[Vendu] Vente de mon système Yamaha
RE: [Vendu] Vente de mon système Yamaha
Le système fonctionne vraiment bien, il a beaucoup plu à mon acheteur. Il fallait vendre avant que je commence à faire des modifications qui auraient dégradé la situation…
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
(26/06/2023-16:54:36)Dominique-Tanguy a écrit : Les enceintes sont vendues à un audiophile suisse qui en prendra livraison en Septembre.

PFB en avait marre de ces PSI ? ... :o))
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Non, PFB n’est pas l’acheteur ! Big Grin
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Félicitations pour ta vente Dominique!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
"Et après"
Il n'y a plus d'après....à Saint Germain des Prés...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
C’est bien dommage de ne plus avoir ces merveilles.
Mais on peut se consoler en considérant qu’un peut moins audiophile on redevient plus mélomane.
Enfin ce serait mon cas (tendance à écouter toujours les mêmes œuvre en choisissant la qualité « sonore » plus que « musical ».
Donc toujours partant pour venir écouter un plus petit système chez un homme ( et sa femme) de goût.

Amicalement
Patrick
Répondre
HS
Bonjour à tous,
Nos amis Dominique et Jacqueline ne se contentent pas de se séparer de leur matériel remarquable.
- Ils évoquent sur leur blog qu'ils ont aussi commencé à rencontrer une psi...  Cool  Cool  Cool
Répondre
(28/06/2023-09:13:13)Patrick a écrit : C’est bien dommage de ne plus avoir ces merveilles.
Mais on peut se consoler en considérant qu’un peut moins audiophile on redevient plus mélomane.
Enfin ce serait mon cas (tendance à écouter toujours les mêmes œuvre en choisissant la qualité « sonore » plus que « musical ».
Donc toujours partant pour venir écouter un plus petit système chez un homme ( et sa femme) de goût.

Amicalement 
Patrick

Cher Patrick,

Vous serez toujours les bienvenus !

Dominique

(28/06/2023-09:29:10)Dominique a écrit : HS
Bonjour à tous,
Nos amis Dominique et Jacqueline ne se contentent pas de se séparer de leur matériel remarquable.
- Ils évoquent sur leur blog qu'ils ont aussi commencé à rencontrer une psi...  Cool  Cool  Cool

Une autre démarche, beaucoup de simplification mais surtout un bon moment pour essayer autre chose.
Cordialement,

Dominique T

Répondre
(28/06/2023-09:44:43)Dominique-Tanguy a écrit :
(28/06/2023-09:13:13)Patrick a écrit : C’est bien dommage de ne plus avoir ces merveilles.

Amicalement 
Patrick

Cher Patrick,

Vous serez toujours les bienvenus !

Dominique

(28/06/2023-09:29:10)Dominique a écrit : HS
Bonjour à tous,

Une autre démarche, beaucoup de simplification mais surtout un bon moment pour essayer autre chose.

Bonjour à tous,

dans une moindre mesure et à un niveau bien moins élevé, je vient de faire la même genre de démarche. 

Comme l'a dit Patrick, je passais mon temps à uniquement écouter les défauts de mon système qui était loin d'être abouti :-( 

Je suis donc passé à une simple paire de Dynaudio BM5 et ça marche !
Bien entendu, sur du symphonique on a pas la même ampleur ni la impression de dynamique, mais ce n'est pas ce que j'écoute le plus. 
là je ne me pose pas de question, je ressort même tout un tas de vieux CD, et j'écoute simplement, je suis même parfois agréablement surpris d'entendre des choses que je ne percevais pas aussi clairement avec mon ancien système compliqué. 

En tout cas, bravo à toi Dominique d'avoir construit ce système abouti, d'avoir partagé ton expérience et bonne continuation dans cette nouvelle aventure qui j'en suis certain t'apportera un grand plaisir musical. 

PS: j'avais eu l'occasion de faire une écoute de PSI (23 ou 25) il y a une dizaine d'année lors d'un enregistrement de big band jazz ou l'on avait pu écouter le groupe en direct dans la salle puis en direct dans la cabine et j'avais été très impressionné par le rendu de ces enceintes que je ne connaissais pas à l'époque....
Répondre
Quand je vois tous ces gens qui après avoir eu de gros systèmes, reviennent à de plus petits systèmes, je me dis à chaque fois que je gagne un tour! Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)