13/02/2023-21:52:39
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
Un manque de loisouïrs en somme.
Gilles :-)
|
Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
|
|
13/02/2023-21:52:39
Un manque de loisouïrs en somme.
Gilles :-)
14/02/2023-17:35:34
(06/02/2023-12:56:24)œdicnème a écrit :(05/02/2023-16:52:45)escartefigue33 a écrit : Que pensez vous du LM4562 (version TO99) ?Le LM4562 remplace allègrement le NE5532 (le moins cher de tous les amplis-op aujourd'hui, je crois) dont il gomme les défauts mais il est plus cher de 5 à 10 fois. A été utilisé par Bruno Putzeys dans son préampli avec contrôle de volume. Il a un courant de bruit plus élevé. Le 5532 dans certain cas est meilleur en bruit.
15/02/2023-16:46:45
(07/02/2023-18:24:05)Grand_Floyd a écrit :(07/02/2023-18:05:05)6336A a écrit : Bonjour Raoul Bonjour, Même constat, plusieurs modèles d'AOP en discret de testés, ce ne fût que tu temps et de l'argent perdu. Salutation Rémy
16/02/2023-08:34:30
Et si la distorsion était musicale ?
Cdt, Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
16/02/2023-09:12:00
Pour moi, ce qui a du sens, c'est la recherche du réalisme, c'est à dire la similitude entre la musique en direct et celle reproduite, quelque soient les moyens employés, et les difficultés de comparaison entres les deux. C'est pour ça qu'il est très important de se constituer une bibliothèque sonore mentale qui permette de faire des comparaisons, en sachant que la mémoire sonore est malheureusement bien volatile.
La fréquentation régulières des concerts en directs, surtout acoustiques, et donc primordiale, car sinon, point de comparaison possible. Mais chacun fait comme il veut et a bien le droit d'aimer les colorations de toutes natures, mais si elles sont déconnectées de tout réalisme.
Cordialement
Gilles Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
16/02/2023-15:07:26
Gilles,
Permet moi de n’être pas d’accord. Les salles de concert ne sont pas neutres, et dans chaque salle, chaque siège a un son différent.
(16/02/2023-15:07:26)Dominique-Tanguy a écrit : Gilles, C'est évident, je suis d'accord avec ce que tu dis sur les salles et je ne vois pas où est notre désaccord sur ce point. Il n'empêche, à mon sens, il ne peut y avoir d'autre référence plus fiable que l'origine du son au moment zéro. Mon but c'est de reproduire le plus fidèlement possible le son que j'entendrais si j'étais dans la salle au moment de l'enregistrement, aux meilleures places évidement, et avant l'intervention de quiquonque autres que les musiciens dans le processus de création du support sonore, d'où l'importance de cette fameuse bibliothèque sonore mentale qui va servir de référence, sans qu'elle ait nécessairement de lien privilégié avec la capacité d'audition. Que ce soit difficile, voir même impossible parce que l'enregistrement est comme ceci, ou la compression comme cela, ou encore que l'ingé a voulu faire ça ou ça qui éloigne l'enregistrement de mon objectif, ou toute autre difficulté n'y change rien, le seul but à viser pour moi est celui-là. Toute autre démarche, comme par exemple celle qu'on entend assez souvent qui serait de souhaiter reproduire le plus fidèlement possible ce qu'à voulu faire l'ingé son serait pour moi une grave erreur d'objectif, et encore plus en musique classique, même si on est bien évidement obligé de faire avec le matériau sonore qu'on nous donne. Sinon, autant juste essayer de faire un son qui va nous plaire, on en a parfaitement le droit, même si ce n'est pas non plus ma démarche. Attention, il va de soi qu'il s'agit d'un objectif idéalisé, inatteignable, c'est une évidence, mais je crois néanmoins que c'est le seul qui doit nous guider dans la mise en place de nos systèmes de reproduction, toute autre façon de faire nous éloignant encore plus du Graal de la reproduction musicale.
Cordialement
Gilles Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
17/02/2023-09:54:27
(Modification du message : 17/02/2023-10:03:43 par yeagerch45.
Raison de la modification: addition d'une in formation.
)
(30/12/2022-09:15:33)Xavier Faviers a écrit :(29/12/2022-08:45:27)Dominique-Tanguy a écrit : Je l’avais déjà mentionné sur un autre fil, je confirme que les batteries au Lithium sont extrêmement dangereuses ... Je précise que j’ai travaillé sur ce problème professionnellement. Bonjour, Là aussi, c'est un container qui apris feu ?? - https://www.leparisien.fr/video/video-bu...ULAUVM.php Quant aux statistiques de la société d'assurance: - https://www.reddit.com/r/RealTesla/comme...hat_cites/
23/02/2023-13:33:16
Bonjour
je viens de passer l'ampli op oracle II à l'audio précision. Celui que je possède est le portable one plus, qui n'a pas la vocation comme celui de jipi à être branché sur un pc. J'ai donc monté l'oracle en inverseur, avec un gain unitaire. Pour 1V RMS en entrée, et donc la même chose en sortie, avec charge de 10K, la THD+N est très basse. C'est à dire aussi basse que celle de l'audio précision rebouclé sur lui même, soit 0,0007% . A ce niveau donc, on ne peut formuler aucune critique contrairement aux Burson, c'est déjà une bonne chose. Les résultats sont excellents, et meilleurs qu'un 5532. A la mesure sa consommation avec une alim de + -12V, je trouve 3,65mA. Ce qui est faible pour un ampli op, la moyenne se situant plutôt aux alentours de 7 à 9mA. Il est donc tout à fait possible qu'il s'agisse de l'opa1612, qui affiche une THD+N extrêmement basse et consommation similaire, à moins qu'il existe d'autres aop avec des caractéristiques semblables ? A l'écoute sur le fosi, comparé aux aop d'origine, c'est incontestablement mieux. Plus de détails, silences mieux respectés, les différences entres les cellules utilisées sont mieux marquées. Mais nous ne sommes pas encore au niveau d'une riaa à tubes ou à totors de haut de gamme... P.S. Le "coup de scie" n'a rien donné. Je ne suis pas arrivé à lire les références. Peut-être aurez-vous plus de chance ou de dextérité que moi ?
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
23/02/2023-14:02:05
(Modification du message : 23/02/2023-14:07:57 par Grand_Floyd.)
Très bien! Donc ils ne sont pas pourris. Reste plus qu'à essayer des OPA1612 sur le FOSI pour voir comment ça sonne! Personne n'a dit que le FOSI sonnait mieux qu'un haut de gamme, mais qu'il sonnait mieux que le Kaneda DC1 de Raoul. Ce qui n'est déjà pas mal compte-tenu du prix!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|