Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
(03/01/2023-15:54:46)Grand_Floyd a écrit : En fait c'est Jean Hiraga qui l'a découvert et qui nous en a fait part!

Gérard je suppose que tu l'écoutes sans modification et tu en es déjà satisfait. Si tu le tweakes comme le préconise Jean Hiraga, à savoir : remplacement des 3 AOP par les OracleII-2 et remplacement des condos de sortie de 1µF par des NICHICON MUSE 47µF/35V, tu vas être sur le c*l. Inutile de changer les tubes 6A2 car Jean en a déjà fait le tour et dit que ce sont les meilleurs.

Bonsoir Christian ,

Je te pose la question mais elle valable pour d'autres ,quelqu'un l' a t il comparé à d'autres étages phono ? et si oui ,lesquels ?

claude
Répondre
(03/01/2023-17:55:02)claude m4 a écrit : ...

Bonsoir Christian ,

Je te pose la question mais elle valable pour d'autres ,quelqu'un l' a t il comparé à d'autres étages phono ? et si oui ,lesquels ?

claude
Bonsoir, bonne question.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(03/01/2023-17:55:02)claude m4 a écrit : ...
Bonsoir Christian ,

claude

ça va viendre ... avec mon DC1.
Répondre
(03/01/2023-18:08:27)Raoul a écrit :
(03/01/2023-17:55:02)claude m4 a écrit : ...
Bonsoir Christian ,

claude

ça va viendre ... avec mon DC1.

Salut Raoul,
j'en ai un, super bête, mais il est actuellement dépassé.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Wink 
doublon
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(03/01/2023-18:38:53)escartefigue33 a écrit : doublon

???
Répondre
(03/01/2023-17:55:02)claude m4 a écrit :
(03/01/2023-15:54:46)Grand_Floyd a écrit : En fait c'est Jean Hiraga qui l'a découvert et qui nous en a fait part!

Gérard je suppose que tu l'écoutes sans modification et tu en es déjà satisfait. Si tu le tweakes comme le préconise Jean Hiraga, à savoir : remplacement des 3 AOP par les OracleII-2 et remplacement des condos de sortie de 1µF par des NICHICON MUSE 47µF/35V, tu vas être sur le c*l. Inutile de changer les tubes 6A2 car Jean en a déjà fait le tour et dit que ce sont les meilleurs.

Bonsoir Christian ,

claude

Je l'ai comparé au Pacific et au Bouzhound qui est une variante du Pacific et il est meilleur. Mais la version Pacific améliorée qui sera intégrée à mon préampli lui tiend la dragée haute.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
(03/01/2023-19:42:48)Grand_Floyd a écrit : je l'ai comparé au Pacific et au Bouzhound qui est une variante du Pacific et il est meilleur. Mais la version Pacific améliorée qui sera intégrée à mon préampli lui tiend la dragée haute.
Rue de chine j'ai écouté la dernière version du Pacific, vraiment prometteuse.
Hélas...

Jean-Michel
Répondre
Jean-Michel, n'attend pas trop pour faire ta commande ! le nouvel an chinois est tout près et plusieurs vendeurs ferme boutique durand cette période.
Répondre
(03/01/2023-19:42:48)Grand_Floyd a écrit : claude m4

Je l'ai comparé au Pacific et au Bouzhound qui est une variante du Pacific et il est meilleur. Mais la version Pacific améliorée qui sera intégrée à mon préampli lui tiend la dragée haute.

salut Christian

Serait il possible de savoir ce qui est "amélioré" dans le Pacific de ton cru... ou est-ce secret ;-)

J'en avais commis un dans le passé qui doit trainer par là et je m'apprêtais justement à le retravailler.... 
il y a peut être les R en pied voire les charges.
Le Mien était plutôt "soft", assez naturel, peut être un poil moins nerveux que d'autres.. l'alim probablement (un modèle regulé chinois à très bas bruit...). 

Julien
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)