Par ici il y a de la disto
RE: Par ici il y a de la disto
(24/07/2023-20:18:00)Etmo a écrit : Non puisque ce sont des matheux qui on démontre le contraire de ce que tu affirmes. Pas de chance.

Tu es en train de tordre la réalité du monde pour qu'elle corresponde à ta vision des choses. Ton acharnement montre au contraire une incompétence pitoyable au niveau des sciences physiques et mathématiques.

Un conseil fait autre chose, tu n'as n'y les compétences n'y les capacités intellectuelles. S'obstiner ne vas que renforcer le ridicule de ta situation.

De la part d'un type qui nous explique qu'un grain de riz n'est pas de la distorsion, qui ne connait pas sa définition, et qui n'a même pas le niveau orthographique d'un adolescent pré-pubère, tu veux faire rire qui, à propos des capacités intellectuelles ?  Big Grin 

Pour appliquer Fourier, il faut des conditions requises, vois-tu...
Et lorsqu'on l'étudie, la première notion que l'on apprend est celle des systèmes linéaires invariants : Tiens, tu ne sais pas très bien écrire, mais je crois que tu sais lire : quoique...

https://lewebpedagogique.com/josephfouri...nvariants/

Ce qu'il y a de plus terrible chez toi, c'est que tu prends tous ceux qui à l'écoute perçoivent très bien des différences (que tu n'es pas foutu de mesurer, et pour cause) pour des ânes, sous prétexte d'une science que tu ne connais pas. (c'est ta deuxième crise d'égo en une semaine).
Commence donc par apprendre ce qu'est un système linéaire, puis invariant.
Ensuite, essaye de comprendre pourquoi une électronique et un hp ne sont pas linéaires et invariants.
Puis, tu pourras t'attaquer à Fourier.
Et peut-être qu'in fine, tu comprendras que les sinusoïdes ne peuvent caractériser complètement que les systèmes linéaires et invariants. Donc ni les électroniques, ni les hp.

Et surtout, arrête ceci ;
Citation :Un conseil fait autre chose, tu n'as n'y les compétences n'y les capacités intellectuelles. S'obstiner ne vas que renforcer le ridicule de ta situation.
Ce n'est pas une bonne publicité pour ton image de marque. C'est hautain, prétentieux, non argumenté, et surtout... minable.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
(24/07/2023-22:55:38)Ha-Re a écrit : et au-delà de la disto, c'est bien le "problème" de la psychoacoustique (estimée, généralisée), des préférences, des estimations, des comparatifs, des ABX amateur... le subjectif incontournable, démesuré Big Grin , de l'audition... un sens unique Big Grin

heureusement, nous avons un environnement sonore un peu commun au quotidien et une culture un peu commune... pour échanger, apprendre ou nous corriger Big Grin... et des outils de représentation ou contrôle

Culture commune, alors là gros joker  Cool
Pour le reste je dirais que la personnalité de chacun s'est bien révélée durant ces 5-6 pages, et que mes contempteurs n'ont finalement déroulé qu'un processus sociologique standard.
C'était prévisible mais c'est décevant.
Boris, c'est bien mieux effectivement et avec un taux de distorsion qui ne doit pas être bien différent (sauf sûrement dans le grave, et encore c'est un LB 12" qui a de belle perf exploitée sans parler du prix, que tu nous as partagé)

Rien qu'en changement les enceintes, c'est pour cela que j'associais les liens de "flous" entre distorsion et qualité (homogène, informative)
On a quand même plus de mal à mesurer des qualités que des défauts, ou à défauts identiques
(25/07/2023-01:11:41)Ha-Re a écrit : Boris, c'est bien mieux effectivement et avec un taux de distorsion qui ne doit pas être bien différent (sauf sûrement dans le grave, et encore c'est un LB 12" qui a de belle perf exploitée sans parler du prix, que tu nous as partagé)

Rien qu'en changement les enceintes, c'est pour cela que j'associais les liens de "flous" entre distorsion et qualité (homogène, informative)
On a quand même plus de mal à mesurer des qualités que des défauts, ou à défauts identiques

Distorsion mesurée au PE des 3 voies 

[Image: ec94.jpg]

ça reste supérieur au large bande, comme quoi, la disto n'est pas un critère fondamental, j'avais fait cet exercice sur d'autres musiques, le résultat était sans appel aussi, le large bande se fait tordre partout, pourtant la mesure nous explique le contraire !! vas comprendre ? 

Sur d'autres musiques 

la 3 voies a les deux derniers extraits, le large bande le premier extrait. 

https://drive.google.com/file/d/1geLp7zq...sp=sharing

Problème d'accélération ? Big Grin Wink
(24/07/2023-22:36:59)Audio Pavillon a écrit :
(24/07/2023-22:10:53)jefourcade a écrit :
(24/07/2023-22:06:23)Ha-Re a écrit : Jean, tu as toi-même fait référence à la mémoire auditive, comme moi, qui permet d'apprécier la distorsion sur des sons acoustiques connus ou de famille sonore connue (bien qu'avec intermédiaires de production)

Absolument, et là le niveau de distorsion qu'on est capable de détecter dépend beaucoup du morceau choisi et des références de l'auditeur.
Un musicien qui joue d'un instrument donné détectera une distorsion sur cet instrument reproduit par une chaine HIFI avec peut-être un niveau de 10% et en sera bien incapable sur un instrument qu'il entend pour la première fois avec un niveau plus élevé.
Du coup les 5% ils semblent bien obsolètes.
Et donc si on a pas un peu de culture disons de la réalité musicale, les références auditeur, on ne sait pas.
On peut être très content du résultat alors qu'un autre auditeur pourra en être particulièrement insatisfait.

(24/07/2023-22:23:11)Jean-Louis P a écrit : D’autant plus que l’artiste ajoute souvent de la disto sur la guitare ou synthé par exemple. Le piano est redoutable pour entendre de la distorsion
Un guitariste classique je peux t'assurer qu'il n'ajoute pas de disto ...

Oui, bien sûr !
(24/07/2023-21:48:56)jefourcade a écrit :
(24/07/2023-21:26:14)Audio Pavillon a écrit : Tu n'a toujours pas compris la manipe, vous tournez en rond.
C'est pourtant simple.

C'est quand même hallucinant de lire ça !
Tu ne comprends pas, c'est évident, et tu accuses ceux qui t'expliquent toujours la même chose depuis le début de ne pas comprendre.

Trois messages de Xavier plus le mien, qui disent tous la même chose :
Tu connais le dicton, un mensonge répété mille fois ne fait pas une vérité.
A part que transformé en : un mensonge répété dix mille fois devient une vérité, on passe à une autre dimension ...

Ca fait juste 4 pages que tous les fichiers ont été mis à dispo pour comparaison Herr Professor  Big Grin 
Tu peux ou pouvais faire toutes les expériences que tu veux ...
Je pense même que ça a du bien te gratouiller pour en arriver à pondre #73

Ca vaut pour Super xn également ... Tongue

A vous les studios ...
[Image: SuperXN.jpg]

Tongue
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
(25/07/2023-03:29:50)Jean-Louis P a écrit : Oui, bien sûr !
Par contre des bazars qui rajoutaient de la disto au point de transformer une guitare de concert en une Ovation nylon amplifiée millésime 70's, ça j'en ai écouté.
Et pour la strat de Jeff Beck, ça frise parfois l'indécence.

Quand on connaît la maniaquerie de ces mecs là ...
Dans le genre
https://www.youtube.com/watch?v=WpzyxHnN7HM

(25/07/2023-06:38:22)xnwrx a écrit : [Image: SuperXN.jpg]

Tongue

Oups ...  Smile

Pièces jointes Image(s)

(25/07/2023-06:28:36)Audio Pavillon a écrit : Tu connais le dicton, un mensonge répété mille fois ne fait pas une vérité.

Après que certains nous ont expliqués que l'acoustique est non linéaire, que les ondes sonores se propagent transversalement, que le CC acoustique n'existe pas, nous avons encore, plus fort : la théorie du signal est un mensonge.

[attachment=38396]

(25/07/2023-00:26:05)6336A a écrit : Pour appliquer Fourier, il faut des conditions requises, vois-tu...
Et lorsqu'on l'étudie, la première notion que l'on apprend est celle des systèmes linéaires invariants : Tiens, tu ne sais pas très bien écrire, mais je crois que tu sais lire : quoique...

https://lewebpedagogique.com/josephfouri...nvariants/

Bonjour Jean-François,

Il y a des confusions dans le lien que tu as donné. Je l'ai dit et je le répète : la transformée de Fourrier n'a rien à voir avec les systèmes linéaires. Elle est utilisée pour l'analyse des systèmes linéaire, ce qui est très différent.

Cette remarque est d'ailleurs liée aux confusions dans lesquelles Audio Pavillon s'enferme. L'analyse du spectre d'un signal unique ne permet pas de détecter s'il y a de la distorsion ou pas.

L'exemple de Xavier avec un signal carré est parlant.

Lorsque à l'écoute d'un morceau de musique, on détecte de la distorsion, c'est parce qu'on le compare avec une référence auditive ancrée dans sa mémoire. C'est ce que j'ai expliqué dans mon message #73, pas compris par certains, manifestement Smile
Visiter mon site ici
(25/07/2023-06:53:58)jefourcade a écrit :
(25/07/2023-06:28:36)Audio Pavillon a écrit : Tu connais le dicton, un mensonge répété mille fois ne fait pas une vérité.

Après que certains nous ont expliqués que l'acoustique est non linéaire, que les ondes sonores se propagent transversalement, que le CC acoustique n'existe pas, nous avons encore, plus fort : la théorie du signal est un mensonge.
Non, non, moi je ne fais pas de théorie, j'en ai fait assez dans ma vie, j'examine les faits et les résultats.
Le résultat c'est que Herr Professor est bien en peine de discerner les 10% de disto même en comparaison avec le fichier d'origine, voir le post #73.

Plus grave Herr Professor est bien incapable d'admettre sa propre incapacité, sur un forum d'échange on peut quand même s'interroger sur la verticalité sentencieuse de ses interventions ...
Huh

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)