(11/02/2023-08:40:45)escartefigue33 a écrit : La religion n'est elle pas une croyance sans preuves ?
L'audio ne constitue pas un monde à part, elle obéit aux lois de l'électricité tout simplement...
Cdt,
Gerard
Bonjour
Certes, mais pas que : Les lois que nous connaissons n'expliquent pas pourquoi un ampli professionnel qui affiche un taux de DHT 100 à 1000 fois inférieur à un 300B, prend une rouste derrière un moteur / pavillon, ceci ayant été constaté par des centaines de personnes, certaines n'étant absolument pas audiophiles.
Si tu ne croies pas ces personnes, en leur disant que la chose n'est pas possible car pas de preuves, tu n'as pas l'esprit scientifique... qui consiste précisément à essayer de comprendre pourquoi et donc à apporter ces preuves.
Exemple : Tu crois que c'est les condensateurs en série sur le signal d'un Sugden qui apportent un "fruité" dans le haut du spectre qu'un Hiraga n'a pas ?
Si je raisonne comme toi, je te répondrais que ces derniers ne peuvent qu'être néfastes au traitement du signal, en lui flanquant joyeusement des différentes constantes de temps dans le museau, donc en torturant la phase. Donc, impossible.
Si je raisonne comme un scientifique, je monte un sugden (ou je m'en fait prêter un), je le compare à l'Hiraga pour vérifier ta constatation, et enfin si cette dernière est identique à la tienne, j'essaye de comprendre pourquoi, au lieu de dire "non, c'est impossible".
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)