La dynamique, HP rapides ou lents ?
RE: La dynamique, HP rapides ou lents ?
Bien sûr, et l'unité du poids, c'est le gramme (ou le kilo) ? Je croyais que c'était le Newton Cool
Visiter mon site ici
Répondre
(19/07/2023-16:32:46)boris a écrit :  
Ah !! ce cher poids, ennemis de la vitesse ! Wink

[Image: img-7-small480.png]
Répondre
(19/07/2023-14:35:43)6336A a écrit : Contrairement à beaucoup ici, un hp et tout le restant de mes deux petits systèmes ne sont pas destinés à satisfaire les mesures, bien qu'elles soient indispensables, mais surtout, et avant tout, à satisfaire mes oreilles. Elles sont mon 1er critère.
En conséquence, n'ayant jamais écouté mieux qu'une compression derrière un pavillon, 2ᵉ critère, c'est ce que j'utilise. Du bas médium à l'aigu.
Pour la voie grave, n'ayant jamais non plus entendu mieux qu'un ou deux 38cm derrière un pavillon (surtout pas en bois), c'est ce que j'utilise. Pour le plus "petit" système, la caisse est en briques pleines.
La rigidité et masse de la caisse  ou du pavillon du moins pour les hp de grave, dont on ne parle que très peu ici, a pour moi beaucoup plus d'importance que le facteur d'accélération à propos duquel vous vous étripez inutilement. C'est mon 3e critère.  Par contre, il faut bien entendu un hp à Qt faible pour le pavillon.
C'est donc le haut rendement et la possibilité de monter un hp en pavillon qui est mon critère essentiel, car celui qui convient le mieux à mes oreilles. Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance pour les amplificateurs. Les construisant moi-même, je pense pouvoir expliquer pourquoi il est difficile de faire un ampli très puissant en haute fidélité.

Après, chacun trace sa voie. Mais j'ai bien l'impression qu'ici, beaucoup croient plus en rew qu'en leurs oreilles, ce qui est très dommage.

(19/07/2023-12:08:03)6336A a écrit : Demande à je ne sais plus quel membre de ce forum, lorsqu’il a comparé son Yamaha de plus de 400W contre un 300B de 6W derrière le couple 15A Lamar de Dominique. Son métier, c’est les mesures. Il n’a même pas osé mesurer tellement la différence à l’écoute était flagrante. Là aussi, c'est la distorsion qui lui charmait les oreilles ?

....

Indien29 et Jean Fourcade ont realisé des mesures de distorsions d'un systeme multivoies integrant un Pavillon 15A , à un niveau spl de 90db à 1m ...

[Image: distorsion-proto-5498b05.jpg]

[Image: attachment.php?aid=32976]

https://www.melaudia.net/dompard1806-03.php
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid173398

tous le monde sait que les oreilles des seniors sont plus ou moins usées et que la satisfaction d'écoute est purement subjective , contrairement aux resultats objectifs qui sont tres dépendants des mesures , elles meme tres dépendantes de la qualité de l'acoustique du lieu d'ecoute .

contrairement a toi ,
j'ai ecouté des amplis tres puissants et des systemes non pavillonnés qui fonctionnaient tres bien dans des caisses en bois...

tout le monde peux savoir ce que j'ecoute chez moi et quasi tout ce que j'ai ecouté ailleurs , ce qui n'est pas ton cas car visiblement tu n'as jamais présenté ton systeme et encore moins ceux que tu as ecouté ailleurs qui fonctionneraient beaucoup moins bien que chez toi .....
Répondre
(19/07/2023-16:47:50)mastro a écrit :
(19/07/2023-14:35:43)6336A a écrit : Contrairement à beaucoup ici, un hp et tout le restant de mes deux petits systèmes ne sont pas destinés à satisfaire les mesures, bien qu'elles soient indispensables, mais surtout, et avant tout, à satisfaire mes oreilles. Elles sont mon 1er critère.
En conséquence, n'ayant jamais écouté mieux qu'une compression derrière un pavillon, 2ᵉ critère, c'est ce que j'utilise. Du bas médium à l'aigu.
Pour la voie grave, n'ayant jamais non plus entendu mieux qu'un ou deux 38cm derrière un pavillon (surtout pas en bois), c'est ce que j'utilise. Pour le plus "petit" système, la caisse est en briques pleines.
La rigidité et masse de la caisse  ou du pavillon du moins pour les hp de grave, dont on ne parle que très peu ici, a pour moi beaucoup plus d'importance que le facteur d'accélération à propos duquel vous vous étripez inutilement. C'est mon 3e critère.  Par contre, il faut bien entendu un hp à Qt faible pour le pavillon.
C'est donc le haut rendement et la possibilité de monter un hp en pavillon qui est mon critère essentiel, car celui qui convient le mieux à mes oreilles. Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance pour les amplificateurs. Les construisant moi-même, je pense pouvoir expliquer pourquoi il est difficile de faire un ampli très puissant en haute fidélité.

Après, chacun trace sa voie. Mais j'ai bien l'impression qu'ici, beaucoup croient plus en rew qu'en leurs oreilles, ce qui est très dommage.

(19/07/2023-12:08:03)6336A a écrit : Demande à je ne sais plus quel membre de ce forum, lorsqu’il a comparé son Yamaha de plus de 400W contre un 300B de 6W derrière le couple 15A Lamar de Dominique. Son métier, c’est les mesures. Il n’a même pas osé mesurer tellement la différence à l’écoute était flagrante. Là aussi, c'est la distorsion qui lui charmait les oreilles ?

....

Indien29 et Jean Fourcade ont realisé des mesures de distorsions d'un systeme multivoies integrant un Pavillon 15A , à un niveau spl de 90db à 1m ...

[Image: distorsion-proto-5498b05.jpg]

[Image: attachment.php?aid=32976]

https://www.melaudia.net/dompard1806-03.php
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid173398

tous le monde sait que les oreilles des seniors sont plus ou moins usées et que la satisfaction d'écoute est purement subjective , contrairement aux resultats objectifs qui sont tres dependants des mesures , qui sont elles meme tres dependantes de la qualité de l'acoustique du lieu d'ecoute

contrairement a toi ,
j'ai ecouté des amplis tres puissants et des systemes non pavillonés qui fonctionnaient tres bien dans des caisses en bois...

tout le monde peux savoir ce que j'ecoute chez moi et quasi tout ce que j'ai ecouté ailleurs , ce qui n'est pas ton cas car visiblement tu n'as jamais presenté ton systeme et encore moins ceux que tu as ecouté ailleurs qui fonctionneraient beaucoup moins bien que chez toi .....

Soignes ton ortograffe, tu vas prendre un blammme  Big Grin

tu as le .mdat ? quel condition ? en plus JF faire une mesure !? MDR ! 

Ah !! ces mesureurs sourds d'oreilles !  Wink

(19/07/2023-16:44:19)jimbee a écrit :
(19/07/2023-16:32:46)boris a écrit :  
Ah !! ce cher poids, ennemis de la vitesse ! Wink

[Image: img-7-small480.png]

Ah !! cette satanée gravité !  Big Grin remarque JF va nous faire des comptes rendu acoustique depuis la station orbitale, après, je crois qu' Elon envoie que des gens sérieux, je ne sais pas s'il fera parti du voyage  Idea
Répondre
(19/07/2023-16:39:10)jefourcade a écrit : Bien sûr, et l'unité du poids, c'est le gramme (ou le kilo) ? Je croyais que c'était le Newton Cool

Attention avec des croyances pareilles, tu vas finir à la masse. Tongue Cry Cry
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Qui l'a amené ici ce Boris ? Angry
Qu'il vienne le chercher... Je n'en peux plus .
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Citation :tous le monde sait que les oreilles des seniors sont plus ou moins usées et que la satisfaction d'écoute est purement subjective ,
Tiens ? Un toubib ! Qu'est-ce que tu peux bien savoir de l'état de mes oreilles ?
Citation :contrairement aux resultats objectifs qui sont tres dependants des mesures , qui sont elles meme tres dependantes de la qualité de l'acoustique du lieu d'ecoute ....
Ben nan. Le but d'un système, c'est d'écouter, pas de regarder un papier ou un écran avec des mesures.
Lorsque tu vas à un concert, tu amènes rew, avec un pied pour le micro ? Fait gaffe, parce que si c'est le cas, tu verras que 3 places derrière, toutes tes mesures auront bougé...

Quant à l'objectivité des mesures, nous en avons déjà parlé, en évoquant Fourier notamment. Je résume la situation :
Comment fais tu pour mesurer la linéarité d'un système non linéaire et non stationnaire alors que l'appareil de mesure ne fonctionne par définition qu'avec des systèmes linéaires et stationnaires?

Citation :contrairement a toi ,
j'ai ecouté des amplis tres puissants et des systemes non pavillonés qui fonctionnaient tres bien ...
Là aussi, confusion et amalgame. Le fait d'avoir écrit que je préfère les systèmes à pavillon, ne signifie pas que je n'ai pas écouté de systèmes non pavillonnés et puissants qui fonctionnaient très bien. J'en ai même écouté plusieurs.
Donc, le "contrairement à toi" est faux.

Citation :tout le monde peux savoir ce que j'ecoute chez moi et quasi tout ce que j'ai ecouté ailleurs
Tant mieux pour eux. Ce n'est pas mon problème.
Citation :ce qui n'est pas ton cas car visiblement tu n'as jamais presenté ton systeme
Le monde se divise en 2 catégories :
-Ceux qui désirent montrer leur système.
-Ceux qui n'en aucune envie.
Je fais partie de la deuxième catégorie.

D'ailleurs, je ne vois absolument pas en quoi le fait de présenter mon ou mes systèmes, ferait avancer le schmilblick. Cela rendrait mes écrits plus légitimes ?
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
(19/07/2023-17:26:50)6336A a écrit :
Citation :tous le monde sait que les oreilles des seniors sont plus ou moins usées et que la satisfaction d'écoute est purement subjective ,
Tiens ? Un toubib ! Qu'est-ce que tu peux bien savoir de l'état de mes oreilles ?
Citation :contrairement aux resultats objectifs qui sont tres dependants des mesures , qui sont elles meme tres dependantes de la qualité de l'acoustique du lieu d'ecoute ....
Ben nan. Le but d'un système, c'est d'écouter, pas de regarder un papier ou un écran avec des mesures.
Lorsque tu vas à un concert, tu amènes rew, avec un pied pour le micro ? Fait gaffe, parce que si c'est le cas, tu verras que 3 places derrière, toutes tes mesures auront bougé...

Quant à l'objectivité des mesures, nous en avons déjà parlé, en évoquant Fourier notamment. Je résume la situation :
Comment fais tu pour mesurer la linéarité d'un système non linéaire et non stationnaire alors que l'appareil de mesure ne fonctionne par définition qu'avec des systèmes linéaires et stationnaires?

Citation :contrairement a toi ,
j'ai ecouté des amplis tres puissants et des systemes non pavillonés qui fonctionnaient tres bien ...
Là aussi, confusion et amalgame. Le fait d'avoir écrit que je préfère les systèmes à pavillon, ne signifie pas que je n'ai pas écouté de systèmes non pavillonnés et puissants qui fonctionnaient très bien. J'en ai même écouté plusieurs.
Donc, le "contrairement à toi" est faux.

Citation :tout le monde peux savoir ce que j'ecoute chez moi et quasi tout ce que j'ai ecouté ailleurs
Tant mieux pour eux. Ce n'est pas mon problème.
Citation :ce qui n'est pas ton cas car visiblement tu n'as jamais presenté ton systeme
Le monde se divise en 2 catégories :
-Ceux qui désirent montrer leur système.
-Ceux qui n'en aucune envie.
Je fais partie de la deuxième catégorie.

D'ailleurs, je ne vois absolument pas en quoi le fait de présenter mon ou mes systèmes, ferait avancer le schmilblick. Cela rendrait mes écrits plus légitimes ?

Eh les gens, faut pas perdre le temps avec ce rigolo aussi. Angry
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Au vu de la haute tenue de tes posts, on ne perdra pas non plus de temps avec toi. 
Toi aussi, tu es dans la mesure ? Big Grin Ou tu es un pote à masse trop ?
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
et si nous parlions de boxe et de rapidité des uppercuts aux "anciens de quoi ?" Confused ... apparemment le sujet intentionnellement détourné par certains Dodgy
à moins que nous soyons dans un défilé déhanché, de démarche appliquée de précieuses courbées et concours de beauté de chez Rohde & Schwarz
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)