Et donc Bonsoir tout le monde,
Je vais peut-être recentrer le sujet.
Le fil a démarré après la réflexion de Ragnarsson sur le LowFi, j'ai donc demandé des précisions sur le HighFi.
Comme je n'ai pas réussi à obtenir de réponse disons nette, j'ai donc créé ce fil avec un exemple précis, le fichier à 10%, en cours de route j'y ai adjoint l'affirmation de M. Fourcade sur 5% évidemment audibles.
Ca fait que d'un côté on a l'affirmation qu'avec des mesures super balèzes on règle tout et en face une disto de 10% non audible.
Au milieu de tout ça il y a aussi ce que j'ai eu l'occasion d'écouter et là franchement ça n'avait rien à voir avec de la Hifi.
Moi je dis il y a un petit schmilblick.
Ca me paraît plutôt évident qu'il y a une non corrélation entre les mesures et le résultat auditif final.
Mais bon c'est peut-être le résultat normal et attendu, j'attends toujours la confirmation.
Bien sur j'ai eu le droit à à peu près tout, dénigrement, mépris, grosse ânerie ... et surtout
SILENCE.
Pas de réponse à ma question sur les 5% évidemment audibles et pas le 10%, pas de réponse sur l'aspect attendu et normal de la sono de festival ...
Vous prenez pas le chou sur les FFT, FFT et DFT sont absolument parfaitement adaptées au travail qu'on leur demande, il n'y a pas de bataille à mener.
J'ai montré que le pouillème n'est pas le niveau de différenciation, là on parle bien en dizaine(s) de %.
Ca ne fera qu'empapaouter ce fil par des interventions digressives absolument inutiles.
Là il y a 2 questions qui attendent des réponses, il n'y aura aucune issue sans ces réponses.