PANNE PRO-JECT
RE: PANNE PRO-JECT
Bonjour Altec,

Dans l’ordre, je propose,
Déconnecte le petit condo qui ne sert à rien (antiparasitage à la manipulation de l’inter).
Verifie ton interrupteur, résistance infinie ou nulle suivant la position.
Pour l’alim, on a 16 volts à vide, mais combien en charge (moteur tournant) ?

Bonne journée
Répondre
(19/01/2023-06:39:59)calivin a écrit : Bonjour Altec,

Dans l’ordre, je propose,
Déconnecte le petit condo qui ne sert à rien (antiparasitage à la manipulation de l’inter).
Verifie ton interrupteur, résistance infinie ou nulle suivant la position.
Pour l’alim, on a 16 volts à vide, mais combien en charge (moteur tournant) ?

Bonne journée

Bonjour Calivin, concernant l'alimentation, elle est donnée pour 16V, mesuré 19V à vide, pas très facile de vérifier en charge (accès)... mais je vais essayer...
Pour le fonctionnement, au niveau son, aucun souci, démarrage toujours rotation inverse, après 3-4 essais infructueux en lançant le plateau, elle finie par tourner dans le bon sens, et je peux écouter sans problème, seulement je n'arrête pas la rotation au changement de face ou de disque!
J'avais bien dans l'idée déconnecter le petit condensateur.
Sinon la solution serait peut-être de brancher le gros condensateur sur l'autre phase...cela résoudrait, surement, le problème de rotation, sans expliquer le pourquoi du comment...
A la vue des composants et du branchement simple, se pourrait-il que ce soit le moteur qui a une "faiblesse": connectique interne... (?) et qu'a terme il ne fonctionne plus...
Mais à ce jour, le mystère reste entier... Rolleyes
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Bonjour Stéphane, le petit condensateur n'a aucune influence sur le moteur vu son impédance à 50Hz : 1 178 925 ohms. Tu peux essayer de changer le condensateur d'enroulement mais c'est anormal d'en arriver là. Le moteur doit avoir des spires en courjus.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
(19/01/2023-14:36:40)Grand_Floyd a écrit : Bonjour Stéphane, le petit condensateur n'a aucune influence sur le moteur vu son impédance à 50Hz : 1 178 925 ohms. Tu peux essayer de changer le condensateur d'enroulement mais c'est anormal d'en arriver là. Le moteur doit avoir des spires en courjus.

Bonjour Christian,

Tu raisonnes comme si ce Condo était en bon état.
Or nous n’en savons rien.
Il faut tout « virer » pour se retrouver avec les 3 éléments seuls nécessaires, ie alim, Condo 8 micro, moteur.
Un coup de pince couinante au milieu du fils et on écarte une connexion.
Altec, tu fais comme tu veux, moi j’arrete là.
Pour mesurer la tension en service, deux solutions :
- grip fils et fils bananes assez longs.
- souder deux fils assez longs.
La phase d’après est l’impédancemetre pour détecter des spires en court jus.
Répondre
Ça coûte rien d'essayer mais je doute que ça vienne de ce petit condo.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour,

Si la première alerte est le moteur qui fait du bruit, une ou deux (pas plus) gouttes d’huile de machine à coudre au niveau de chaque palier du rotor du moteur.
Commence par ça.

Bonne journée
Répondre
(20/01/2023-07:49:45)calivin a écrit : Bonjour,

Si la première alerte est le moteur qui fait du bruit, une ou deux (pas plus) gouttes d’huile de machine à coudre au niveau de chaque palier du rotor du moteur.
Commence par ça.

Bonne journée

Il ne s'agit pas de coudre, mais d'en découdre avec ce moteur!  Big Grin
Christian

Répondre
(20/01/2023-08:23:47)Grand_Floyd a écrit :
(20/01/2023-07:49:45)calivin a écrit : Bonjour,

Commence par ça.

Bonne journée

Il ne s'agit pas de coudre, mais d'en découdre avec ce moteur!  Big Grin

Façon arrachage de déshabillé ? ;-)

Tu peux aussi le plonger dans un bain d'huile de vidange, histoire de le faire avouer ;-)
Répondre
Bonjour,

La question est comment mettre une goutte dans un endroit peu accessible à partir d’un bidon de 1 litre ?
Répondre
Citation :La question est comment mettre une goutte dans un endroit peu accessible à partir d’un bidon de 1 litre ?

Passez par une seringue...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)