Sujets : 18
enregistré
01/08/2023-18:22:55
(Modification du message : 01/08/2023-18:51:00 par Etmo.)
RE: Comment écoutez-vous ?
(01/08/2023-10:11:47)Audio Pavillon a écrit : (31/07/2023-16:19:17)Indien29 a écrit : Chacun sait mieux que l'autre comment avoir cette écoute au top, puisque c'est celle qu'il a chez lui.... Alors c'est mieux que chez toi ?
(31/07/2023-18:01:46)Etmo a écrit : Faut allier plusieurs disciplines :
- l'architecture d'intérieur pour éviter de défigurer le salon.
- Penser les espaces pour que ce soit pratique dans la vie courante.
- Penser acoustique dans les moindres détails, meubles traitement des plafonds mûr et sol, rideaux stores, tenture etc...
Bref c'est compliqué, mais certainement pas impossible encore moins inesthétique quand pensé dans l'aménagement. Mais bon généralement, les gens on du mal à se projeter dans aménagement courant. Alors avec de l'acoustique audio c'est encore pire. Alors oui c'est élitiste c'est la dure réalité de la vie. 
Petit erreur de compréhension visiblement pendant mon absence du forum. Cela montre votre attention a la lecture des réponses. Pas étonnant que certaines explications vous échappent.
Ce n'est pas mon local mais celui de Xavier.
Les deux locaux traités chez moi sont sur le forum voisin :
http://www.forum-bleu.com/t1937-presenta...-son#39885
http://www.forum-bleu.com/t3198-un-burea...ages#92052
Bon lecture pour ceux inscrits.
(01/08/2023-15:59:48)Ha-Re a écrit : @ Etmo, ne me cherche pas trop ou je révélerai ce que tu écoutes comme casseroles si tu veux que je sois désagréable comme toi, j'ai la délicatesse d'être empathique sur les choix réels des donneurs de leçon. (Travail ta compréhension de la réverb, les retards c'est connu)
Et bien si justement je suis curieux des casseroles que tu pourrais révéler. J'ai une nature curieuse donc parles.
Sinon tout est expliqué et décrit dans les deux liens précédents. Tu vois je joue cartes sur table.
En plus tu as accès car tu fréquentes ce forum.
Au faite Mr HaRe sur quoi ecoutez chez-vous?
Question légitime que bien des personnes se posent.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Sujets : 9
MÉLAUDIA.adhérent
01/08/2023-18:54:37
(Modification du message : 01/08/2023-19:09:50 par Audio Pavillon.)
(01/08/2023-18:22:55)Etmo a écrit : Ce n'est pas mon local mais celui de Xavier. Ben oui j'avais remarqué 
Mais ce que tu racontes reste vrai pour ton pote Superxn, mon cher SuperEtmo ... à moins qu'il ne bénéficie d'une indulgence exceptionnelle ...
Cohérence quand tu nous tiens ...
Ah bah oui mais c'est bien sur il y avait un truc qui faisait
Etienne, Etienne, Etienne, Oh tiens-le bien ...
Trop mignon.
(31/07/2023-18:01:46)Etmo a écrit : - Penser acoustique dans les moindres détails, meubles traitement des plafonds mûr et sol, rideaux stores, tenture etc...
Bref c'est compliqué, mais certainement pas impossible encore moins inesthétique quand pensé dans l'aménagement. Mais bon généralement, les gens on du mal à se projeter dans aménagement courant. Alors avec de l'acoustique audio c'est encore pire. Alors oui c'est élitiste c'est la dure réalité de la vie. Le sermon de frère Etmo ... vu, de loin, par le frère xn ... aïe, aïe, aïe ...
enregistré
01/08/2023-18:58:19
(Modification du message : 01/08/2023-19:11:34 par Ha-Re.)
je ne souhaite pas être potentiellement désagréable ou la chamaillerie cher Etmo, c'était le sens de mon anticipation, ne souhaitant pas y répondre
tu sais très bien sur quoi j'écoute, je te l'ai déjà dit ailleurs, je le répète si tu veux pour le sujet
3/4 voies actives analo Altec et dans le même axe à mi-distance, petits monitors+caisson, remplaçables par autres monitors ou enceintes hifi en réserve pour jeu de plaisirs ou comparatifs, acoustique un peu traitée
pour écoutes et plaisirs variés suivant humeurs
enregistré
(01/08/2023-18:58:19)Ha-Re a écrit : je ne souhaite pas être potentiellement désagréable ou la chamaillerie cher Etmo, c'était le sens de mon anticipation, ne souhaitant pas y répondre
tu sais très bien sur quoi j'écoute, je te l'ai déjà dit ailleurs, je le répète si tu veux pour le sujet
3/4 voies actives analo Altec et dans le même axe à mi-distance, petits monitor+caisson, remplaçable par autres monitors ou enceintes hifi en réserve pour jeu de plaisir ou comparatif, acoustique un peu traitée
pour écoutes et plaisirs variés suivant humeurs
Non justement absolument pas, il n'y a aucune description de votre local et de votre système, ne parlons même pas de photos.
Rien de lié à HA-RE
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
MÉLAUDIA.adhérent
(01/08/2023-19:12:15)Etmo a écrit : ... Frère Etmo, frère xn vous attend au parloir ...
enregistré
tu es indécrottable Etmo, j'ai d'autres intérêts que batailler avec toi, limité à se mesurer la z...
enregistré
01/08/2023-19:24:08
(Modification du message : 01/08/2023-19:32:17 par Etmo.)
(01/08/2023-18:54:37)Audio Pavillon a écrit : (01/08/2023-18:22:55)Etmo a écrit : Ce n'est pas mon local mais celui de Xavier. Ben oui j'avais remarqué 
Mais ce que tu racontes reste vrai pour ton pote Superxn, mon cher SuperEtmo ... à moins qu'il ne bénéficie d'une indulgence exceptionnelle ...
Cohérence quand tu nous tiens ... 
Ah bah oui mais c'est bien sur il y avait un truc qui faisait
Etienne, Etienne, Etienne, Oh tiens-le bien ...
Trop mignon. 
(31/07/2023-18:01:46)Etmo a écrit : - Penser acoustique dans les moindres détails, meubles traitement des plafonds mûr et sol, rideaux stores, tenture etc...
Bref c'est compliqué, mais certainement pas impossible encore moins inesthétique quand pensé dans l'aménagement. Mais bon généralement, les gens on du mal à se projeter dans aménagement courant. Alors avec de l'acoustique audio c'est encore pire. Alors oui c'est élitiste c'est la dure réalité de la vie. Le sermon de frère Etmo ... vu, de loin, par le frère xn ... aïe, aïe, aïe ... 
Pourquoi mêler Xavier aux échanges entre nous.
D'abord sur les enceintes, il fait des réalisations remarquables. Et contrairement à ce que tu penses nous sommes tous les deux conscients du gap entre les deux acoustiques car nous avons fait en écoute croisée des deux systèmes le même jour.
Il m'a expliqué la raison de son non investissement dans l'acoustique ce sont des raisons personnelles et non techniques que lui seul peut expliquer. Ce n'est pas a moi de parler en son nom
La vous dépassez les bornes.
(01/08/2023-19:22:30)Ha-Re a écrit : tu es indécrottable Etmo, j'ai d'autres intérêts que batailler avec toi, limité à se mesurer la z...
Mais bien évidemment !!!
Alors elle est où cette présentation de l'installation?
Un lien ça suffira tes justifications je m'en moque.
Mon projet
.
enregistré
01/08/2023-19:36:09
(Modification du message : 01/08/2023-19:38:43 par Ha-Re.)
où, t'as pas une idée... cherche dans tes penchants non réservés
Sujets : 33
enregistré
Ta débilité Audio Pavillon dépasse l'entendement. Dénigrer mon installation pour t'en prendre à Etienne ! Ta logique doit être hors de ma porté  .
C'est cool de faire de la pub pour mes superbes pavillons Autotech SEOS-30. Franchement la qualité est irréprochable, très belles finitions. Ils ont une gamme très large et des prix franchement très corrects. J'ai leur catalogue complet de tarifs pour ceux que ça intéresserait.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
enregistré
01/08/2023-19:45:48
(Modification du message : 01/08/2023-19:47:25 par Etmo.)
(01/08/2023-19:36:09)Ha-Re a écrit : où, t'as pas une idée... cherche dans tes penchants non réservés
On est bon nombre a ne pas vouloir jouer aux devinettes.
C'est bizarre pour raconter des conneries au niveau technique, tu peux faire des tartines de charabia, mais quand tu dois décrire ton installation plus personne.
Il est où le lien?
Ou sont les casseroles ?
Je pense pas être le seul à attendre vos justifications des attaques personnelles que vous faites.
Méfiez vous on se rapproche de la diffamation.
Mon projet
.
|