Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(25/04/2023-17:37:37)Julien a écrit :
(25/04/2023-16:22:50)jys a écrit : Allez Ludo, que penses-tu de ce "jazz pour vieux" avec un trio qui ne casse pas les oreilles ? perso, je trouve ça cool, enjoué, musical et virtuose...les gouts et les couleurs...Wink
https://www.youtube.com/watch?v=2cJfYC5p8RQ

Super ! 

Je ne connaissais pas ce contrebassiste. C'est complètement classique mais quelle ''classe'' ! 
''Vieux'', peut être pour Kenny Barron, mais pas vraiment pour Brian Blade. 

Sur discogs, ils disent 2004-2005 pour les CD de ce trio. 
https://www.discogs.com/master/1281637-K...e-Ancestry

Julien
Bonjour,
je confirme.
Quand on aime le Jazz on n'exclut personne, x ou y.
Ça m'étonne de Jean-Yves qui souvent revendique des goûts musicaux plus radicaux  Wink

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Ca suffit les vieilleries Tongue

Ce soir : années 80, labels plus confidentiels: Timeless et Criss Cross.
Un jazz assez classique, voire "neo-classique" vue l'époque assez récente.

Criss Cross c'est super : très bon son clair et défini, certains sont même enregistrès chz Van Gelder, NY! Belles photos et graphisme de  pochettes. 

Timeless : label hollandais qui a enregistré de nombreuses stars américaines avec des musiciens locaux... en hollande souvent. Il y a notamment pas mal de Art Blakey chez Timeless and ses derniers Messengers.
Les pochettes sont malheureusement assez loupées...

Pour les deux: Clifford Jordan, un "chef saxo" au son très plein, ample, chaud.

Ce sont des labels encore peu connus (??), sous les radars, mais avec un catalogue qui vaut le coup techniquement et musicalement.

Julien

Répondre
Bonjour,
pas de Free, The Rolling Stones un original UK DECCA mono de 64 absolument impeccable.
Un enregistrement minimaliste, un 2 pistes si j'ai bien compris, et d'une présence assez incroyable.
Malgré quelques défauts volontaires ou non (voix saturée sur certains morceaux notamment).
J'avais une réédition 70 ? en pseudo Stéréo, une horreur !

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonjour,
Cannonball Adderley - Somethin' Else (1958)

Alléché par de très bonnes critiques ici, j'ai sauté sur cette réédition Blue Note.
Excellent !

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Soirée Chet!

Deux disques du disquaire day dont un inédit de 1979 en hollande, et la version mono de son célèbre album "chet". Remasterisé par Kevin Gray

J'avais aussi la version Stereo de Craft par le même Kevin Gray (2020).

Intéressant: la stéréo semble un peu plus claire, je suis toujours un peu gêné par la séparation des instruments droite / gauche quoique là, ça reste raisonnable.
Le vinyl est plus bruyant en stéreo, quelques bruits de surface et de saleté...

La version mono est incroyable de douceur, de précision et de "corps".... le saxo est ncroyable, tout comme la trompette... d'une certaine façon, on "entend mieux" la musique...

C'est vraiment très très bon

Le "nouveau" disque inédit de 79 est superbe, fin de carrière de Chet, cool, un peu de chant, superbe enregistrement, piano et basse formidables.

Good night!

Julien

Cool Jean Michel,

Ce Cannonball est terrible, effectivement! Il est souvent excellent Cannonball mais là, c'est un peu le groupe de rêve! Avoir Miles en "sideman"...

Julien
Répondre
Bonjour,
The Electric Eels - Agitated (197?) de Cleveland sorti en 45T chez Rough Trade en 78.
Une autre époque...

Groupe connu pour n'avoir fait que 5 concerts tous terminés par des bagarres.

Pas trop Audiophile.
https://www.youtube.com/watch?v=IUBgh4nanIE

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Dis donc, Jean-Michel,
tu nous envoie des chants révolutionnaires...je te rétorque cette envolée lyrique...

https://www.youtube.com/watch?v=2MaaPLQmw_M
Répondre
(27/04/2023-13:24:01)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
Cannonball Adderley - Somethin' Else (1958)

Alléché par de très bonnes critiques ici, j'ai sauté sur cette réédition Blue Note.
Excellent !

Jean-Michel

Je l’ai en pressage japonais avec Obi et AAA comme tu aimes.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Bonjour,
un disque assez sympathique,
Chulahoma: The Songs of Junior Kimbrough.
Un hommage à Junior Kimbrough, un bluesman un peu obscur pour nous Français repêché par l'excellent label Fat Possum.
Assez particulier, son "tube" est Sad Days, Lonely Nights... que dire.
https://www.youtube.com/watch?v=TTNYL9SmReY
https://www.youtube.com/watch?v=BXmq2br4Vxo

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour,
Scotché par la qualité de l'écoute LP du disque Charlin Haydn Messe de la Création enregistré en 1962 je crois. Miracle d'équilibre et de clarté. Vraiment bluffant , enregistré avec sa fameuse "tête" et une attention particulière à l'emplacement des musiciens. Question: fait-on vraiment mieux aujourd'hui?
Cordialement Alain
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : mastro, raoul, 2 visiteur(s)