Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Une estrade, pourquoi pas, celles que j'ai pu écouter fonctionnaient parfaitement, mais Gilles est parti dans une autre direction, et en voyant la façon dont il avance, j'imagine qu'il a murement réfléchi avant. Donc, autant on peut lui faire toutes les remarques qu'on veut, autant il a bien raison de mener son projet tel qu'il l'a décidé jusqu'au bout.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
(24/10/2022-19:03:27)LargeBande a écrit : (24/10/2022-18:57:10)Dominique-Tanguy a écrit : Pourquoi ?
Le sol et les murs latéraux pour Gilles constituent le prolongement du pavillon.
Et c'est pas comme chez Lebas ou chez JP. Le fond de scène apporte un bordel...
LB
Mais ça n’impacte en rien le protocole de mesure de Jean-Luc Ohl.
Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
24/10/2022-20:11:04
(Modification du message : 24/10/2022-20:24:11 par LargeBande.)
(24/10/2022-20:06:58)gillesni a écrit : Une estrade, pourquoi pas, celles que j'ai pu écouter fonctionnaient parfaitement, mais Gilles est parti dans une autre direction, et en voyant la façon dont il avance, j'imagine qu'il a murement réfléchi avant. Donc, autant on peut lui faire toutes les remarques qu'on veut, autant il a bien raison de mener son projet tel qu'il l'a décidé jusqu'au bout.
Soit, soit...
Il faut surtout pas écouter ce que je dis, ça n'a aucune importance...
Cdlt
LB
(24/10/2022-20:10:13)Dominique-Tanguy a écrit : (24/10/2022-19:03:27)LargeBande a écrit : (24/10/2022-18:57:10)Dominique-Tanguy a écrit : Pourquoi ?
Le sol et les murs latéraux pour Gilles constituent le prolongement du pavillon.
LB
Il faut mesurer dans le pav, à la sortie du pav, au PE et meme plus loin puis analyser.
LB
Il y a une estrade d'apres JMLC lui meme qui marche très bien : c'est 4 pav, 2 de chaque côté. J'espère que quelqu'un trouvera ce fil, moi je suis un peu fatigué là.
Cdlt
LB
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Il y a une estrade d'apres JMLC lui meme qui marche très bien : c'est 4 pav, 2 de chaque côté. J'espère que quelqu'un trouvera ce fil, moi je suis un peu fatigué là. Cdlt LB
Si tu veux améliorer ton système calculatoire, il y a actuellement sur le forum d'à coté un exposé fumeux de "résultats de modélisation" à destination des incroyants
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=21&t=44009
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
(24/10/2022-20:11:04)LargeBande a écrit : (24/10/2022-20:06:58)gillesni a écrit : Une estrade, pourquoi pas, celles que j'ai pu écouter fonctionnaient parfaitement, mais Gilles est parti dans une autre direction, et en voyant la façon dont il avance, j'imagine qu'il a murement réfléchi avant. Donc, autant on peut lui faire toutes les remarques qu'on veut, autant il a bien raison de mener son projet tel qu'il l'a décidé jusqu'au bout.
Soit, soit...
Il faut surtout pas écouter ce que je dis, ça n'a aucune importance...
Cdlt
LB
(24/10/2022-20:10:13)Dominique-Tanguy a écrit : (24/10/2022-19:03:27)LargeBande a écrit : (24/10/2022-18:57:10)Dominique-Tanguy a écrit : Pourquoi ?
LB
Il faut mesurer dans le pav, à la sortie du pav, au PE et meme plus loin puis analyser.
LB
Il y a une estrade d'apres JMLC lui meme qui marche très bien : c'est 4 pav, 2 de chaque côté. J'espère que quelqu'un trouvera ce fil, moi je suis un peu fatigué là.
Cdlt
LB
Ben non… Le protocole de mesure dont nous parlons ne propose pas de mesures a proximité. Il s’agit de mesures au point d’écoute.
L’analyse est faite sur le site, qui propose aussi les corrections en fréquentiel, et en temporel, pour ceux qui sont équipés pour lire les fichiers de correction FIR.
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
(24/10/2022-20:11:04)LargeBande a écrit : Il y a une estrade d'apres JMLC lui meme qui marche très bien : c'est 4 pav, 2 de chaque côté. J'espère que quelqu'un trouvera ce fil, moi je suis un peu fatigué là.
Je ne crois pas que cela a été fait ... on a essayé 2x38 cote à cote pour raccourcir le pav, ça marchait moins bien que chez FLebas.
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 106
enregistré
25/10/2022-16:12:48
(Modification du message : 25/10/2022-16:13:56 par Bamboufou.)
(25/10/2022-15:43:45)nicolasd a écrit : (24/10/2022-20:11:04)LargeBande a écrit : Il y a une estrade d'apres JMLC lui meme qui marche très bien : c'est 4 pav, 2 de chaque côté. J'espère que quelqu'un trouvera ce fil, moi je suis un peu fatigué là.
Je ne crois pas que cela a été fait ... on a essayé 2x38 cote à cote pour raccourcir le pav, ça marchait moins bien que chez FLebas.
Oui Nicolas, cette solution avait été proposé par JMLC car la pièce d’écoute était peu profonde et très large, cela permettait de raccourcir le pavillon !
Avant de faire mes choix et de créer mon système tél qu’il est, j’ai fait beaucoup de recherches et j’ai beaucoup échangé avec en autre Marcel Roggero sur la pertinence des différentes options qui s’offraient à moi !
Tout mes choix ont été mûrement muri !
La seule inconnu était l’interaction de ma pièce dans l’utilisation de ce système, ( c’est d’ailleurs le cas pour n’importe quel système), et bien sûr il faut faire avec ( et ou essayer des corrections de traitement) !
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
25/10/2022-17:02:39
(Modification du message : 25/10/2022-17:28:23 par jys.)
Ce qui est marrant avec LB, c'est quand il nous sort une "solution qui tue" car un gars l'a modélisée sans l'avoir testée ??? Si c'est pas du pipeau, j'y perd mon latin !
pour exemple, cette "idée" qu'un pavillon exponentiel de grande longueur est incapable de transmettre les hautes fréquences en même temps qu'il charge correctement le bas...
je ne retrouve pas le formidable HP de Merhaut à pavillon chargeant un électrostatique de belle facture...tous calculs faits (très pointus et détaillés) le truc passait 100~17000...
ps: il est là https://www.aes.org/e-lib/browse.cfm?elib=2124
Sujets : 106
enregistré
Jean Yves
Tout ce que je peux dire, c’est que je confirme que mes pav’s expo droits me permet de couvrir les 200hz - 17000 hz sans problème, ça tient dans + ou - 2db !
Couplé à la Lamar M1, c’est vraiment hors norme ( avec bien sûr les électroniques qui vont bien) !
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
25/10/2022-18:06:01
(Modification du message : 25/10/2022-18:18:18 par LargeBande.)
Ok les gens. Moi je ne fais que causer comme beaucoup dans ce fil. Je suis convaincu que le système actuel de Gilles marche très bien. Tout ce que je m'aventurai à penser c'est vu sa salle il pouvait être plus ambitieux en pav de grave. Je ne fais pas partie des gens qu'il faille convaincre sur la supériorité de cette charge.
Tout va très bien.
On attend plus que les mesures.
LB
(25/10/2022-17:02:39)jys a écrit : Ce qui est marrant avec LB, c'est quand il nous sort une "solution qui tue" car un gars l'a modélisée sans l'avoir testée ??? Si c'est pas du pipeau, j'y perd mon latin !
pour exemple, cette "idée" qu'un pavillon exponentiel de grande longueur est incapable de transmettre les hautes fréquences en même temps qu'il charge correctement le bas...
je ne retrouve pas le formidable HP de Merhaut à pavillon chargeant un électrostatique de belle facture...tous calculs faits (très pointus et détaillés) le truc passait 100~17000...
ps: il est là https://www.aes.org/e-lib/browse.cfm?elib=2124
Jys,
je sais que tu plonges sérieusement dans la sélinité et que t'es de plus en plus fatigué. Garde le cap.
Les simulations du mec que tu cites ici sont très intéressantes.
Pour ton papier AES, on ne peut pas y accéder, dommage !
LB
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
|