15/01/2023-18:12:47
(Modification du message : 15/01/2023-18:56:18 par gillougillou.)
RE: 300b et grosses copines
*L’U-Boot refait surface*Suite
Réajustement des tensions chauffage tubes, 12,6 et 8 v.
Tout ça en écoutant France Culture avec des tubes bien sûr, bon son, bons sujets.
Voilà toutes les mesures sont bonnes, on peut aller se coucher.
A noter l’utilisation d’alims à découpage réglables MeanWell pour les filaments.
A noter AUSSI la mise à la terre du châssis et la mise au châssis du zéro volt de toutes les alims.
Tension cathode tube entrée
Tension cathode tube driver
Alim 400v en charge.
La suite verra arriver le 1050v de l’étage de sortie puissance.
Tres curieux de la puissance et du son à venir , car je n’ai jamais entendu de Tetrode pure et les premières centaines de volts sont perdues à cause de l’effet dynatron.
Voire la zone à gauche sur le graphique :
Avec un point de fonctionnement à 1000v 80ma il y a de l’espace pour le swing, mais quand même, intrigué je suis.
Bon c’est qd même cool ces gros vieux tubes
Réajustement des tensions chauffage tubes, 12,6 et 8 v.
Tout ça en écoutant France Culture avec des tubes bien sûr, bon son, bons sujets.
Voilà toutes les mesures sont bonnes, on peut aller se coucher.
A noter l’utilisation d’alims à découpage réglables MeanWell pour les filaments.
A noter AUSSI la mise à la terre du châssis et la mise au châssis du zéro volt de toutes les alims.
Tension cathode tube entrée
Tension cathode tube driver
Alim 400v en charge.
La suite verra arriver le 1050v de l’étage de sortie puissance.
Tres curieux de la puissance et du son à venir , car je n’ai jamais entendu de Tetrode pure et les premières centaines de volts sont perdues à cause de l’effet dynatron.
Voire la zone à gauche sur le graphique :
Avec un point de fonctionnement à 1000v 80ma il y a de l’espace pour le swing, mais quand même, intrigué je suis.

Bon c’est qd même cool ces gros vieux tubes
Gilles :-)