Egalisation Lowther PM2a
RE: Egalisation Lowther PM2a
J y viens doucement à la dematerialisation.
Y a t il un egaliseur correct integrē a l app qobuz ou une application qui peut y etre intēgrē.
Je n ai pas dit que petoin avait fait un filtre parfait, mais qu il m a grandement ameliorē l ecoute, eliminant le cotē acide, au detriment peut etre de la transparence et la rapiditē si c est le bon terme.
Au risque de me repeter, Ce sont ces points que je voudrais ameliorer si c est possible avec ce filtrage .
L equilibre tonal lui me convient.
Répondre
Citation :tu transfères volontairement des influences de pièces pour dénigrer une enceinte de référence et des techniques de mise au point pour valoriser ta "vision" particulière mais finalement globalement très commune d'adaptation en situation, tout cela dans une forte provocation assez inutile, désolé.

Je ne transfère pas les influences de la pièce, elles viennent toutes seules !!!
Je ne vois pas de provocation dans mon propos, sauf si vous considérez qu'un avis différent est de la provocation.
Ma "vision" consiste à avoir un bon son avec les enceintes dans la pièce. Nous ne l'avons pas tous cette vision là ?

----------------------

Corriger avec Qobuz est possible, je l'ai fait.
Le lecteur, pour la musique dématérialisée est JRiver, c'est lui qui fait les corrections par convolution.
C'est le téléphone portable qui lit Qobuz, et qui envoie la musique à lire dans le PC par le Wi-Fi de la box et la liaison réseau.
https://petoindominique.fr/php/pc_jriver.php, voir "Une fois le logiciel JRiver acheté, j'ai aussi été déçu, avant de retrouver le sourire".
Pour le faire, il faut un PC et un DAC relié à la chaîne.
Répondre
(06/07/2023-12:01:59)Kiteloop a écrit : J y viens doucement à la dematerialisation.
Y a t il un egaliseur correct integrē a l app qobuz ou une application qui peut y etre intēgrē.
Je n ai pas dit que petoin avait fait un filtre parfait, mais qu il m a grandement ameliorē  l ecoute, eliminant le cotē acide, au detriment peut etre de la transparence et la rapiditē si c est le bon terme.
Au risque de me repeter, Ce sont ces points que je voudrais ameliorer si c est possible avec ce filtrage .
L equilibre tonal lui me convient.

Voir effectivement si une correction active fera le job sans impact négatif sur la restitution ... je l'avais déjà signalé (comme d'autres qui ont joué avec ces hp) mais les Lowther supportent assez mal les corrections passives ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Les corrections, calculées avec REW et utilisées dans rePhase, sont meilleure à l'écoute que celles réalisées "à l'œil" directement dans rePhase.
Répondre
Bonjour l'analyse de ces courbes "non fenêtrées" ( on va y venir ) montrent déjà que le filtre "générique" de Dominique creuse le médium sans atténuer le pic à 10 kHz . Vous avez encore trop de "présence" entre 5 et 10 kHz . Au delà de 10 kHz il n'y a plus rien .

Pour fenêtrer la courbe il faut afficher l'impulse en % . Voyez en haut à gauche de l'affichage de la courbe et changez l'affichage ; vous obtiendrez non pas une espèce de "cascade" mais un  pic suivi de petites oscillations . Essayez de dilater cet affichage de la courbe jusqu'à disons 10 ms après le pic afin de repérer le premier rebond .
Répondre
(07/07/2023-10:06:27)Jaffar a écrit : Bonjour l'analyse de ces courbes "non fenêtrées" ( on va y venir ) montrent déjà que le filtre "générique" de Dominique creuse le médium sans atténuer le pic à 10 kHz . Vous avez encore trop de "présence" entre 5 et 10 kHz . Au delà de 10 kHz il n'y a plus rien .

Pour fenêtrer la courbe il faut afficher l'impulse en % . Voyez en haut à gauche de l'affichage de la courbe et changez l'affichage ; vous obtiendrez non pas une espèce de "cascade" mais un  pic suivi de petites oscillations . Essayez de dilater cet affichage de la courbe jusqu'à disons 10 ms après le pic afin de repérer le premier rebond .
bonsoir    
j ai retrouve la courbe de l enceinte gauche non filtrée. j ai perdu celle filtrée a 70cm

la meme zoomed

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour,

Il est préférable de faire une mesure plus proche pour bien observer l'impulsion, le TR peut vous l'imposer ou faire la mesure dehors. 

[Image: c4sw.jpg]

Cdt.
Répondre
Le pic à 10 kHz peut s'atténuer avec un 2eme correcteur de courbe de réponse RLC.
Il faut simplement se poser la question s'il est opportun de continuer avec des corrections passives.
Un égaliseur, ou des corrections par convolution, seront vite plus efficaces et moins chères.
Répondre
Bonjour,

Faire les mesures dehors , ça va etre difficile en appartement. Le Tr , quesaquo?
Un egaliseur ou un dsp sur un mac os sierra 10.2.6 , c est faisable? Sans etre un ingenieur du son, ou un programmeur et Sans prendre encore un abonnement, je repars dans trois mois pour huit mois.
Répondre
Quelles sont vos sources de musique ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)