Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Le projet de Gilles est très bien réfléchi et défini, après c'est à l'écoute que l'on va ce rendre compte des qualités  
Pour ma par j'utile un sub, très dur à intégrer mais pas indispensable, j'aime énormément aussi les graves pavillonnés ça descend pas plus que ça mais quel impact
Gilles a un très beau projet et l'écoute sera le juge, mais il y a encore du travail  à faire 
Le gros avantage c'est l alignement physique 
Je trouve toujours cela meilleur et utilisable sans l'artifice des delay
Didier
Altec 817  515-8G Gpa - Pavillon 1505 Markus klug - lamar M1-JBL 2405
C1 et T1 Metronome Technologie vinyle Thorens 125 sme 3009 DL103
Préampli Conrad johnson premier two
Filtre passif  3 voies Rcl  kaneda/Mda  
2 Amplis Krell Kma100- 2 amplis 300b western electric- 2 ampli Vt52  
sub 2x MC Cauley 6174 isobarique  ampli Crest 8001 
Répondre
(08/09/2022-18:04:36)GM-70 a écrit : Le gros avantage c'est l alignement physique 
Je trouve toujours cela meilleur et utilisable sans l'artifice des delay
Didier

L’alignement, grâce à un delay ou pas, si on peut le faire, oui, mais dans le grave, comme je le disais dans un autre fil, ce n’est pas forcément le réglage le plus important, surtout si cela vient en contradiction avec des réglages plus important. Les futurs essais permettront à Gilles de savoir quel type de réglage choisir.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
(07/09/2022-22:43:18)Bamboufou a écrit : Jean Louis
Je ne suis pas fâché, mais plutôt fatigué de voir que beaucoup de gens ont beaucoup d’idées, mais qu’il n’en font rien !
Parler c’est bien, se poser des questions l’est tout autant, mais la seul façon de répondre à ces questions c’est d’expérimenter, ce que je m’efforce de faire concernant les questions qui me taraudent ! 
J’ai beaucoup expliqué ce que j’attendais de ce futur système, il suffit de remonter dans ce fil pour découvrir mon cahier des charges !

Pas: si je devais chercher de l’infra, ce serait en ajoutant un gros sub, voir plusieurs, mais la question ne se pose pas, j’attends déjà de découvrir les possibilités de ce futur système, il sera toujours temps d’aviser !

j'ai les idée longue et les cheveux cours et je fait des choses je m'occupe egalement, ses neuf dernier mois deux SE 845 + Wot EML20A et deux blocs mono SE45 et en debut d'année un avion biplan de 2,2m (que je fait voler) et cela avec un seul bras . Mon systeme 817 299 +  1505 HF10AK + 1525 et je cherche des solutions pour amélioré au mieux , c'est pour cela que l'on pose des questions et les réponses permette d'avancer (ou pas) . Après un certain temps passer a essayer beaucoup de choses on a une idée de ce qui vas poser soucis et on cherche a connaitre les avis de ceux qui entreprenne , loin de moi de mettre en cause tes choix . Ce qui pose le plus de pb c'est ce qui ce passe en dessous de 80 avec les charges pavillon et meme si j'ai le 50 a - 5 , lorsque j'écoute un basson, entre autre (j'ai pratiquer l'instrument) et bin il manque quelque chose et une charge pavillon qui permettrai de descendre a 30 et qui soi pas un monstre j'en ai pas trouvé.
Sur ceux bonne soirée ( désoler pour l'orto)
Répondre
(08/09/2022-21:24:09)F1HIK a écrit : ......et bin il manque quelque chose et une charge pavillon qui permettrai de descendre a 30 et qui soi pas un monstre j'en ai pas trouvé.

En Sforzando ...... le pavillon "Electro Voice Patrician IV" (oversized Klipschorn) ....
Que de la musique.
Karel
@maison-ba&zaar: 5way real pavillons (EV Patrician IV 18", WE66A 2", Iwata 2", Iwata 1", Beyma), analoge actif X-over LR24dB/oct & Ten amp BJT ......&WAF ten/ten.

Répondre
Egalement chez Klipsch, la Jubilee,
18 Hz à -3db, avec un pavillon d'environ 1 m2

Fred

Pièces jointes
.pdf   Jubilee - Spec Sheet - v01-1.pdf (Taille : 913,36 Ko / Téléchargements : 377)
Répondre
(09/09/2022-17:22:32)Fred Lainé a écrit : 18 Hz à -3db, avec un pavillon d'environ 1 m2

Si pas dans les coins, sans les murs faut oublier ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
(09/09/2022-17:25:56)nicolasd a écrit :
(09/09/2022-17:22:32)Fred Lainé a écrit : 18 Hz à -3db, avec un pavillon d'environ 1 m2

Si pas dans les coins, sans les murs faut oublier ...

C'est une charge arrière bass-réflex si je ne m'abuse, comme tout pavillon qui cherche à descendre.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
La Jubilee, je ne sais pas puisque ce n'est pas clairement expliqué dans la doc ci-dessus,  mais la Klipschorn, que j'ai eu pendant environ 20 ans, c'est un pavillon avant, avec une charge arrière close.
Par contre, ça marchait très bien avec des panneaux recréant  des "coins" fictifs, donc loin des angles de la pièce.
Mais pardon Gilles, on s' eloigne de ton sujet.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
La Jubilee est bien une charge bass-réflex :

https://fr.klipsch.com/products/75th-ann...ng-speaker

[Image: Klipsch.jpg]

Dans le principe cette Jumbilee est proche du projet de Gilles avec son large et profond pavillon de médium (avec une compression AXI pour la jubilee) et le pav de grave. Elle fait tout de même 1,8m de haut pour 1,3 de large et 90 de profond.

Vous savez tout le mal que je pense des pav. estrades. Ca n'a aucun sens sauf dans un seul et unique cas : lorsqu'on a une estrade ou besoin d'une estrade. Et même dans ce cas, plus personne ne réalise de pav. estrade lorsqu'il y a une estrade dans la salle.
Lorsqu'on n'a pas besoin d'estrade, il faut profiter du volume. Toute autre solution permettra une bouche plus grande, une profondeur plus grande, une directivité mieux contrôlée...etc.
Quoi qu'il en soit dans le cas de Gilles, je ne pourrais que lui conseiller de faire une charge arrière bass-réflex.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
(10/09/2022-07:01:00)gillesni a écrit : La Jubilee, je ne sais pas puisque ce n'est pas clairement expliqué dans la doc ci-dessus,  mais la Klipschorn, que j'ai eu pendant environ 20 ans, c'est un pavillon avant, avec une charge arrière close.
Par contre, ça marchait très bien avec des panneaux recréant  des "coins" fictifs, donc loin des angles de la pièce.
Mais pardon Gilles, on s' eloigne de ton sujet.

Pas de soucis Gilles, de toute façon, je crois que la recherche d’un bon grave comme de l’aigu est propre à chaque système, le principale étant de trouver du plaisir à l’écoute ^___^ .

Xnwrx, j’ai déjà dans mon cahier des charges de mes pavillons de graves pseudo « estrade «  l’option de passer en bass reflex si le clos ne suffit pas !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)