Cyrille-Audio GM38F76P
RE: Cyrille-Audio GM38F76P
(13/10/2023-13:50:12)Ragnarsson a écrit : Bonjour patriceb

C’est le Eighteen Sound 15MB606.

Jmg, Comment peux tu le comparer au GM38F76P?
Descend moins, fractionne fort à 2kHz, a une directivité importante même pour un 38cm.
Son Xmax est presque deux fois plus faible.
C’est de l’entrée de gamme chez eighteen sound.

La comparaison est même une blague.
Je viens de simuler ce 18s sous WinISD, il s'agit d'un haut parleur de bas médium!

Dans un volume de 180L F-3 47Hz là où le Cyrille Audio est 10Hz plus bas. Dans cette charge il encaisse trois fois moins de puissance (la puissance des amplis n'est plus un soucis aujourd'hui), et son SPL max à 50Hz est 3dB en dessous (deux fois moins de puissance).

Typiquement le haut parleur de 38cm qui aura besoin d'un subwoofer en soutien.
Répondre
Je suis désolé que les très bons HPs conçus et fabriqués par Cyrille-Audio se voient comparés à des produits plus "courants" sur la base du prix et de TS incompris !

Je soutiens totalement sa démarche pour faire un produit de haute qualité à un prix "décent"...18sound a la même approche pour des clients différents.
Répondre
Citation :Il est fabriqué où ce haut parleur mystère ?
Fabrication industrielle en nombre avec orientation sono ?

La fabrication en série fait baisser sensiblement les prix.
Si vous prenez rigoureusement les mêmes pièces qui composent un aimant, que vous en faites fabriquer 10 d'un côté, 500 de l'autre, avec la même qualité finale, vous serez beaucoup moins cher avec la série de 500 que de 10.
Si vous montez 500 aimants en série, vous mettrez moins de 50 fois le temps que pour en monter 10, parce que vous allez travailler en série.
L'artisanat a des valeurs intéressantes, mais il ne peut pas lutter contre un industriel.
L'artisanat doit rester sur les marchés de niche, marchés qui n'intéressent pas les industriels.
Le client paiera le prix de l'artisanat.
Répondre

Descend moins, fractionne fort à 2kHz, a une directivité importante même pour un 38cm.

ok je me rends, pour ton message et les suivants.

pas de comparaison possible concernant les critères que tu évoques,

mais je pensais candidement que :

1)un fractionnement à 2 Khz c'est loin de la fréquence de coupure dans un système qualitatifs,
cela ne se jugule pas aisément ?

2) directivité en dessous de 500 Hz différente des autres 38cm ? pas fait attention à ça.

3) Xmax ok mais vous écoutez des 38cm (2 mini) à quel niveau spl ?..... 2 x 38cm dans un salon m'enfin !!!

4) bas de gamme de chez 18sound ..... vous regardez probablement trop le prix (pas assez cher....)

5 ) e rendement de ce HP est important et Mms légère, JR blues avait apprécié un modèle du même acabit de 18sound avec
une MMs de 10g plus légère.

Mais bon factuellement, les critères mesurables que tu cites excluent effectivement, d'un certain point de vue,
une comparaison frontale.

Reste la mise en œuvre .... avec un budget épargné de 1000 euros on peut peut-être faire des choses intéressantes ?

Merci à plus
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
(13/10/2023-14:07:38)Ragnarsson a écrit :

La comparaison est même une blague.
Je viens de simuler ce 18s sous WinISD, il s'agit d'un haut parleur de bas médium!

Dans un volume de 180L F-3 47Hz là où le Cyrille Audio est 10Hz plus bas. Dans cette charge il encaisse trois fois moins de puissance (la puissance des amplis n'est plus un soucis aujourd'hui), et son SPL max à 50Hz est 3dB en dessous (deux fois moins de puissance).

Typiquement le haut parleur de 38cm qui aura besoin d'un subwoofer en soutien.
Merci c'est noté. Mais à 10 Hz près un hp passe de la catégorie grave à la catégorie bas-medium ? étonnant.
Les miens résonnent à 41 hz (plus bas que la data sheet)

Concernant la puissance : ménagez vos oreilles !

Quant au grave très profond : ta pièce permet-elle la restitution de ces longueurs d'ondes ?

Enfin oui, JYS je n'ai rien simulé, méaculpa
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
il y aurait une photo de ce HP avec les dimensions kekepart ?
Répondre
Bonjour,

jmg a écrit :Mais à 10 Hz près un hp passe de la catégorie grave à la catégorie bas-medium ? étonnant.
Non, Fs ne change rien à l'affaire.
Fs/Qes passe de 88 sur le GM38F76P à 116 sur les 18Sound.

jmg a écrit :Concernant la puissance : ménagez vos oreilles !
Au delà de la puissance, le GM38 aura encore 97% de son Bl à 4,5mm, là où le 18S sera à Xmax/82%... en terme de distorsion ce n'est pas la même.

jmg a écrit :Quant au grave très profond : ta pièce permet-elle la restitution de ces longueurs d'ondes ?
Concept audiophile complétement faux : on peut générer du 15Hz sans 15m².

bobobobo a écrit :il y aurait une photo de ce HP avec les dimensions kekepart  ?
Je vous prépare cela.
Cordialement.
Cyrille PINTON

http://cyrille-audio.fr/
Répondre
(14/10/2023-21:10:37)Cyrille-Audio a écrit : Bonjour,

[quote="voluth40"]Mais à 10 Hz près un hp passe de la catégorie grave à la catégorie bas-medium ? étonnant.
Non, Fs ne change rien à l'affaire.
Fs/Qes passe de 88 sur le GM38F76P à 116 sur les 18Sound.

voluth40 a écrit :Concernant la puissance : ménagez vos oreilles !
Au delà de la puissance, le GM38 aura encore 97% de son Bl à 4,5mm, là où le 18S sera à Xmax/82%... en terme de distorsion ce n'est pas la même.

voluth40 a écrit :Quant au grave très profond : ta pièce permet-elle la restitution de ces longueurs d'ondes ?
Concept audiophile complétement faux : on peut générer du 15Hz sans 15m².

Hola! Hola!! Ce n'est pas moi qui ai écrit cela, c'est JMG, rendons à César... etc...
Moi j'ai déjà des 38 Cyrille Pinton et en suis très content...
Sans rancune Big Grin
Cordialement,Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
Bonjour,

Voluth40 a écrit :Hola! Hola!! Ce n'est pas moi qui ai écrit cela, c'est JMG, rendons à César... etc...
Un bug, quand je cite JMG cela écrit Voluth40 dans le code.
Je n'ai pas compris non plus. Huh
Edit : Et ça l'a refait de suite à l'inverse. Dodgy

Voluth40 a écrit :Moi j'ai déjà des 38 Cyrille Pinton et en suis très content...
Merci. Blush
Cordialement.
Cyrille PINTON

http://cyrille-audio.fr/
Répondre
Voila, il semble que ce petit bug malicieux a été corrigé...
Tout semble rentrer dans l'ordre! Smile
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)