[Vendues] enceintes haut rendement ROUAULT ACOUSTIC ENDORPHINE avec câbles HP Duelund
#1
[Vendues] enceintes haut rendement ROUAULT ACOUSTIC ENDORPHINE avec câbles HP Duelund
- Marque : ROUAULT ACOUSTIC
- Modèle : ENDORPHINE, mises au point par Jean-Luc BENOIST, câblage interne Duelund (upgrade 2020) 
- Prix de vente : 2500 euros (câbles HP compris)
- Département où la marchandise est visible : Ille et Vilaine, près de Rennes.
- Possibilité d'expédition : non, je préfère une livraison par moi-même, je ne souhaite pas un envoi transporteur, ou enlèvement sur place. A discuter selon la distance.
- État de la marchandise : Comme neuves
- Première main : Oui
- Prix neuf : 4000 euros + 1000 € d’upgrade (câblage complet dont HP Duelund)
- Facture disponible : Oui
- Date, lieu d'achat : mai 2017, Antoine ROUAULT + JL BENOIST
- Emballage d'origine conservé : non

Description générale : Premières mains en parfait état ; elles n’ont pas bougé de leur pièce dédiée depuis leur achat ; environnement non fumeur. Utilisation modérée en week-end s’agissant d’un second système.

Caractéristiques : 
- transducteur large bande AUDAX AAC / 30 hz - 20 khz à 3 db
- rendement 98 db
- impédance 8 ohms
- dimensions LxlxH (cm) : 20x30x99
- couleur : laque piano noir
- câbles HP DUELUND fournis (nus) : 3,50m et 6 m (à préciser) 

Alimentées par un ampli de puissance modeste (tubes ou transistors), ces enceintes restituent un très beau réalisme musical.
Très transparentes et magnifiquement timbrées, elles sont parfaitement polyvalentes, aussi bien pour la musique acoustique (classique, jazz, blues) à niveau réaliste que pour le rock à niveaux soutenus sans aucune fatigue.
Avec une très bonne source comme ma platine vinyle AMG GIRO, la scène sonore est très réaliste avec relief et profondeur.
Je les ai choisies en 2017 après avoir écouté beaucoup d’enceintes multivoies, dont certaines plus chères, voire beaucoup plus, qui ne m’apportaient pas le plaisir d’écoute et de ressenti du live : Atohm GT2, Kelinac, JMR Abscisse, Dynaudio, Focal Sopra, Harbeth SHL5+, PMC, Wilson Benesch, B&W.

Pour apprécier les qualités et le potentiel de ces enceintes, je vous propose une écoute à mon domicile (sur combiné CD/ampli à tubes 2x40w UFO JLB 8417 avec source CD ou vinyle AMG GIRO).


Merci de m’avoir lu, restant à disposition.
Répondre
#2
RE: Vends enceintes colonnes ROUAULT ACOUSTIC ENDORPHINE avec câbles HP Duelund
30 Hz à 20kHz !!! avec un seul HP et 98dB de rendement, bigre, ça c'est du large bande... Rolleyes
Un courbe relevée à 1m serait intéressante.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#3
RE: Vends enceintes colonnes ROUAULT ACOUSTIC ENDORPHINE avec câbles HP Duelund
Salut Gérard,
3 db le monsieur dit.
On ne sait pas si c’est + ou - ;-)
Je n’y crois pas non plus ;-)
Répondre
#4
RE: Vends enceintes colonnes ROUAULT ACOUSTIC ENDORPHINE avec câbles HP Duelund
J'ai construit une paire de TQWT avec des 21 cm Supravox bicônes, (plan de Supravox, events latéraux).
C'était excellent en médium/aigu, le rendement était voisin de 98dB, mais il n'y avait plus rien sous 100Hz et plus grand chose non plus au-dessus de 15kHz, j'ai les courbes.
C'est pourquoi j'aimerais bien voir une courbe relevée à 1m.
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#5
RE: Vends enceintes colonnes ROUAULT ACOUSTIC ENDORPHINE avec câbles HP Duelund
pareil , perso j'avais pris le simple cône T215RTF Supravox et lui avait ajouté un aigu (de mémoire ft90h fostex - alternativement avec un Beyma CP21F).
A l'oreille il semblait descendre un peu plus qu'un bicône .. mais montait forcément moins haut. Peut-être un effet psycho ..
Répondre
#6
RE: Vends enceintes colonnes ROUAULT ACOUSTIC ENDORPHINE avec câbles HP Duelund
Perso, j'avais ajouté une petite compression Faital pro filtrée par un condensateur de 0,68µF et ça améliorait bien l'aigu et surtout diminuait la directivité insupportable du Supravox.
Malheureusement, il en manquait trop dans le bas, mais au niveau des voix et des cuivres, j'ai rarement entendu meilleur, même avec des pavillons.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#7
RE: Vends enceintes colonnes ROUAULT ACOUSTIC ENDORPHINE avec câbles HP Duelund
Bonjour,

Gérard, Turlut, les autres aussi, restez sur le sujet, posez vos questions sur l'objet de la vente.
Si vous voulez développer et élargir le débat, ouvrez un nouveau fil ou rejoignez une discussion existante qui traite de ce dont vous voulez parler.

a+mitiés raoul pour la modération
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#8
RE: Vends enceintes colonnes ROUAULT ACOUSTIC ENDORPHINE avec câbles HP Duelund
(23/10/2022-10:53:01)rliyung a écrit : Bonjour,

Gérard, Turlut, les autres aussi, restez sur le sujet, posez vos questions sur l'objet de la vente.
Si vous voulez développer et élargir le débat, ouvrez un nouveau fil ou rejoignez une discussion existante qui traite de ce dont vous voulez parler.

a+mitiés raoul pour la modération

bonjour
merci pour la modération.
je ne suis pas technicien, et ne dispose pas des équipements techniques nécessaires.
je ne fais que reprendre les caractéristiques données sur la facture détaillée.
Personnellement je n’écoute pas une bande passante mais la musique et son émotion.
Je reste à la disposition de toute personne intéressée souhaitant se faire son opinion sur place.
merci.
Répondre
#9
RE: Vends enceintes colonnes ROUAULT ACOUSTIC ENDORPHINE avec câbles HP Duelund
bonjour,

c'est un excellent largebande

bonne vente

claude
Répondre
#10
RE: Vends enceintes colonnes ROUAULT ACOUSTIC ENDORPHINE avec câbles HP Duelund
(24/10/2022-12:52:16)JF35 a écrit : ...
Personnellement je n’écoute pas une bande passante mais la musique et son émotion.
...
Bonjour,
pour certains ici ou ailleurs la vision de belles courbes sur ordinateur a plus d'importance que la musique et son émotion.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)