Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(25/10/2022-19:36:36)jys a écrit : LB (Patrick), t'es barré pour la route du Rhum ? moi, je marche à la vodka de chépaou...Bonne nuit et arrête (please) de délirer autour du beau système de Bamboufou !

ps: j'ai un vélo et le pratique quotidiennement depuis 10 ans...je pense que tu ferais bien de t'y mettre...éventuellement en appart si t'as peur des microbes dehors Wink

Mais pourquoi faut-il que tu sois aussi déplaisant ?

Et avec tout le monde ici en plus : j'espère que dans la vraie vie, tu es un peu moins agressif.

Si la musique est censée adoucir les mœurs, la hifi semble exacerbe les ergots.

Tes remarques concernant Bamboufou sont juste consternantes.

Ce garçon m'a l'air d'être tout sauf un manchot débutant et vu l'ambiance, que ce soit ici ou sur le vert, je comprends sa volonté de ne pas poster de mesures.

De mon point de vue, l'audio, c'est une distraction, une façon de s'occuper sainement. Sans avoir à dépenser des sommes délirantes dans des appareils ésotériques plus surlecutants les uns que les autres.

Ps : Tu devrais pédaler un peu plus fort quand tu sors ton vélo, c'est un bien meilleur défouloir qu'un clavier de PC/Mac !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
Yves, tu devrais changer de lunettes et de posture à mon égard.

Relis ce qu'écrit Patrick (dont quelques belles stupidités) et les insultes qu'il m'envoie gratuitement pour te faire une juste idée des gens avec qui tu échanges.

Quant à Bamboufou, je pense que ce genre d'algarade le désole autant que moi.
Répondre
Ce qui est désolant, c’est qu’au lieu d’échanger sur notre passion, certain s’égarent en se focalisant sur les personnes !
Ici, j’ai des relations cordiales avec tout le monde ( avec Jys compris ) donc je suis toujours surpris des ressentis de certains à l’encontre de certains membres !
Il me semble difficile de savoir ce qui est dans la tête de chacun et de leur parcours donc j’évite toujours de porter un jugement et surtout d’après les écrits !
En fait, une fois que l’on a parlé au tél ou en vrai avec les personnes, très vite, on peut s’apercevoir qu’il y a forcément du bon dans chacun !

Pour en revenir au sujet de ce fil, l’association du préampli Diafan et du Dynaco ST70 donne un très très bon résultat, peut être mieux qu’avec le Tamp !
Seule l’écoute peut déterminer ce genre d’observation !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
(26/10/2022-10:51:56)Bamboufou a écrit : Ce qui est désolant, c’est qu’au lieu d’échanger sur notre passion, certain s’égarent en se focalisant sur les personnes !
Ici, j’ai des relations cordiales avec tout le monde ( avec Jys compris ) donc je suis toujours surpris des ressentis de certains à l’encontre de certains membres !
Il me semble difficile de savoir ce qui est dans la tête de chacun et de leur parcours donc j’évite toujours de porter un jugement et surtout d’après les écrits !
En fait, une fois que l’on a parlé au tél ou en vrai avec les personnes, très vite, on peut s’apercevoir qu’il y a forcément du bon dans chacun !

Pour en revenir au sujet de ce fil, l’association du préampli Diafan et du Dynaco ST70 donne un très très bon résultat, peut être mieux qu’avec le Tamp !
Seule l’écoute peut déterminer ce genre d’observation !
Bonjour,
merci Gilles pour cette mise au point !

PS : j'entretiens d'excellentes relations avec la tête de turc actuelle de ce forum...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Je suis désolé les gens si en intervenant ici j'ai pu heurter certains par des conneries que je peux dire. Pardon !
Il est parti.
Cdlt,

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Bonjour, pour rebondir sur ce petit début de polémique, l'écrit, plus que l'oral, peut être mal interprété par la personne qui le lit, d'où la nécessité de nuancer ces écrits.
Pour en revenir au sujet de la polémique: l'absence de mesure; lors de la mise au point de mon système, ainsi que celui avec les pavillons de grave, nous avons fait beaucoup de mesures, regardé les impulsions, les GD, les phases, mais malgré des calages et réglages fonction des résultats obtenus l'écoute était toujours très décevante.
Car -et c'est là que je mets la la nuance Wink - de mon expérience, ces mesures sont très insuffisantes, et ne donnent qu'un dégrossi très très gros concernant les enceintes et pavillons de grave, pour le médium et l'aigu c'est, par contre, beaucoup plus pertinent et constitue une vraie aide.
Ce qui va toujours manquer aux mesures est la notion, évoqué dans d'autres sujets, de transparence, de vitesse/capacité d'accélération d'un système (quel qu'il soit), quand un système possède ces qualités, tout changement s'entend: le calage en phase des HP, changements de câbles (numérique et analogique), le fait d'enlever le filtre passif de l'enceinte...vraiment tout... chez moi, malgré la coupure basse de mon ALTEC 211, un ami m'a orienté vers un problème de phase entre elle et les A5X, et effectivement après modification de delay de quelques cm dans le NAJDA, les choses ont changées.
Toujours de mon expérience (nuance quand tu nous tiens) nous avons 2 oreilles et un cerveau parfaitement capables d'analyser les choses, il faut juste savoir prendre du recul et se remettre en cause.
Mais ceci n'est que mon avis... Tongue
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
(26/10/2022-12:55:39)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour, pour rebondir sur ce petit début de polémique, l'écrit, plus que l'oral, peut être mal interprété par la personne qui le lit, d'où la nécessité de nuancer ces écrits.
Pour en revenir au sujet de la polémique: l'absence de mesure; lors de la mise au point de mon système, ainsi que celui avec les pavillons de grave, nous avons fait beaucoup de mesures, regardé les impulsions, les GD, les phases, mais malgré des calages et réglages fonction des résultats obtenus l'écoute était toujours très décevante.
Car -et c'est là que je mets la la nuance Wink - de mon expérience, ces mesures sont très insuffisantes, et ne donnent qu'un dégrossi très très gros concernant les enceintes et pavillons de grave, pour le médium et l'aigu c'est, par contre, beaucoup plus pertinent et constitue une vraie aide.
Ce qui va toujours manquer aux mesures est la notion, évoqué dans d'autres sujets, de transparence, de vitesse/capacité d'accélération d'un système (quel qu'il soit), quand un système possède ces qualités, tout changement s'entend: le calage en phase des HP, changements de câbles (numérique et analogique), le fait d'enlever le filtre passif de l'enceinte...vraiment tout... chez moi, malgré la coupure basse de mon ALTEC 211, un ami m'a orienté vers un problème de phase entre elle et les A5X, et effectivement après modification de delay de quelques cm dans le NAJDA, les choses ont changées.
Toujours de mon expérience (nuance quand tu nous tiens) nous avons 2 oreilles et un cerveau parfaitement capables d'analyser les choses, il faut juste savoir prendre du recul et se remettre en cause.
Stéphane M.

Quelle polémique ?

Celle de demander gentiment quelques mesures élémentaires pour répondre objectivement aux questions posées par Banfoufou ...

L'absence de partage de mesures démontre
Que la présentation du système n'est que que purement subjective...

En bref , à mon avis ce fil manque d'objectivité....

Les CR c'est pas suffisant pour
Faire découvrir un beau système...
Répondre
(26/10/2022-14:08:32)mastro a écrit :
(26/10/2022-12:55:39)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour, pour rebondir sur ce petit début de polémique, l'écrit, plus que l'oral, peut être mal interprété par la personne qui le lit, d'où la nécessité de nuancer ces écrits.
Stéphane M.

Quelle polémique ?

Celle de demander gentiment quelques mesures élémentaires pour répondre objectivement aux questions posées par Banfoufou ...

L'absence de partage de mesures démontre
Que la présentation du système n'est que que purement subjective...

En bref , à mon avis ce fil manque d'objectivité....

Les CR c'est pas suffisant pour
Faire découvrir un beau système...

Tu veux des mesures, eh bien en voici : 
https://www.loudspeakers.audio/en/measurements/

Et après, que sauras-tu réellement de tous ces systèmes sans les avoir écoutés?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Ce qui me sidère c'est le niveau d'arrogance des gars qui prônent corrections fréquencielles et temporelles à partir d'un fichier hors contexte pour "améliorer" l'écoute Wink

Je me fais vieux mais sûr de ce que j'ai compris.
Répondre
Bonsoir Bamboufou,
avant d'aligner un certain nombre de membranes et d'évents pour intégrer cette dernière octave à la hauteur de ton système ou réaliser une table basse caisson en proximité PE, il serait peut-être possible de récupérer un peu de room gain ou plutôt un ventre à cette octave dans la profondeur du point d'écoute
soit au micro en RTA sur signal grave, si tu peux trouver une résonance/ventre très bas sur les 2 ou 3 m de profondeur sûrement possible du PE (ou redondance utile, couplée très basse, de l'onde réfléchie sur le mur arrière)
soit à l'oreille sur morceau chargé en bas avec par exemple un siège à roulette en avançant ou reculant le PE
cela peut parfois être miraculeux pour ta recherche Idea
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)