Sujets : 164
enregistré
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
Bonjour Christian,
Ce qui m'inquiète avec ce genre de Chinoiserie, c'est l'alimentation.
Le tension d'entrée est 12V donc il doit y avoir plusieurs conversions DC/DC pour fournir la tension d'anode des tubes et le +/-15V des AOP.
Dans cette petite boîte ça doit être serré...
Je pense aux audiophiles, qui ont des haut-le-coeur

dès qu'on évoque une alim à découpage.
Avec un petit buffer que j'ai évoqué dans le forum, (et qui fonctionne fort bien d'ailleurs) la fabrication de la tension d'anode est plus astucieuse puisqu'on part de 12Vca et on utilise deux doubleurs de Latour pour fabriquer +/-30V sans ajouter de bruit HF néfaste.
Branché en sortie du DAC SMSL SU9, il améliore bien le signal pour attaquer l'Hiraga 30W confortablement et offrir par la même occasion un réglage de niveau sans gain, mais avec une sortie à très basse impédance.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 41
enregistré
Bonjour Gerard,
Ce petit FOSI a fonctionné à ETF avec ton ampli 30W amené par
Raoul .
On y ajouté des petites enceintes SONY SS A1L .
Le résultat était assez inattendu et très au dessus de la moyenne.
Les vinyles passaient de façon superbe et ce petit riaa qui était largement
supérieur au riaa kaneda du préampli de l'audiophile de notre ami Raoul.
Bruno
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
21/12/2022-16:51:31
(Modification du message : 21/12/2022-16:55:46 par Grand_Floyd.)
(21/12/2022-15:42:46)escartefigue33 a écrit : Bonjour Christian,
Ce qui m'inquiète avec ce genre de Chinoiserie, c'est l'alimentation.
Le tension d'entrée est 12V donc il doit y avoir plusieurs conversions DC/DC pour fournir la tension d'anode des tubes et le +/-15V des AOP.
Dans cette petite boîte ça doit être serré...
Je pense aux audiophiles, qui ont des haut-le-coeur
dès qu'on évoque une alim à découpage.
Avec un petit buffer que j'ai évoqué dans le forum, (et qui fonctionne fort bien d'ailleurs) la fabrication de la tension d'anode est plus astucieuse puisqu'on part de 12Vca et on utilise deux doubleurs de Latour pour fabriquer +/-30V sans ajouter de bruit HF néfaste.
Branché en sortie du DAC SMSL SU9, il améliore bien le signal pour attaquer l'Hiraga 30W confortablement et offrir par la même occasion un réglage de niveau sans gain, mais avec une sortie à très basse impédance.
Cdt,
Gérard
Effectivement il y a un circuit de conversion qui fournit une tension symétrique. On a +14.4V et -13.7V sur mon exemplaire. Concernant la haute tension des tubes, ben elle est de +14.4V.
Quand au résultat d'écoute, ayant aussi le Kaneda paru dans l'Audiophile, je confirme que le FOSI lui est supérieur.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 164
enregistré
Il est surprenant que cette Chinoiserie soit meilleur qu'un préampli Kaneda, à qui se fier mon dieu ?
Il serait intéressant de relever le schéma, il ne devrait pas être très compliqué.
Dommage que j'aie vendu le préampli Diafan, une comparaison aurait été intéressante.
Raoul m'a dit que mon Hiraga30W avait été apprécié à ETF, je ne savais pas dans quelle configuration.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
21/12/2022-18:24:36
(Modification du message : 21/12/2022-18:39:01 par jeanmichelb.)
(21/12/2022-18:05:12)escartefigue33 a écrit : Il est surprenant que cette Chinoiserie soit meilleur qu'un préampli Kaneda, à qui se fier mon dieu ?
...
Bonjour Gérard,
ce Kaneda en question est une réplique maison MDA datant d'il y a 30-40 ans.
J'ai le DC1 et un 210 et je peux t'affirmer qu'entre les 2 il n'y a pas photo.
Cela dit je n'ai pas écouté ce préampli.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
(21/12/2022-18:24:36)jeanmichelb a écrit : (21/12/2022-18:05:12)escartefigue33 a écrit : Il est surprenant que cette Chinoiserie soit meilleur qu'un préampli Kaneda, à qui se fier mon dieu ?
...
Bonjour Gérard,
ce Kaneda en question est une réplique maison MDA datant d'il y a 30-40 ans.
J'ai le DC1 et un 210 et je peux t'affirmer qu'entre les 2 il n'y a pas photo.
Cela dit je n'ai pas écouté ce préampli miracle.
Jean-Michel
Je ne crois pas avoir utilisé le mot « miracle » dans mon texte. J’ai par contre mentionné un rapport qualité prix exceptionnel. Je ne l’ai pas comparé au Kaneda 218, que j’ai utilisé un certain temps. Cela aurait été impossible car le 218 est seulement MC.
Par contre, je l’ai comparé au Diafan, et je l’ai trouvé meilleur sur tous les plans.
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
(19/12/2022-18:38:29)Grand_Floyd a écrit : J’ai payé le mien 57€ avec son alim. Précision : il n’accepte que les cellules MM.
Combien consomme ce petit truc ? si l'on veut rester dans les chinoiseries peut-on l'alimenter par ce genre d'alim :
(format identique à mettre en dessous)
https://fr.aliexpress.com/item/328111386...pt=glo2fra
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
L'alimentation fournie avec est donnée pour 12VDC / 1.5A
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Salut à tous,
cette aventure en terrain déminé m'a séduit au point de me faire le cadeau de Noël pas cher du tout, livré dans 3 semaines...preampli et AOP's Oracle pour upgrader...
à l'instant j'écoute Jan Garbarek et le Bobo Stenson Quartet "DANSERE" * sur ma Hitachi PS-38 direct drive brac ADC cellule Ortophon et c'est beau le son du vinyle...
du coup, j'my remet !
*
https://fr.search.yahoo.com/search?fr=mc...DANSERE%22
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
23/12/2022-00:10:45
(Modification du message : 23/12/2022-00:11:30 par gillesni.)
2 batteries lipo 3S d'environ 5000mah, ça doit faire l'affaire.
Les lipo ont une impédance interne quasi nulle, contrairement à la plupart des batteries. A l'écoute, ça fait une sacrée différence.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...