(28/11/2022-18:47:56)jimbee a écrit : Selon le journal de France Culture ce soir, parlant d'équium, il y a de l'hélium dans la boiboite et 200 dB... qui ne s'entendent pas !
( applications & commercial à court terme et une société Hollandaise concurrente sur la même idée)
Avec une photo de la plomberie expérimentale (mais pas du haut parleur ... ) :
28/11/2022-22:51:42 (Modification du message : 28/11/2022-22:57:02 par gillesni.)
RE: Du son pour avoir du froid (ou du chaud ) ...
Pour le moment, les explications sont un peu sibyllines.
Utiliser le son, pourquoi pas, mais quel son?
Fabriquer le son lui-même coûte de l'énergie, on sait tous ça ici.
A moins que ce soit réservé aux bâtiment construit au bord des routes ou voix ferrées très passagères?
Sinon, s'ils comptent simplement utiliser le bruit ambiant, le bruit du vent, la rumeur d'une ville, par exemple, cela sera-t-il suffisant pour produire de l'énergie en quantité utilisable?
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
(28/11/2022-22:51:42)gillesn a écrit : Sinon, s'ils comptent simplement utiliser le bruit ambiant, le bruit du vent, la rumeur d'une ville, par exemple, cela sera-t-il suffisant pour produire de l'énergie en quantité utilisable?
il me semble que son n'est pas la source de l'énergie, qui est thermique, seulement un intermédiaire ( sorte de "transformateur" )
(28/11/2022-22:51:42)gillesn a écrit : Sinon, s'ils comptent simplement utiliser le bruit ambiant, le bruit du vent, la rumeur d'une ville, par exemple, cela sera-t-il suffisant pour produire de l'énergie en quantité utilisable?
il me semble que son n'est pas la source de l'énergie, qui est thermique, seulement un intermédiaire ( sorte de "transformateur" )
Je ne sais pas trop, mais le problème reste le même. Quelle est la source d'énergie?
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Je ne sais pas trop, mais le problème reste le même. Quelle est la source d'énergie?
Cet aspect de la thermoacoustique est déjà assez ancien et il avait fait l'objet d'un article dans la revue Acoustique & Technique, à tout hasard pour ceux qui chercheraient à intégrer une société savante comme dirait l'autre
Cet aspect de la thermoacoustique est déjà assez ancien et il avait fait l'objet d'un article dans la revue Acoustique & Technique, à tout hasard pour ceux qui chercheraient à intégrer une société savante comme dirait l'autre Cool
Bouzouk
Enfin une contribution positive.
Continuez de cette façon. Foin des sottises
29/11/2022-18:30:41 (Modification du message : 29/11/2022-19:14:35 par Bouzouk.)
RE: Du son pour avoir du froid (ou du chaud ) ...
(29/11/2022-12:05:55)jeanlef a écrit : Bonjour Monsieur Bouzouk
vous avez écrit:
Cet aspect de la thermoacoustique est déjà assez ancien et il avait fait l'objet d'un article dans la revue Acoustique & Technique, à tout hasard pour ceux qui chercheraient à intégrer une société savante comme dirait l'autre Cool
Bouzouk
Tiens, un maître d’école !
Mais je pense que vous me confondez avec un autre. Avec JYS peut-être ?
(29/11/2022-12:05:55)jeanlef a écrit : Bonjour Monsieur Bouzouk
vous avez écrit:
Bouzouk
Tiens, un maître d’école !
Mais je pense que vous me confondez avec un autre. Avec JYS peut-être ?
Bouzouk
Si tu me cherches, je ne donne plus de cours à haut niveau...pour la lecture de bons bouquins, je n'ai rien à t'apprendre...reste à voir l'usage qu'on en fait...amen.