03/02/2023-21:10:02
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
|
Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
|
|
(03/02/2023-20:11:09)Grand_Floyd a écrit :En tout premier lieu, merci pour ta délicatesse, car je n'ai pas changé d'idée.(03/02/2023-18:37:30)6336A a écrit :Citation :La revue l'Audiophile attirait déjà l'attention sur le fait que remplacer la plupart des composants par d'autres plus performants techniquement parlant, pouvait donner un résultat déséquilibré à l'écoute.La revue l'Audiophile attirait surtout l'attention sur le fait d'éviter le plus possible les électrolytiques sur le trajet de la modulation. Toutes les électroniques et schémas de la revue allaient dans ce sens. Sinon, à quoi bon s'enquiquiner avec des alims symétriques ? Une alim en + 70V, un condo de 4700uF/63V à la Duval (Led) en sortie, et le tour est joué. 1 J'ai des condensateurs Sprague en 2700 et 3200µF/ 400V qui n'ont pas bougé d'un iota, daté du début des années 80. Ils coutaient certes très cher, mais la qualité reste : faut dire qu'à l'époque, la Chine ne les fabriquait pas... 2 Le Sugden 21 de Gérard (comme celui des autres) a bien un condensateur en sortie, mais ne le compare pas à un Hiraga, ou autre Kaneda A et Pass qui qui eux, n'en ont pas. Même Gérard si j'ai bien lu, préfère son Hiraga. D'ailleurs, on se demande bien pourquoi les constructeurs continuent à faire des amplis qui passent le continu... Encore des imbéciles qui ne changent pas d'idée, je suppose... ou qui n'ont pas écouté JH... idem pour Kaneda ? Citation :Jean Hiraga lui-même a recommandé ces Nichicon Muse.Si c'est Jean Hiraga, dans ce cas... ![]() (03/02/2023-21:10:02)jys a écrit :(03/02/2023-19:31:16)calivin a écrit : Pour le moment, c’est le seul à avoir un avis. Ça y est, jys vient ramener sa science avec ses posts intéressants. Bienvenu, calivin. Il va tout t'expliquer !
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
03/02/2023-21:27:45
Encore du grand Jean-François !
Je prends le clavier en mode rapide pour répondre à tes attaques incessantes sur les fourbisseurs de matériels, la revue de l'Audiophile et les auteurs de papiers intéressants dans le passé et le présent...tu mélanges Tout à ta sauce parano-franchouillarde digne des pires revues de presse ! Sur ce, tu me gonfles et je vais voir Arte
03/02/2023-21:58:20
Citation :répondre à tes attaques incessantes sur les fourbisseurs de matériels, la revue de l'Audiophile et les auteurs de papiers intéressants dans le passé et le présent...tu mélanges Tout à ta sauce parano-franchouillarde digne des pires revues de presse !Il te faut apprendre à lire, jys. Attaques incessantes sur les fournisseurs de matériel ? J'ai écrit strictement le contraire de ce que tu affirmes. Tu tournes à quoi, parce que ça a l'air vraiment redoutable... Sauce parano-franchouillarde. Ça faisait longtemps qu'on avait pas causé psy. Ça doit être une fixation, chez toi... tu devrais arrêter d'enrichir l'économie souterraine du 93, et tu verras, ça ira mieux. Et si tu nous disais comment ça fonctionne, ce préamp RIAA ? Et comment on pourrait l'améliorer ? Citation :jysMaintenant que tu as le schéma...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
(03/02/2023-19:04:53)calivin a écrit : Pour le moment, seul 6336A à considéré ce Fosi comme pas le meilleur de ces phono, à l’écoute. Non, Je me suis déjà exprimé, mais sans critiquer le Fos qui reste une belle affaire.
Cordialement
Gilles Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
03/02/2023-23:01:17
(Modification du message : 03/02/2023-23:02:36 par Grand_Floyd.)
(03/02/2023-21:13:34)6336A a écrit : Jean Hiraga lui-même a recommandé ces Nichicon Muse. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée.En tout premier lieu, merci pour ta délicatesse, car je n'ai pas changé d'idée. [/quote] Tu l'as pris pour toi mais quand je disais "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée", je parlais de Jean Hiraga (qui n'est pas un imbécile).
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
04/02/2023-00:20:49
Sincèrement, je ne pense pas que Jean Hiraga ait changé d'avis sur le fait qu'un condensateur sur le trajet du signal soit de la meilleure qualité possible. Il a toujours préconisé, dis-moi si je me trompe ;
Les shoshin mica argenté. Les ITT/PMT Les Taitsu Les Shizuki Et toujours insisté sur le fait qu'une liaison directe est toujours préférable à une RC, dès que possible, ce en quoi j'adhère complètement. Dans tous ses articles concernant les préprés et les prés, en commentant les schémas de produits commerciaux, il a insisté sur la présence néfaste des électrochimiques par exemple sur l'entrée basse impédance d'un prépré. J'adhère également totalement. En effet, quelle logique y a t'il de placer des condos qui coûtent une fortune dans le filtre des enceintes, si c'est pour qu'en amont, il y ait un chimique en sortie de cellule ou de lecteur cd ? Le progrès des électrochimiques est incontestable depuis 50 ans, c'est vrai. Mais leurs performances restent bien inférieures aux plastiques, sur tous les critères à commencer par leur durée de vie et leur stabilité en t°. Et pour une fois qu'il y a une corrélation entre leurs mesures et l'écoute, soyons satisfaits. C'est pour cela qu'un muse 47uF qui est une valeur énorme en sortie de RIAA me surprend de sa part. Autant électroniquement que "philosophiquement". L'explication " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" n'est pas satisfaisante. Car elle n'explique rien.
04/02/2023-08:04:02
(04/02/2023-00:20:49)6336A a écrit : L'explication " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" n'est pas satisfaisante. Car elle n'explique rien. Et il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
04/02/2023-08:58:42
Bonjour,
La comparaison entre le 30W Hiraga et mon clone de Sugden A21, révèle que le premier est excellent par sa tenue du grave et du bas du spectre, mais le second fournit un supplément de musicalité et d'espace entre les instruments dans le médium/haut médium. Cela est parfaitement audible en comparaison rapide, et provient sans le moindre doute, des nombreux condensateurs de la pire espèce placés sur le trajet du signal. Réhabilitons le condensateur !!! Les deux amplis sont donc parfaitement complémentaires sur un système à deux voies filtré en actif. C'est ce que j'ai testé sur mes Papillons, grâce à un filtre actif 24 dB provenant de chez notre fournisseur gaulois. Après une session vinyle intéressante avec le Fosi, la platine à regagné son placard et le Fosi sa boîte, je n'ai pas réussi à supporter les bruits d'aiguilles, que j'avais presque oubliés. Cdt, Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
(03/02/2023-22:26:38)gillesni a écrit :(03/02/2023-19:04:53)calivin a écrit : Pour le moment, seul 6336A à considéré ce Fosi comme pas le meilleur de ces phono, à l’écoute. Bonjour Gilles, J’ai raté ton CR d’écoute et comparatif. Et la fonction de recherche ne m’a pas aidé. Revends tu le reste ? Vincent |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)