(09/07/2023-09:10:49)Jaffar a écrit : Bonjour . Dans votre message 126 vous affichez une photo de l'impulse limitée à 4 ms ; c'est un peu court ! Pouvez vous afficher une image avec 10 à 15 ms . À mon avis la première réflexion devrait se trouver avant 10 ms , mais ... à voir .
Ne cherchez pas à corriger la pièce ; mon expérience personnelle c'est que la pièce est notre souffre douleur , on cherche à lui coller sur le dos tous les défauts de nos systèmes , et quand on a corrigé un à un ces défauts on finit par se dire : "ah ben non , c'était pas la pièce !" . N'allez pas vous perdre dans ce que vous ne maitrisez pas .
Pour évaluer la réponse dans le grave il faut une mesure en "champs proche" , mais on s'en fiche pour le moment ; ce que l'on cherche c'est le juste "équilibre tonal" de votre enceinte . Et ça on le gère sur une mesure anéchoïque , dans l'idéal la plus large possible .
Et puis une mesure à 50 cm n'a aucun intérêt . Un 8" c'est 70 cm et baste .
Quand vous maitriserez la mesure anéchoïque vous pourrez faire "mumuse" avec un égaliseur .
ben non, à 70 cm, on corrige déjà la pièce
et puis à 70 cm ne veut rien dire, il faut juste se dédouaner un peu des réflexions. Régler un large bande ne relève pas de St Cyr quand même

un large bande + sub, ça marche bien même s'ils ne sont pas parfait, régler à 50 cm pour le LB, multitone au PE (2 m)
![[Image: o08e.jpg]](https://zupimages.net/up/23/28/o08e.jpg)
Cdt.
(09/07/2023-06:24:38)Kiteloop a écrit : Bonjour,
J ai regardē vox et son egaliseur semble faire à peu pres la meme chose que je peux faire avec mon preampli, dont je vais essayer d exploiter mieux ses reglages, avec des mesures.
Etant plutot nomade, la connection au web est en 4g, directement sur l ipad et comme Le mac en partage de connection est instable, y a t il une app permettant la convolution en ios?
Je n ai vu que des apps de studio
La solution mini dsp ou autre, une fois parametree avec le mac fonctionne de maniere autonome?
Vous pouvez intercaler un simple égaliseur analogique et plus besoin d'ordinateur.
Cdt.