Vos fabrications meubles hifi
RE: Vos fabrications meubles hifi
Bonjour Hicham,

Je "tombe" un peu par hasard sur ce fil et je vois que tu as toujours le PIONEER M22 que je t'ai vendu.
Toujours aussi content ?

Thierry.
Répondre
Bonsoir Thierry.
Mes excuses pour cette réponse tardive, je ne suis plus retourné a ce poste  a cause d'un manque d'intérêt je pense de la communauté Angry .
Oui je l'ai toujours, au départ c'était pour dépanner afin que la famille ne reste pas sans musique ,mais au fait il nous a surprit par ce qu'il est capable de transmettre, c'est Valérie qui a remarqué en premier sa justesse et son parfait équilibre sur les pavillons, je l'ai même testé a la place du citation 16 pour la partie basse ,et beh il se débrouille bien le bougre!!.et depuis il est resté tout ce temps, merci pour ce cadeau Rolleyes !.
Au plaisir de te relire.
Avec passion.
Hicham et Valérie
Répondre
Bonjour,

tout sujet a son intérêt  Wink

Meuble HC intégrant voies avant, électronique et sub 18" 

[Image: j3pv.png]

Cdt.
Répondre
Bonjour Boris. 
Merci Rolleyes , et cela fait  chouette de voir les minuets , elles me manquents, il faut vraiment que je trouve le temps de les réparer   Angry .
pourquoi cette planche transversale en bas du meuble ?.
Avec passion
Répondre
Bonjour Hicham,

L'idée de départ est l'intégration d'un sub 18" JBL 2278H faisant office de meuble, en fait c'est un caisson bass 500 L brut sur roulette, l'agencement du caisson m'a permit de caser l'électronique et voies avant du HC, les 300 L restant servent de charge pour le HP, la fenêtre central est le résonateur, la planche inferieur est la continuité du caisson, le HP étant dessous fc 80 Hz en usage HC.  Shy

Il faut réparer tout HPs JBL !  Wink

[Image: 36sp.png]

[Image: wzx1.png]

Cdt.
Répondre
Assez malin en effet et invisible Wink .
Les El8t me servaient sur une superbe installation optimisée aux petits oignons avec pour chaque voie un caisson équipé des vieux 30cm isophon  charge close et un petit tweeter a dôme celestion ,mais une balle de tennis a traverser l'un des jbl (mes enfants en jouant), a cette époque je ne trouvais pas de membranes de remplacement j'ai finis par laisser tomber ,mais je pense surement les refaire ,les revoir me donne envie et il y a un sujet sur le forum vert qui m'a aussi rappelé a quel point elles m'avaient séduites.
Avec passion.
Hicham et Valérie
Répondre
Oui, c'est difficile de retrouver des reconekit aquaplast originaux, j'ai des LE10H de L96 à filtre 4313 avec LE5 alnico et 035 ti dont je dois remplacer les bobines (déformée avec le temps) heureusement les cônes ne sont pas abimés.

Si le cône du LE8t n'est pas endommagé, c'est "sauvable" en remplaçant uniquement le cache noyau alu, opération délicate quand même.

Bon courage Wink 

Cdt.
Répondre
Et si justement ils l'ont bien explosés ,je l'avais remplacé a cette époque par un H mais en essai en musique mono la différence se fait un peu sentir et j'ai fini par abandonner Angry ,maintenant que l'envie me reprend de leur donner une deuxième vie dans une des chambres. je vois de temps a autre des bonnes paires a vendre sur la baie et sur le bon coin!!au lieu de réparer celui en question peut être acheter?!
Merci pour ton encouragement.
Avec passion 
Hicham et Valérie
Répondre
Y a la solution de récupérer l'ensemble mobile du H (ferrite) pour le monter sur l'alnico. 
Et aussi ,
Dommage, j'avais 4 PR 10 que j'ai vandalisé et le cône du PR 8 était récupérable pour réparer le LE8T en trouvant bobine et cache noyau et monter 2 PR10 à la place des PR8 qui demandait un recalcule du volume de charge, un peu comme la L220 avec un LE14A et un PR 38 C Rolleyes  

ça fait beaucoup de "si" tout ça. 

Cdt.
Répondre
Bonsoir Boris et bonsoir a tous .
Oui j'étais prêt a le faire a ce moment par colère ,mais je me suis retenu de le sacrifier en pensant qu'un jour il pourrait me servir SI Rolleyes  je trouve un deuxième!! Dodgy  .
Un peu hors sujet des jbls mais toujours dans le bricolage, et je m'adresse surtout a ceux qui sont en chantier en ce moment ou plus tard pour leur faciliter un peu le boulot .
Pour les rebouchages et rayures et blessures sur les surfaces ou autres que vous êtes entrain de réaliser, et si l'attente de séchage d'une pate a bois vous fais perdre du temps ou enduit agissant de la sorte et qu'il faut redoubler car il y a retrait, voici ce que j'utilise depuis plusieurs années                                                                                    .
Cette pate est tout simplement fantastique, bien entendu si dans le cas d'un vernis en finition naturelle ou cire sauf si coloré il faudra se tourner a une pate a bois car le produit est blanc neige ,mais si dans le cas ou vous choisissez un aspect autre ou un enduit fin décoratif ,elle vous sera d'une grande aide.
La pate ressemble a un beau blanc en neige extra léger et super doux et odeur très agréable, prendre sur vos couteaux (ou petites spatules) la valeur d'une grosse noix et vous la travaillez entre vos deux couteaux jusqu'à ce qu'elle ne devient plus vraiment mousse et qu'elle s'autoattache et ne fait plus de miettes.et vous l'appliquez avec le coté convexe de votre spatule, vous pouvez refaire l'opération un peu plus tard si il y a besoin ,sa finition est superbe si bien travaillé après un ponçage fin.
Elle accepte toutes sortes de peintures et enduits et ne fait pas d'embus. 
Bon courage a vous tous.
Avec passion.
Hicham
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)