25/10/2023-20:03:01 (Modification du message : 25/10/2023-20:05:54 par Ragnarsson.)
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
J’écoute
Midnight Blue par Kenny Burrell
Au bar Neiro de Berlin
Le système en écoute
Garrard 301 turntable
A23 Hommage platter mat
Schick 12″ tone arm
Audio-Technica AT-ART1000 MC cartridge
Shindo Cortese 300b power (WE300b tubes)
Shindo Monbrison preamp
Altec A5 speakers:
Western Electric 825 cabinets
Altec 515b woofers
Altec 1505b horns
Altec 288c compression drivers
Fostex T90A
Un p'tit truc acheté au pif sur LBC:
Oliver Jones trio live
1988, label canadien Justin time
Inconnu de moi mais le gars semble avoir gravé pleins de disques sur ce label.
Classique, guilleret, son bien dynamique, live... mais pas de stereo (son réparti en largeur assez indistinct).
Rigolo.
Bon on attaque le sérieux:
Billie avec orchestre, édition Analogue Productions 45T édition 2023.
Trop de cordes et d'arrangements à mon goût (je le savais..)... mais la voix de Billie est dingue.
On entend tout : le studio (probablement grand), les reprises de respiration...
C'est a la fois très "audiophile" et défini et parfaitement soyeux et vintage....
Faut que je me trouve l'autre disque coté par Jean Michel.
Bonsoir à vous !
Mes souvenirs de FIP (France Inter Paris) :
Une des chansons génériques de FIP , c’était « Grito di bo fidge » de Boy Ge Mendes.
Excusez-moi pour l’hortographe,
Ça n’a pas d’âge ça date du début des années 80, une véritable peinture à réécouter. Du Cap-Vert.
Sinon, Devadip Carlos Santana, ses envolées de guitare, un peu à contre courant du jeans skai de scène,
Caravan, Morroco, mes 33t sont partis dans la nature au fur et à mesure des afres de la vie.
Bien à vous.
Bonsoir Jean- Michel et tous,
c'est pas que j'aime pas le Free...mais sur ce disque y'a des moments sereins et "harmonieux" interrompus par une violence "gratuite"...tant qu'à "délirer", je le préfère là : https://www.youtube.com/watch?v=nO4FzQof6AI
Bonsoir Jean- Michel et tous,
c'est pas que j'aime pas le Free...mais sur ce disque y'a des moments sereins et "harmonieux" interrompus par une violence "gratuite"...tant qu'à "délirer", je le préfère là : https://www.youtube.com/watch?v=nO4FzQof6AI