(19/01/2023-06:39:59)calivin a écrit : Bonjour Altec,
Dans l’ordre, je propose,
Déconnecte le petit condo qui ne sert à rien (antiparasitage à la manipulation de l’inter).
Verifie ton interrupteur, résistance infinie ou nulle suivant la position.
Pour l’alim, on a 16 volts à vide, mais combien en charge (moteur tournant) ?
Bonne journée
Bonjour Calivin, concernant l'alimentation, elle est donnée pour 16V, mesuré 19V à vide, pas très facile de vérifier en charge (accès)... mais je vais essayer...
Pour le fonctionnement, au niveau son, aucun souci, démarrage toujours rotation inverse, après 3-4 essais infructueux en lançant le plateau, elle finie par tourner dans le bon sens, et je peux écouter sans problème, seulement je n'arrête pas la rotation au changement de face ou de disque!
J'avais bien dans l'idée déconnecter le petit condensateur.
Sinon la solution serait peut-être de brancher le gros condensateur sur l'autre phase...cela résoudrait, surement, le problème de rotation, sans expliquer le pourquoi du comment...
A la vue des composants et du branchement simple, se pourrait-il que ce soit le moteur qui a une "faiblesse": connectique interne... (?) et qu'a terme il ne fonctionne plus...
Mais à ce jour, le mystère reste entier...

Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)