Prepre Sylvestre
RE: Prepre Sylvestre
(06/06/2023-19:42:18)jsilvestre a écrit : Bonjour,

retrouvé quelques images du robot qui pose les composants CMS et fait le tri des Jfets du prépré :

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid144870

joël

Incroyable cette machine!
Répondre
(06/06/2023-19:42:18)jsilvestre a écrit : Bonjour,

retrouvé quelques images du robot qui pose les composants CMS et fait le tri des Jfets du prépré :

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid144870

joël

Bonjour Joël et à tous,

Je pensais que tu étais super bon en électronique mais là, je suis scotché...
Chapeau bas !

Christian
Cordialement,
Christian
Répondre
(06/06/2023-21:57:34)claude m4 a écrit : bonsoir

en terme de coût ?

claude

Bonjour Claude,

la carte prémontée des composants CMS avec les fils d'entrées sorties et câble pour l'alimentation PTFE sertis sur les connecteurs est proposée au prix de 105€ + port.
Ils sont dénudés prêts pour la soudure, sans l'outillage le dénudage de fils PTFE est un peu "sportif".

joël

(07/06/2023-14:29:08)christian24 a écrit : Bonjour Joël et à tous,

Je pensais que tu étais super bon en électronique mais là, je suis scotché...
Chapeau bas !

Christian

Bonjour Christian,

merci, faut reconnaître que c'est un outil assez formidable!

joël
Répondre
(20/05/2023-17:51:29)brunop a écrit : Je sorts d'un essai du prepre JS chez Bebege .
Le résultat est tout simplement somptueux.
Bien au dessus de la version condo mica/Argent.
Bref on peut y aller sans réserve.

Bruno

Bonjour Bruno,
L'un est un 0.47 microF mica argent et l'autre un 1 microF argent pur, mais as-tu essayé avec un 1 micro mica argent?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Non ils sont moins bon que les Duelund.

Bruno
Répondre
L’augmentation de valeur peut jouer sur le bas, mais c’est à la marge vraiment.
Mais les mica sont "montants".
Je ne parle pas de la densité du bas médium et médium…

a+
Répondre
Bonsoir Joël ,et tous ,

merci !

Bruno ,par rapport à ton tien ,ça donne quoi ?

c'est pour me décider (ou pas )

bonne soirée à vous

claude
Répondre
Il faudrait comparer à condos de sortie identiques.
Mais revenons sur les avantages et inconvénients.
Les H2 sur batteries demandent un fort découplage (donc faire gaffe au mode on/off), un bon équilibrage et enfin de gérer la charge.
Ensuite l'approvisionnement des mat-03 (bien qu'il soit possible d'en utiliser d'autres, mais subjectivement moins bons) devient problématique (sans parler des fakes).
D'après l'essai à la maison, le H3(*) de brunop dispose d'un gain d'environ 32dB (comparés aux 36 du h2). Ceci peut-être un avantage selon les configurations et les cellules utilisées.
Enfin, il arrive "prêt à monter" (reste à lui adjoindre une alim non régulée 2x20v, quelques résistances et les c de sortie, bien entendu toute la mécanique : boitier, connectique...).
Comme tu le vois, c'est pas simple mais économiquement et pratiquement, il est très intéressant.
Subjectivement ensuite, pour l'instant, je conserve le mien en l'état car il dispose de 5 entrées, un khozmo en sortie etc. J'utilise des duelund VSF Alu + découplage argent.

a+

(*) Pourquoi H3 ? parce qu'il utilise 3 tr par canal et non 2 :-))
Répondre
Bonjour,

Les MAT03 sont des PNP hors je vois sur le schéma au message#08 des transistors non référencés Q13A et Q13B qui sont de NPN. Y a-t'il un autre schéma ou sont-ce plutôt des MAT02 qui sont utilisés?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
On peut utiliser des mat-03 ou 02, il suffit d’inverser le schéma.
Effectivement celui de Brunop utilise des équivalents aux mat-012.

a+
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)