Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(18/05/2023-20:06:29)Raoul a écrit : à la demande générale ... de Julien :

Curtis Amy - Katanga /a soulfull bee, a soulfull rose pour Roy Ayers (vibes)
https://www.discogs.com/fr/release/54884...on-Katanga

Paquito D'Riviera - Carribean Project /shadow play pour Dave Samuels (vibes, marimba) et Andy Narell (steel pans)
https://www.discogs.com/fr/release/57378...nd-Stories

Bonjour à tous,

Raoul a fait un tour à la maison, KATANGA est fabuleux comme écoute. Vraiment impressionnant.
Belle découverte (pour moi).
Répondre
Salut

Va pour Katanga! Merci Rapul, je l'avais un peu oublié celui-ci.
J'ai la version TONE POET d'il y a deux ans environ, en vinyl donc.
C'est vrai que ça "débourre" méchamment!
Quel enregistrement!
Quelle musique, hard bop très original, avec des sonorités mélangées...

J'imagine que chez Dominque, ça doit effectivement être "très impresionnant".

Julien

Répondre
(20/05/2023-20:32:42)Julien a écrit : Salut

Va pour Katanga! Merci Rapul, je l'avais un peu oublié celui-ci.
J'ai la version TONE POET d'il y a deux ans environ, en vinyl donc.
C'est vrai que ça "débourre" méchamment!
Quel enregistrement!
Quelle musique, hard bop très original, avec des sonorités mélangées...

J'imagine que chez Dominque, ça doit effectivement être "très impresionnant".

Julien

Bonsoir Julien,

Si tu as Katanga en vinyle, tu n'as pas le morceau sur lequel je m'étais arrêté, il vient d'un autre vinyle qui a été réuni sur le même CD que Katanga : #7-9 originally issued as part of "Way Down" (PJ-46).

a+mitiés raoul
Répondre
Bonjour,
The Cramps live at Napa State Mental Hospital, 84.
Assez distroy.
https://www.youtube.com/watch?v=Fat2rswNJ1k

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(24/05/2023-19:02:54)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
Assez distroy.

Jean-Michel

Bonjour 

Merci d’avoir retrouvé ce concert « cultissime » que je n’avais pas regardé depuis longtemps. Il y a une osmose extraordinaire entre la « folie » des Cramps sur scène et celle des « pensionnaires » du public. Au début, on a l’impression que les musiciens se demandent dans quoi il sont tombés mais après ils se lâchent complètement, c’est génial Cool

C’était bien les Cramps sur scène; je les avais vu en concert à laHalle aux Grains de Toulouse, à peu près à cette époque, un super concert…

Alain
Répondre
(24/05/2023-19:57:03)Audaxix a écrit :
(24/05/2023-19:02:54)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
Assez distroy.

Jean-Michel

Bonjour 

Merci d’avoir retrouvé ce concert « cultissime » que je n’avais pas regardé depuis longtemps. Il y a une osmose extraordinaire entre la « folie » des Cramps sur scène et celle des « pensionnaires » du public. Au début, on a l’impression que les musiciens se demandent dans quoi il sont tombés mais après ils se lâchent complètement, c’est génial Cool

C’était bien les Cramps sur scène; je les avais vu en concert à laHalle aux Grains de Toulouse, à peu près à cette époque, un super concert…

Alain

Oui, c'était pas mal, j'étais au Palace en 1980 par la première, et plusieurs fois ensuite. Une autre époque...
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonjour,
je pense l'avoir déjà proposé ici, Stiff Little Fingers, un groupe irlandais assez énervé à l'époque.
Pour moi le meilleur disque punk.
Je l'ai entendu la première fois sur une radio libre (cité future ?) au dernier étage d'un pavillon appartenant à la famille Marx (Karl pas Groucho)
Une autre époque...

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
(24/05/2023-19:57:03)Audaxix a écrit : Bonjour 

Alain
Bonsoir,
je l'ai ai vu 4 fois il me semble,
au Palace en 1980, super concert, à Bobino concert interrompu par une bagarre générale.
Ensuite à Orléans et je ne sais plus quelle salle à Paris, concert un peu caricatural, Lux Interior une bouteille de vin à la main et à poil une (courte) partie du concert...

Jean-Michel
Répondre
Ce n'est pas que la musique (excellente soit disant), mais c'est un tout. Je viens de regarder le film "Gagarine" de 2021. J'ai pris une sacré claque émotionnelle Blush Ce film m'a retourné !
Un scénario qui à première vue ne donne pas spécialement envie, mais lorsque tout est là, dans une harmonie parfaitement maitrisée, tout coule de source. Ce conte en vaut vraiment la peine si vous ne l'avez pas regardé.
La musique y participe pleinement :
https://www.youtube.com/watch?v=MPLo5j2X..._3&index=4
https://www.youtube.com/watch?v=a7ctmnzJNzE
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
Salut Jean-Michel,
superbe album de Stiff Little Fingers que j'ai usé, ça rajeunit un énervé assagi. Nous reprenions Wasted Life et pour du guitare chant, c'est peut-être le morceau qui de lui-même m'obligeait à tout me casser tant pis pour la suite du concert, je prenais mon pied ! surtout qu'on doublait le tempo... au moins Big Grin
Merci de me rappeler à ces souvenirs

Du psychédélique punk
The Miracle Workers - Inside Out - 1985

Miracle Workers - Overdose - 1987
avec des reprises de
Teenage Head - The Flamin' Groovies
Little Doll - The Stooges
Looking At You- MC5
You Don't Know - 13th Floor Elevators
Psycho -The Sonics
Dirt - The Stooges

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)