hors-sujet extirpé de : ECOUTE MEMORABLE CHEZ JEAN HIRAGA LE 22-11-2022
RE: hors-sujet extirpé de : ECOUTE MEMORABLE CHEZ JEAN HIRAGA LE 22-11-2022
Bonjour Etienne, oui je parlais d’une tête 2 voies, à compléter pour un woofer au minimum.

Tu parlais de captation de fonction HRTF ?
Répondre
Cher Jean-Marc,
si j'ai bien compris ton propos, tu sembles vouloir acquérir une certaine audience qualitative sur Mélaudia-illustre média s'il en est- où les avis d'experts voisinent les questions de gens curieux d'améliorer "sensiblement" et en connaissance leur "biniou". Où sont tes propositions en ce sens ? Crois-tu que ton discours "techno" puisse les satisfaire ?
Jean-Yves
Répondre
pas du tout ! Melaudia n’a pas besoin de moi sur les sujets techniques quand je vois le niveau de certains intervenants comme Jimbee, Greg ou J Fourcade pour ne citer qu’eux, ou Bachi en acoustique.

Il y a des sujets sympas sur melaudia, et des intervenants tout aussi sympa, j’ai rencontré certains d’entres eux à l’ETF l’an passé, je me suis déplacé chez d’autres pour écouter et partager la passion, d’autres dont venus chez moi.

Pour les binious, je disais en ce début de post que la technique et la théorie est une chose, mais que le laisse d’écoute qu’offres certains systèmes en est une autre, avec des qualités et des défauts.

L’essentiel est le plaisir de chacun.
Répondre
Et alors ? ce que tu nous racontes Ici sur la discussion "about le système de J.H." est plutôt affligeant de contre-voire-non sens.
Qui a un foutu problème avec l'évaluation des qualités acoustiques d'une reproduction ? les analystes bornés par les systèmes d'analyses numérisés à mort...
ma perception de la Réalité est faite d'analogies, de correspondances, de nuances, d'humeurs, de souvenirs, d'expériences...tout ce qui semble en dehors de Ta réalité.
Répondre
Tu devrais relire, tu te fais tout seul ton propre film…
Répondre
Ah F**k, v'là qu'on me refait le coup de l'auto-suggestion ? c'est un cauchemar des envahisseurs en réalité augmentée ou quoi ???
Sortez de chez moi ces êtres malfaisants qui tordent la réalité pour me rendre une vision claire...cui-cui...(pas celui de twitter) Big Grin
ps: https://fr.wikipedia.org/wiki/Autologisme
Répondre
(02/12/2022-20:53:45)jys a écrit : Sortez de chez moi ces êtres malfaisants

Je ne savais pas que Melaudia t’appartenait.

Désolé ce n’est pas de notre faute, nous sommes nés avec l’informatique et tous ses outils magnifiques, nous n’avons pas connu la règle à calcul, et dès le collège nous faisions des programmes de calcul scientifique. Cela biaise probablement notre raisonnement.
Par contre pour l’écoute cela n’a pas évolué et les « malfaisants » savent aussi écouter. La démarche d’optimisation du résultat d’écoute est différente c’est tout. Et nous ne recherchons pas tous la même écoute comme résultat.
L’ouverture d’esprit est d’accepter que tout le monde ne raisonne pas comme soi.
Répondre
Salut l'Indien,
le comparatif live + reproduction, n'a pas été fait que par Cabasse, mais ils sont tous des idiots sans bases comme nous, sauf toi ??? (tu te répètes)
Rien compris, que vient faire la sonorisation, et si tu n'enregistres pas comment tu compares une reproduction/live acoustique ? allo sonorisation (amplifier) // reproduction (clone), remets-toi sur tes bases !!!

On est au courant pour les rayonnements différents, mais c'est exactement ce que fait ton système d'écoute tous les jours, donc incontournable en stéréo (pas besoin de réponse sur l'immersif ou prise 3D c'est pas le sujet)

Aurais-tu un procédé plus direct que celui-ci pour comparer le réel et le reproduit en stéréo, je t'écoute ?

Il y a rien d'extraordinaire dans une tête Function One, ils ont fait tout un foin pour simplement de la compression cône pavillonnée pour faire du décibel, il faut bien vendre un miracle. Si j'ai raté un truc super chez Function One fait nous un sujet, ce sera au moins intéressant. C'est pas plus torturé qu'un 15A, t'as analysé Big Grin

Un petit effort tu en es capable, merci
Répondre
(02/12/2022-22:43:03)Ragnarsson a écrit :
(02/12/2022-20:53:45)jys a écrit : Sortez de chez moi ces êtres malfaisants

Je ne savais pas que Melaudia t’appartenait.

Désolé ce n’est pas de notre faute, nous sommes nés avec l’informatique et tous ses outils magnifiques, nous n’avons pas connu la règle à calcul, et dès le collège nous faisions des programmes de calcul scientifique. Cela biaise probablement notre raisonnement.
Par contre pour l’écoute cela n’a pas évolué et les « malfaisants » savent aussi écouter. La démarche d’optimisation du résultat d’écoute est différente c’est tout. Et nous ne recherchons pas tous la même écoute comme résultat.
L’ouverture d’esprit est d’accepter que tout le monde ne raisonne pas comme soi.

Merci Ragnarsson d'apporter de l'eau au moulin de ma logorrhée* autocentrée,

à une génération d'intervalle, les distances se sont transformées en déchirements. 

Qui s'en plaint et accuse les vieux d'avoir légué des bouses, notamment sur les pavillons ? Toi !

*https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/logorrh%C3%A9e/47694
Répondre
Faudrait peut-être arrêter de s'auto-différentier pour se positionner, on se retrouve vite sur un petit nuage
et ça même sans dénigrer le reste, c'est d'un banal Wink

Faudrait peut-être déjà vous sortir de vos préjugés tellement primaires du style Mélaudia c'est des vieux, moi je suis moderne, quel ridicule bateau, un peu de lucidité, d'intelligence, Amen !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)