.
Comment ce filtrage était il fait?
Répondre
(08/11/2023-18:35:37)Indien29 a écrit : Salut Xavier, 
Bons HP que les PHL, tu utilises quel pavillon au dessus ?
C'est un HP de quelle diamètre ?

Ici et sur les enceintes de Fabien, c'est un Arai 480 qui rayonne environ à 95° H vers les 970Hz, ce qui match bien avec un 12" vers ces memes fréquences et colle aussi en terme de DI, donc impossible avec ce pavillon de mettre un 8" par exemple, sauf à couper vers 2kHz, ce qui n'aurait plus d'interet pour le A-480 (480 étant la fréquence de coupure de ce pavillon que l'on multiplie par 2 pour trouver la Fx en général) mais bon, je sais que tu connais tout ça par coeur Smile

Bonjour Jean Marc,

1er test 12lw1400 avec pavillon guigue c300 et hf10ak pas trop aimé 
2nd test 12lw1400 avec pavillon guigue c300 et nsd1095, haut du spectre bien plus agréable mais manque de corp et de je ne sais quoi en dessous de 1kHz..
3eme test 12lw1400 plus phl 1140 plus pavillon guigue et nsd1095.. en effet incohérences ..
4ème test, 12lw1400 plus phl 1140 plus pavillon ph3220 et nsd1095.. ça retranscrit très bien la musique de façon cohérente, dynamique, claire, vivante et fluide sans pincement.

Possible test/évolution, remplacer le phl par un le midrange sans suspension de B&W..

Xavier
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)