[hors-sujet] Si le large bande est une impasse
RE: Si le large bande est une impasse
Citation :Sur Mélaudia, il semble que la notion de Haute Fidélité vient de tomber !

Si vous réglez votre système avec le critère de la taille de l'image sonore, vous serez neutre et fidèle.
C'est le côté intéressant de ce critère.
Répondre
(08/09/2023-11:21:26)patriceb a écrit : Ah bon ?
Parce que la musique live n'est pas LA référence ?
Avant qu'elle soit tripatouillée par des Ingés son plus ou moins inspirés ou compétant.
Patrice

Ce n’est pas celle qui se trouve sur le support enregistré.
Si l’enregistrement, et les moyens techniques permettaient de reproduire le son acoustique direct de l’instrument alors oui ce serait la référence. Mais ce n’est pas ce qui est sur le support enregistré
Répondre
(08/09/2023-18:04:30)tonipe a écrit :
Citation :Sur Mélaudia, il semble que la notion de Haute Fidélité vient de tomber !

Si vous réglez votre système avec le critère de la taille de l'image sonore, vous serez neutre et fidèle.
C'est le côté intéressant de ce critère.

Intéressant,

Il y a 40 ans je suis allé choisir un casque haut de gamme dans un magasin qui proposait des écoutes comparatives: Sennheiser, AKG, KOSS , Stax etc....
Je suis parti avec le HD 540 Référence il avait des aigus ciselés des graves généreux etc 
A l'époque je me suis demandé qui pouvait bien acheter le Stax qui n'avait aucune chance dans le comparatif tellement il semblait terne ?
J'ai vite compris après de longues heures d'écoute qu'il faut un système neutre et que les colorations deviennent fatigantes.
Ceux qui achetaient le Stax devaient savoir ce qui est bon par rapport à une référence .
Par contre l'image sonore d'un casque .....
Denis,
Répondre
RE: [hors-sujet] Si le large bande est une impasse
L'image sonore s'évalue en comparaison d'un réglage 1 avec un réglage 2.
Sans comparaison immédiate vous ne percevez pas la différence.
Sur un casque, l'image sonore ne s'applique pas...
Répondre
Et aller.... tonipe pétoin notepi dans ses grandes oeuvres... en fait lui seul à raison contre tous avec son réglage inachevé depuis vla les années...

Le bon coté de la chose, c'est que nous au moins on écoute de la musique, pas des hp mal réglés dans une boite bancale et une pièce avec une acoustique de boucherie - charcuterie.

Alors dominique je vais te redire ce que je t'ai déjà dit sous d'autres cieux : il y a des larges bandes forts agréables à écouter dans une mise en oeuvre qui tient la route, mais malheureusement, rien de ce qu tu préconise et pratique ne se vérifie, ni à l'écoute ( divers essais fait selon tes préconisations par plusieurs personnes) mais en plus, tes fameux internautes fantômes visiteurs, personne, je dis bien PERSONNE n'en a jamais vu la couleur ni lu une ligne!

Décidément, ta fuite en avant est exemple un d'auto destruction assez spectaculaire... plus tu vieillit et moins tu t'arranges ! c'était déjà pas facile avant, mais là, ça bat des scores.
Répondre
Citation :tes fameux internautes fantômes visiteurs, personne, je dis bien PERSONNE n'en a jamais vu la couleur ni lu une ligne!

Cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, il n'ont simplement pas envie de croiser un banzai totalement stériles dans ses avis sur un forum.
Vous savez, banzai, en antimoustique vous seriez efficace !!!
Répondre
(08/09/2023-19:57:40)tonipe a écrit : L'image sonore s'évalue en comparaison d'un réglage 1 avec un réglage 2.
Sans comparaison immédiate vous ne percevez pas la différence.
Sur un casque, l'image sonore ne s'applique pas...

Huh

Tu préfères peut-être l'image sonore de tes murs et sols ?
Répondre
Pour appliquer le critère de l'image sonore sur un casque, il faudrait lui appliquer des corrections par convolution.
C'est sur la mise au point de ces corrections que le critère de l'image sonore serait appliqué.
Rien ne l'empêche, personne ne le fait.
Répondre
vazy fonce , y a un marché à prendre... c'est pour toi !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)