CBT24*SB65 c'est parti !
RE: CBT24*SB65 c'est parti !
A mon avis ce n'est pas un effet d'optique, juste l'arrière de la face avant pour montage des écrous. Ensuite la face avant reprend son sens naturel.
En tous cas chouette réalisation, ça promet !
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
Oui il y a deux photos ( superposées à gauche de la face avant ) et une à droite de la face arrière . J'ai posé un point de vernis à ongle rouge rubis sur chaque écrou . En fait dans la notice de montage de la CBT36 Don KEELE donnait aussi ce conseil pour tenir les vis notamment des tweeters .

Je viens de me rendre compte qu'il fallait que je remette une couche de peinture sur la seconde façade ; je vais donc encore prendre du retard .
Répondre
Bonjour

Bravo pour ce superbe projet, votre méticulosité et votre persévérance trouveront forcément leur récompense.

J’ai pensé à vous en regardant ce documentaire sur une installation gigantesque et « amazing » d’un vieux monsieur américain qui a mis 27 ans pour finaliser son système qui me semble être un cousin du CBT:

https://youtu.be/4b2IOOhJmxw

Amicalement
Alain
Répondre
c'est pas bien grave mais amusant, je doit être le seul à voir l'effet optique sur la 2ème photo où on voit les aimants
les 2 surfaces de tables grise et noire, avec entre les 2, le baffle de HP qu'on dirait tournés vers l'intérieur d'une boite fictive faite par le bandeau gris de la table (avant la partie noire)
vous le voyez ? suis-je seul Big Grin
Répondre
Oui oui tout à fait. Une belle preuve que nos sens perçoivent ce qu'ils ont envie de percevoir sans se soucier de la réalité Tongue
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
J'ai fini par voir moi aussi cet effet d'optique mais ayant pris la photo j'y voyais au départ sa réalité .
Et merci Alain pour vos encouragements . Je connaissais déjà cette installation proprement folle ne serait ce qu'au niveau du budget qui m'est totalement inaccessible . Par contre le principe utilisé dans ce système est ce que les ricains appellent le "floor to ceiling" ( sol au plafond pour ne pas céder aux anglicismes ) .
Répondre
Bonsoir jaffar.
Excellent travail jaffar et de bonne munitie .
Qu' a tu prévu pour alimenter tous ce monde?
Avec passion
Hicham et Valérie
Répondre
Je possède déjà un système multi-amplifié donc je vais faire du recyclage . Par contre je pense que je vais faire l'acquisition d'un miniDSP SHD studio que je grefferai avant le processeur 4/10HD . Ainsi la correction de courbe de réponse sera automatisée .
Répondre
J'ai réussi malgré tout ce qui me retarde en ce moment à monter la seconde rangée de hps sur la seconde façade . Je vais donc attaquer le câblage . Je me permets d'en poster les schémas ; si quelqu'un y voit une erreur je lui serai reconnaissant de me l'indiquer .
De toute façon je pense que je vérifierai ça au voltmètre .
La banque 1 constituée de 8 hps sera séparée du reste du circuit et l'enceinte sera bi amplifiée . En effet j'aurai ainsi deux circuits de 8 ohm que mes amplis préfèreront .

Attention : ces schémas sont erronés ; voir message 170

Pièces jointes Image(s)

Répondre
14 mètre de câble , une centaine de cosses serties et quelques points de soudure plus tard ...
Je vais essayer de contrôler les atténuations au voltmètre sur les derniers hps . Je n'ai jamais fait ça . Je vais faire un essai sur un petit hp orphelin aimablement fourni à une époque par Xavier . Je ne sais pas si je dois faire ça avec un bruit rose ou juste un sinus à 1 kHz . Si vous avez une idée ...

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)