Mon clone Sugden A21 SE en construction
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
Bonsoir Joël,

J'ai utilisé le terme #résistif# par simplification et pour montrer la similitude avec le schéma montrant un simple transistor monté en émetteur commun. Ton explication rentre en détail dans le fonctionnement du Sugden et vient parfaitement compléter les détails techniques de la discussion.

PS : pour un bias de 1,25A cette résistance aurait pour valeur (49/2)/1,25 = 19,6 ohms
Cordialement,
Christian
Répondre
(01/12/2022-17:53:31)escartefigue33 a écrit : Gerard, quelles references de transistors avez-vous donc utilisé dans la version 2 ? Pourriez vous fournir un fichier xl avec la liste de composants et caractérisques (marque des resitances, puissance, et condos (marque). Peut être cette liste existe déjà!

Dans les deux schémas trouvé dans ce thread, un qui utilise les transitors Cxxxx et l'autre avec des BC, BD et TIP. Je n'ai pas encore fouillé leur disponibilité respective, mais sur quelle liste faut'il partir, j'imagine bien que changer de transistor par à rapport à ceux intiaux devrait avoir un impact sur le rendu et aussi les règlages biais etc ?
Stream : Volumio sur RPI3+hifiberry digi+ pro, Qobuz. DAC :SML SM100,Ampli: LM3886 basé sur les kits neurochrom DoIT Right, alim SMPS,  focal Aria926
Clone Sugden A21 en cours de réalisation.
Répondre
Bonjour à tous,

J'avais fait une liste de composants à ma réponse #70
Cordialement,
Christian
Répondre
Thumbs Up 
(02/12/2022-11:40:42)christian24 a écrit : Bonjour à tous,

[Image: thumbsup.png]
Stream : Volumio sur RPI3+hifiberry digi+ pro, Qobuz. DAC :SML SM100,Ampli: LM3886 basé sur les kits neurochrom DoIT Right, alim SMPS,  focal Aria926
Répondre
(02/12/2022-13:33:27)gvida a écrit :
(02/12/2022-11:40:42)christian24 a écrit : Bonjour à tous,

[Image: thumbsup.png]

Bonjour

Je continue à préciser le materiel nécessaire et me permet de demander votre avis:

Parlons alimentation. L'ampli que j'ai réalisé (sur la base du kit LM3886 de neurochrome) utilise une SPMS240QR qui marche bien, sans bruit residuel audible. 
==>Indépendament du prix :
====>vaut'il mieux que je parte sur une alime linéaire classique (torique, pont condos) ou sur une SMPS. 
====>Si alim linéaire, peut'on/doit'on augmenter la capacité des condos d'alim, est-ce utile ?

Parlons du boitier. Que pensez vous de celui ci ? principalement par rapport au dimensionnement des dissipateurs :profondeur 300mm, Hauteur 80mm, Largeur 40mm
HIFI 2000 Boitier dissipateur 2U 300mm - Facade 10mm

Par avance merci beaucoup à m'aider à préciser mas liste de course.

Georges

[Image: hifi-2000-boitier-dissipateur-2u-300mm-f...silver.jpg]
Répondre
Bonjour,

Perso, une partie de l'alimentation étant déjà présente xur le pcb, je me suis contenté d'acheter un transfo torique et pour la même raison je n'ai pas augmenté la capacité de filtrage. J'ai pris un 500 VA mais un 360 devrait convenir. Pour le boitier, regarder la hauteur utile intérieure. Mes cartes sont fixées à plat sur les côtés radiateurs et ne rentrent pas dans un boitier 2U (avec un chassis horizontal comme sur les photos du début du post). J'ai donc pris un 3 U.
Cordialement,
Christian
Répondre
Merci Christian pour ton conseil et pour le lien du module de protection HP + Temporisation : maintenant mon clone Sugden fonctionne impeccable .
Et quel son ! J'ai recyclé pas mal de composants : transfo , radiateurs et boitier . pour moins de 100 Euros j'ai un super ampli .Merci et Bonne Année .
Répondre
Merci pour ton retour, c'est vraiment un super ampli  Smile
Cordialement,
Christian
Répondre
Je profite de l'opportunité pour vous souhaiter tous une excellente nouvelle année! 
Je reste attentif à l'avancée de la construction du A21 des uns et des autres, principalement celui de Christian.
De mon coté j'ai été gaté Smile     des aria 926, données (pas vraiment) pour 91,5db et impédence mini de 2.9 ohms.

Le A21 serait'il assez puissant ? 2,9 ohms sur la bande des 70 à 300 hz doit demander du jus !
Qu'en pensez-vous ?

Au plaisir d'échanger

[Image: focaaria926bc,72358-1200px.jpg]
Répondre
Bonsoir, 
Je viens de tester le SugdenA21 (clone) sur des Martin Logan Scénario, aucun problème malgré une impédance qui descend vers 2 Ohms à 20kHz.
La puissance disponible permet quand même d'en prendre plein les oreilles...
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)