Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
(03/02/2023-13:14:55)gillesni a écrit : ...
Il fallait faire les poches d'André...
Wink

peut-être mais je ne suis pas trop doué pour ça, c'est moi qui ai ouvert les miennes et j'ai la paire qui fonctionnent sur mon système depuis.
Répondre
(03/02/2023-10:44:18)Grand_Floyd a écrit : C'est pourtant ce que mesure 2 appareils (j'exclue la chinoiserie dont la valeur est très différente).

je n'ai pas de 1µF MKS4 100V sous la main alors j'ai mesuré un 2.2µF MKS4 63V de même taille que le 1µ avec un pont RLC acheté en Chine qui la donne à 80mΩ  à 10KHz. Une 1µF 800V audiophile donne 10mΩ toujours à 10KHz.
Les 80mΩ de la MKS4 paraissent un peu élevés par rapport à la doc Wima par contre 10mΩ pour la grosse capa est plausible.
Mesures pas faciles, il s'agit de mesurer des déphasages de petits morceaux de degrés. Suffit d'un rien pour faire n'importe quoi!

joël

(03/02/2023-12:42:39)Raoul a écrit : Je précise aussi que j'aurai été heureux de ne pas entendre de différence, sachant la rareté et le prix de ces petites choses.
Mais j'ai entendu.

Bonjour Raoul,

maintenant que tu sais qu'il n'y a pas de différences audibles te voilà de nouveau un homme heureux!

joël
Répondre
Je rappelle l'excellent article publié par Elektor, dont le lien a été posté par JM Plantefève sur ce même forum.

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=9455

Je ne nie pas qu'il y ait des déffirences entre les condensateurs, elles sont bien mesurables, mais les effets de ce différences ne sont pas audibles pour tous, et il existe un tas d'autres différences beaucoup plus perceptibles sur un système audio.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(03/02/2023-13:49:37)jsilvestre a écrit : ...
(03/02/2023-12:42:39)Raoul a écrit : Je précise aussi que j'aurai été heureux de ne pas entendre de différence, sachant la rareté et le prix de ces petites choses.
Mais j'ai entendu.

Bonjour Raoul,

maintenant que tu sais qu'il n'y a pas de différences audibles te voilà de nouveau un homme heureux!

joël

Je crois que mon propos n'a pas été clair, j'ai corrigé mon message initial dans ce sens :
<<
Mais j'ai entendu, payé et adopté. Depuis, ces capas à pas de prix tournent sur mon système.
<<
Répondre
(03/02/2023-13:24:57)Raoul a écrit :
(03/02/2023-13:14:55)gillesni a écrit : ...
Il fallait faire les poches d'André...
Wink

peut-être mais je ne suis pas trop doué pour ça, c'est moi qui ai ouvert les miennes et j'ai la paire qui fonctionnent sur mon système depuis.

Alors tu es rentré dans le cercle très sélect des fans de Matsuzaki.

(03/02/2023-15:11:26)escartefigue33 a écrit : Je rappelle l'excellent article publié par Elektor, dont le lien a été posté par JM Plantefève sur ce même forum.

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=9455

Je ne nie pas qu'il y ait des déffirences entre les condensateurs, elles sont bien mesurables, mais les effets de ce différences ne sont pas audibles pour tous, et il existe un tas d'autres différences beaucoup plus perceptibles sur un système audio.
cdt, 
Gérard

C’est incontestables, mais une chaîne acheté dans un supermarché fonctionnera probablement parfaitement pour beaucoup elle aussi. 
Rien d’infamant là dedans, il suffit que chacun positionne le curseur où le résultat lui convient.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Citation :La revue l'Audiophile attirait déjà l'attention sur le fait que remplacer la plupart des composants par d'autres plus performants techniquement parlant, pouvait donner un résultat déséquilibré à l'écoute.
La revue l'Audiophile attirait surtout l'attention sur le fait d'éviter le plus possible les électrolytiques sur le trajet de la modulation. Toutes les électroniques et schémas de la revue allaient dans ce sens. Sinon, à quoi bon s'enquiquiner avec des alims symétriques ? Une alim en + 70V, un condo de 4700uF/63V à la Duval (Led) en sortie, et le tour est joué.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
Pour le moment, seul 6336A à considéré ce Fosi comme pas le meilleur de ces phono, à l’écoute.
Quelqu’un d’autre pour le choisir comme le meilleur ou pas ?
Répondre
Qui ça ? le Fosi ou 6336A...je plaisante (avec lui, je m'attend au pire Wink)
Répondre
Pour le moment, c’est le seul à avoir un avis.
Alors ?
Répondre
(03/02/2023-18:37:30)6336A a écrit :
Citation :La revue l'Audiophile attirait déjà l'attention sur le fait que remplacer la plupart des composants par d'autres plus performants techniquement parlant, pouvait donner un résultat déséquilibré à l'écoute.
La revue l'Audiophile attirait surtout l'attention sur le fait d'éviter le plus possible les électrolytiques sur le trajet de la modulation. Toutes les électroniques et schémas de la revue allaient dans ce sens. Sinon, à quoi bon s'enquiquiner avec des alims symétriques ? Une alim en + 70V, un condo de 4700uF/63V à la Duval (Led) en sortie, et le tour est joué.

Il faut se remettre dans le contexte de l'époque:il n'y avait pas ou peu de bons chimiques dans les années 70! Les fabrications se sont améliorées depuis. Jean Hiraga lui-même a recommandé ces Nichicon Muse. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée.

Il n'y a pas que Duval qui met des chimiques. Le Sugden 21 de Gérard en est une preuve.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)