Japon
RE: Japon
Bonsoir à tous,
Je viens de terminer une mission qui aura duré 3 mois. L'avantage, c'est que j'ai des sous, mais l'inconvénient, c'est que de retour en Cévennes, je n'ai plus vraiment d'internet : un gros coup de vent a fait tomber une demi-douzaine de pylônes telecom.
On repart le 6 vers Paris pour éviter le pire des grèves, l'avion devrait décoller le 8 mars, si tout va bien !
Avec un peu de bol, j'aurais la carte SIM qui va bien.
Je vous tiens au courant, surtout pour l'audio, les découvertes gastronomiques passeront au second "plat".
C'est le genre de voyage qu'on ne fait qu'une fois : 6 tonnes de CO2, c'est beaucoup.
J'irai à Akihabara à la recherche de ma Dynavector mythique. C'est une des seules cellules que j'aie vendues, en plus à un véritable connaisseur/pro, c'était une Ruby, je la regrette encore !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
Bon voyage!!!

Julien
Répondre
Bonjour Yves,

Compte tenu de son impédance, la rubis est une cellule que j’aurais bien essayée sur mes préamplis Kaneda.
Peut-être un jour?
Bon voyage, et tiens nous au courant.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonjour Yves,

Oui, bon voyage. Moi se sera pour septembre.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
Bon voyage Yves,
profitez bien tous les deux ... Wink

Jean-Richard
Répondre
Bonjour,
j'ai fait un petit tour à Akihabara aujourd'hui.
Yodobashi, j'ai trouvé plutôt décevant. la portion Hifi n'est pas immense.
Hifido, celui de Tokyo : une Dynavector Karat quasi neuve m'est passée sous le nez : mise en vente le 8, réservée le 9.... Je me suis consolé avec une AT33Sa, je verrai bien ce que ça donne. Je continue de chercher. C'est un joli endroit avec de très belles choses !.
Chez Hard-off, pas mal de trucs intéressants mais intransportables notamment une paire de 12 pouces Coral en excellent état, des Yamaha NS1000 un peu fatiguée ....J'ai pris 2 porte-cellules un F.R. et un Stax,, ça a l'air d'être des machins standards pas, chers mais la marque, compte -Wink.
Demain je continuerai de fureter, dans les minuscules échoppes. La barrière de la langue risque d'être insurmontable... J'ai l'impression qu'il y a plus de gens qui parlent un peu d'espagnol que d'anglais.
Il y a un autre magasin d'occases, succursale d'un truc en face prestigieux.

Pour les restaus, c'est pas ce qui manque. Il faut chercher dans les petites rues sans "english menu". Hier on est tombé sur un restau dont la patronne parlait un Français très correct, c'était délicieux et le saké était exceptionnel.
Yves
Répondre
(10/03/2023-12:54:59)YvesA a écrit : Bonjour,
j'ai fait un petit tour à Akihabara aujourd'hui.
Yodobashi, j'ai trouvé plutôt décevant. la portion Hifi n'est pas immense.
Hifido, celui de Tokyo : une Dynavector Karat quasi neuve m'est passée sous le nez : mise en vente le 8, réservée le 9.... Je me suis consolé avec une AT33Sa, je verrai bien ce que ça donne. Je continue de chercher. C'est un joli endroit avec de très belles choses !.
Chez Hard-off, pas mal de trucs intéressants mais intransportables notamment une paire de 12 pouces Coral en excellent état, des Yamaha NS1000 un peu fatiguée ....J'ai pris 2 porte-cellules un F.R. et un Stax,, ça a l'air d'être des machins standards pas, chers mais la marque, compte -Wink.
Demain je continuerai de fureter, dans les minuscules échoppes. La barrière de la langue risque d'être insurmontable... J'ai l'impression qu'il y a plus de gens qui parlent un peu d'espagnol que d'anglais.
Il y a un autre magasin d'occases, succursale d'un truc en face prestigieux.

Pour les restaus, c'est pas ce qui manque. Il faut chercher dans les petites rues sans "english menu". Hier on est tombé sur un restau dont la patronne parlait un Français très correct, c'était délicieux et le saké était exceptionnel.

Bonjour Yves,
sympa ton message de l'antipode (quasi).
Si tu tombes sur un audiophile pur jus japonais, n'y a-t-il pas une petite chance qu'il speake un peu l'english ?
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
Disquaires à tokyo
Bonjour à tous,

Si jamais cela peut être utile à des membres du forum, voici une carte publiée en 2023 qui identifie divers disquaires des quartiers Shibuya et Shimokitazawa de Tokyo:

Sébastien

P.s.: je laisse les PDF en pièces jointes, car ils sont de meilleures qualités que les images en JPEG ci-dessus.

Pièces jointes
.pdf   Tokyo vinyle 1.pdf (Taille : 811,86 Ko / Téléchargements : 348)
.pdf   Tokyo vinyle 2.pdf (Taille : 751,12 Ko / Téléchargements : 320)
.pdf   Tokyo vinyle 3.pdf (Taille : 863,55 Ko / Téléchargements : 296)
.pdf   Tokyo vinyle 4.pdf (Taille : 936,21 Ko / Téléchargements : 280)
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Je suis rentré dans mon bled.
Quelques surprises :
4 poteaux Enedis sont tombés devant l'entrée. Le câble Orange est détruit. Y a plus internet (sauf via le smartphone). Les poteaux, je pense qu'il y en a une 50 aine de cassés sur la commune : ça va prendre du temps.
Un réservoir WC s'est cassé à cause du gel.

Le voyage était super, mais le Japon ne laisse pas beaucoup de place à l'improvisation... Je crois que ça les angoisse quand tout n'est pas prévu et ordonné.
Yves
Répondre
A prendre de façon positive comme opportunité, peut etre qu’ils vont remplacer par de la fibre (le rtc étant en cours d’abandon et donc l’adsl aussi).
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)