Citation :Je croyais que tu étais électronicien de formation?Ce qui ne veut pas dire devin.
Dans l'absolu aux mesures, le 4562 est supérieur au 5532.
En audio, ce que l'on cherche dans un aop est :
La plus grande impédance d'entrée possible. Plus de 30K dans les deux cas.
La plus faible impédance de sortie possible. Inférieure à 15R dans les deux cas.
Le plus grand gain possible. 40dB est ridicule, nous sommes bien au delà de 60 dB. Avec 26Vcc max pour +-15V dans les deux cas.
La plus faible distorsion possible. Le plus mauvais des deux est à trois 0 après la virgule pour 1Veff en sortie.
Le temps de montée, dans les deux cas largement suffisant pour traiter un signal en sortie de dac.
Le bruit ramené à l'entrée, suffisamment faible pour les utiliser en entrée MM phono, les exemples sont nombreux.
Stabilité à gain unitaire, ce qui permet aussi d'utiliser ces 2 aop dans des filtres actifs, par exemple.
On a vu le 5532 à toutes les sauces. En phono, en sortie de dac, en étage ligne, en filtre actif, et même en entrée d'amplificateurs...
Citation :Car dans ce cas la réponse est évidente en regardant les datasheet.
Pour moi, elle ne l'est pas : Donc, si tu pouvais m'expliquer... je ferais des progrès en électronique !
Autre chose : Si les mesures et les datasheets étaient suffisants (comme beaucoup le prétendent ici) pour expliquer l'audio, alors le 4562 serait meilleur en tous points, puisqu'il est meilleur aux mesures en tous points. Donc, pourquoi serait-il moins adapté à tel ou tel circuit audio ?
Tu vois bien qu'il y a comme une légère contradiction dans tes propos...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)