Construction de ma nouvelle salle de musique
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(24/11/2022-21:35:51)PierreRa a écrit :
(23/11/2022-21:21:49)Altec vot a écrit : A suivre....

Eric

Cool, on suit de près. Bon courage !

Merci Pierre, hâte de pouvoir de nouveau remettre en place mon système

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(25/11/2022-15:31:10)Altec vot a écrit :
(24/11/2022-11:38:33)hicham a écrit : bonjour Eric. 
Cela fait plaisir de voir un chantier propre et qui avance de manière méticuleuse. 
Bravo.

Merci Hicham,
C’est sûr que je n’aime pas travailler dans le bordel:  sûrement un reste de mes années d’activités professionnelles dans la gestion de mes unités de production

Eric
cela est sincère!!.
Afin que ton gypton soit encore plus efficace ,tu peux placer entre les rails avant sa pose quelques centimètres de laine de verre une petite épaisseur que tu tirera du rouleau (pas plus) s'il t'en reste .tu peux simplement la maintenir avec un bon scotch de part et d'autres des rails. garde la très légère ne pas la tasser.il y a en principe un tissu sur le Gypton il ne faut pas le retirer.
Lorsque un projet avance doucement et bien c'est bon signe pour la suite ,mais j'avoue comme dit Nicolas tu es bien courageux de te lancer la dessus surtout avec tes petits soucis de santé et tout seul.
Admiration.
Répondre
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(24/11/2022-11:38:33)hicham a écrit : bonjour Eric. 
cela est sincère!!.
Afin que ton gypton soit encore plus efficace ,tu peux placer entre les rails avant sa pose quelques centimètres de laine de verre une petite épaisseur que tu tirera du rouleau (pas plus) s'il t'en reste .tu peux simplement la maintenir avec un bon scotch de part et d'autres des rails. garde la très légère ne pas la tasser.il y a en principe un tissu sur le Gypton il ne faut pas le retirer.
Lorsque un projet avance doucement et bien c'est bon signe pour la suite ,mais j'avoue comme dit Nicolas tu es bien courageux de te lancer la dessus surtout avec tes petits soucis de santé et tout seul.
Admiration.
Bonsoir Hicham,
Si je comprends bien, tu me demandes de rajouter de la laine de verre ( certe en petite quantité) par dessus la laine de verre déjà posée entre les rails ?
Pourrais tu m’expliquer, crois tu que cette laine que tu me demandes de mettre va faire la différence ? En plus ça risque de pousser le Gyptone car la laine sera tassée....( pas au plafond car la laine est posée sur les montants )
De toute maniere, il faut que je regarde car je ne sais pas si j’aurai assez pour faire toutes les plaques même en petite quantité...(calculé les surfaces juste )

Eric
PS: il y a bien un tissu sur la face arrière du Gyptone pour éviter les poussières: bien sûr, tunas raison, je ne compte pas le retirer
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
bonsoir Eric..
désolé mais je n'ai pas pris le temps de clarifier mes idées.
Au plafond ,a l'emplacement ou sera placé le gypton au dessus de tes rails tu as donc l'isolation, dessous celle ci entre les rails qui vont servir pour fixer ton plafond tu pourra mettre soit un petit peu de laine de verre mais sans le papier cartonné qui y collé ou un autre absorbant minéral ,il te reste l'épaisseur des rail largement assez pour introduire 3 ou 4 cm d'absorbant surtout sans le tasser afin que l'onde puisse mieux traverser .l'isolation au plafond  est posé sur son revêtement cartonné ne permet pas une forte absorption .
Je pose (quand ça arrive) une petite épaisseur de laine de verre mais sans son papier ,il faut que ça traverse cette méthode et ses résultats sont bien meilleur que la pose d'un gypton sans rien.
La mousse synthétique blanche est très légère et pas chère chez les marchands de tissus ,elle peut remplacer efficacement sans trop assourdir .
Je remarque des liteaux sous l'isolation tu peux agrafer dessus ton absorbant tel qu'il soit au lieu du scotch.
En espérant que mes explication ne t'embrouille pas ,car je répète que le vocabulaire de mon français n'est pas d'une grande richesse ,mais au téléphone je suis mieux  chantiers encore pas mal!.
bonne nuit cher Eric et bon courage ,tu y es presque!!
Avec passion.
Hicham et Valérie
Répondre
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
Bonjour,
il faut absolument mettre cette petite épaisseur si tu veux que tes efforts soient récompensés . En revanche évite la laine de verre car tu respireras de fines particules au
cours des prochaines années .
sujet de discussion avec le bureau de contrôle du chantier d'un lycée hôtelier ...On a finalement mis le parevapeur au contact du gyptone .
Absorption moins efficace mais santé protégée selon la maitrise d'oeuvre .

JP
Répondre
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
bonjour ,

très utile le petit voile sur le giptone pour éviter que la poussière tombe du plafond ,lorsque celui ci y est installé .

lors de la construction d'une clinique ,j'ai vu des "ouvriers étrangers " décoller ce voile ...

bonne journée

claude
Répondre
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(26/11/2022-00:28:58)hicham a écrit : bonsoir Eric..
désolé mais je n'ai pas pris le temps de clarifier mes idées.
Au plafond ,a l'emplacement ou sera placé le gypton au dessus de tes rails tu as donc l'isolation, dessous celle ci entre les rails qui vont servir pour fixer ton plafond tu pourra mettre soit un petit peu de laine de verre mais sans le papier cartonné qui y collé ou un autre absorbant minéral ,il te reste l'épaisseur des rail largement assez pour introduire 3 ou 4 cm d'absorbant surtout sans le tasser afin que l'onde puisse mieux traverser .l'isolation au plafond  est posé sur son revêtement cartonné ne permet pas une forte absorption .
Je pose (quand ça arrive) une petite épaisseur de laine de verre mais sans son papier ,il faut que ça traverse cette méthode et ses résultats sont bien meilleur que la pose d'un gypton sans rien.
La mousse synthétique blanche est très légère et pas chère chez les marchands de tissus ,elle peut remplacer efficacement sans trop assourdir .
Je remarque des liteaux sous l'isolation tu peux agrafer dessus ton absorbant tel qu'il soit au lieu du scotch.
En espérant que mes explication ne t'embrouille pas ,car je répète que le vocabulaire de mon français n'est pas d'une grande richesse ,mais au téléphone je suis mieux  chantiers encore pas mal!.
bonne nuit cher Eric et bon courage ,tu y es presque!!
Avec passion.
Hicham et Valérie
Bonjour Hicham,

Merci pour ton complément de conseils: j’ai compris, et je vais m'y atteler
Je vais regarder ce qui me reste, mais après réflexion je pense avoir assez de laine de verre

Eric

(26/11/2022-09:44:45)jeanpierrec a écrit : Bonjour,
il faut absolument mettre cette petite épaisseur si tu veux que tes efforts soient récompensés . En revanche évite la laine de verre car tu respireras de fines particules au
cours des prochaines années .
sujet de discussion avec le bureau de contrôle du chantier d'un lycée hôtelier ...On a finalement mis le parevapeur au contact du gyptone .
Absorption moins efficace mais santé protégée selon la maitrise d'oeuvre .

JP

Bonjour,
Merci pour cette confirmation, comme je le disais à Hicham, je vais m’en occuper: c’est encore possible....
Par contre, les Gyptone ont maintenant un film protecteur sur sa face arrière pour éviter justement ces poussières
Cela se nomme justement Gyptone Activ' Air Quattro 41
https://www.placo.fr/Produits/plafonds-d...escription

Donc plus de problème pour mettre un insonorisant sans pare vapeur

Eric

(26/11/2022-09:49:31)claude m4 a écrit : bonjour ,

très utile le petit voile sur le giptone pour éviter que la poussière tombe du plafond ,lorsque celui ci y est installé .

lors de la construction d'une clinique ,j'ai vu des "ouvriers étrangers " décoller ce voile ...

bonne journée

claude

Bonjour Claude,
Tout a fait, ce petit voile est très important et il ne faut surtout pas l’enlever
J’ai répondu en ce sens à Jeanpierrec

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
Bonjour Eric ,

Comme la pensée c'est de l'énergie ,tu peux constater que nous sommes un nombre certain à te soutenir ;pour une écoute dans l'avenir .

bon weekend

claude
Répondre
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(26/11/2022-13:20:15)claude m4 a écrit : Bonjour Eric ,

Comme la pensée c'est de l'énergie ,tu peux constater que nous sommes un nombre certain à te soutenir ;pour une écoute dans l'avenir .

bon weekend

claude

Merci Claude et à tous pour votre soutien: effectivement, cela me stimule
Ce matin, j’ai placé, sur la première partie au plafond,  la laine de verre entre les montants à l’endroit du Gyptone : il reste à plaquer cette partie

   

La règle de maçon tenue par des pinces a etaux sert d’appui latéral pour la plaque de gyptone
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
Bonjour,
j'ai vu ton astuce de montage du monte-plaque sur échafaudage pour gagner en hauteur, n'hésites pas à consolider ce montage, le ballant d'une plaque à 3m50 pourrait faire basculer l'ensemble qui n'est pas centré au point d'appui et moins large que d'origine.
Faire au mieux pour centrer le pied, fixer tout à la sangle ou gros serre flex, mettre des lests au bas de l'échafaudage au pied opposé pour équilibrer le décentrage.
Ou faire un banc déplaçable ou des pieds (grandes équerres) sous les 2 roulettes dans le vide pour limiter le ballant possible.
Bon boulot
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)