Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,
Chico Hamilton – The Dealer Introducing Larry Coryell (1966)
Une réédition FR début 70.
https://www.youtube.com/watch?v=kM9oCELqaSY

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonjour,
Cecil Taylor - The World of Cecil Taylor (1960)
Un des premiers CANDID, enregistrement bof... mais excellent disque Big Grin
Avec Archie Shepp, Buell Neidlinger et Denis Charles.
Une réédition 198?

https://www.youtube.com/watch?v=WD7JTpXZ1To.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Nemenja Radulovic & les trilles du diable
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
Répondre
(03/10/2023-14:41:16)JCB a écrit : Nemenja Radulovic & les trilles du diable

*** un must !
Répondre
Bonjour,
The Cramps - Blues Fix (1992 - 2014).

https://www.youtube.com/watch?v=3HTP_kuGA0o

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour,
Kalambya Sisters - Katilina (1983)

https://www.youtube.com/watch?v=ArF9IuCB_zY
Un Blue Moon.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour,
Robert Gordon avec With Link Wray Big Grin – Fresh Fish Special (1978)

Un disque d'occasion, pochette usagée mais disque intact.
https://www.youtube.com/watch?v=xYY_hXcq8f8

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
(16/09/2023-21:53:17)Julien a écrit : ...

- j'ai acheté l'un des derniers Lost Recordings car c'est Dexter Gordon et Donald Byrd en 63 à Berlin. C'est un trè bel objet, parfaitement "marketé" et réalisé (pressage à Marciac, comme Akelson!!!).
Mono, contenu musical parfait, son un peu plat et "léger"... peut être la bande d'origine est elle comme ça... ou le process digital de rénovation.
...
Julien

Bonsoir Julien,

J'ai ce disque de Dexter Gordon. La musique aussi est comme le son peu plat et "léger". Dexter Gordon en a sorti de bien meilleurs que celui-ci, plus vivant, plus énervé. Pour moi, ça pouvait rester Lost.

J'ai une question. Il y a un coupon pour télécharger une version numérique du disque.
Si tu as essayé, tu as récupéré un fichier en quelle résolution ?

Je n'ai pas de coupon pour ce disque que Simon m'avait passé pour écoute de contrôle sur mon système.
Par contre, un échanges de services croisés avait été mis en place pour le festival et j'ai cinq autres albums que je devais garder pour moi.
J'ai essayé de télécharger les versions numériques.
D'une, c'était proposé en 16/44.1 alors que les versions vendues en ligne sont toutes dans une résolution supérieure, ce qui est un peu mesquin.
De deux, aucun des téléchargement n'a fonctionné. Ce qui n'est pas gênant si aucun vinyliste n'a besoin de la version numérique.

Mais je ne suis pas dans la posture de pouvoir réclamer.

a+mitiés raoul
Répondre
Sortons un peu de sa zone de confort!

Jazz français et moderne.
J'ai pas mal de disques de cette veine/époque/courant.

Aujourdhui plutôt guitare:

(Disque jaune): Philippe Deschepper, assez inconnu mais très capable!
Trio moderne électrique un peu aérien, avec de la réverb, ça me fait penser à des vieux Pat Metheny.
1986 chez IDA

(Disque noir) : Premier disque de Claude Barthelemy,
Franchement jazz rock, fusion, expérimental. Assez raide, électronique aussi...
Aldo Romano et Henri Texier dessus, quand même.
1979, chez Cobalt. 
Pour public averti.

Le Texier quartet, Label Bleu d'Amiens, déjà en 1986.
En concert et en digital. Son pas mal quoique un peu flou et voilé.
Très contemporain, belles ambiances...
Ils prennent le temps de développer les solos les reprises et thèmes...
Un chouia plus expérimental et destructuré que ses productions plus récentes... (Je crois que c'est Sclavis qui met la misère à gauche avec sa clarinette basse!)

Le disque de Portal date de 1987, Harmonia Mundi.
Superbe enregistrement, sax/clarinette bien en avant, des trucs jazz rock, de l'électronique (Jean Schwarz!), de l'expérimentation, très moderne, assez mélodique cependant.
Un disque bizarroide...mais pas déplaisant...

Julien

Répondre
Spécial Raoul,

Regarde ce que ça donne, je ne télécharge plus les fichiers car je n'en fait rien...
Effectivement, c'est le 3eme Lost recordings que je me paie (cher!), je suis moyennement enthousiaste. 

L'idée des beaux vinyls avec des inédits est bonne, le produit est superbe, bien marketé, mais bon, y'a de meilleurs disques chez Paris Jazz Corner pour 20 balles...

Julien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 27 visiteur(s)