04/09/2022-19:22:21
RE: Comparaison modes de filtrage
Ça marche beaucoup mieux en téléchargeant le fichier plutôt que l'écouter en ligne !
|
Comparaison modes de filtrage
|
|
04/09/2022-19:22:21
Ça marche beaucoup mieux en téléchargeant le fichier plutôt que l'écouter en ligne !
04/09/2022-20:21:54
(Modification du message : 04/09/2022-20:23:35 par Dominique-Tanguy.)
(04/09/2022-18:03:45)calculette a écrit : Bonsoir, Tu accuses le numérique constamment… ne t’es tu pas posé la question de la performance de ton matériel ? Ton système m’a l’air en panne… (04/09/2022-14:55:49)xnwrx a écrit : Effectivement merci, il est bien planqué. Oui, cet indice de performance est limité au fréquentiel, il permet de juger de la qualité de la réponse par rapport à une courbe cible.
04/09/2022-22:26:27
Bonjour,
ça me fait penser à un passmark CPU ou geekbench !! ![]() c'est marrant mais je vais le faire quand j'aurais fini les filtres, encore des mises au point, le fiston m'a mal noté cet après midi à l'écoute, j'ai eu 3/10, j'espère faire mieux avec ce passmark Cdt.
05/09/2022-11:07:53
(04/09/2022-20:21:54)Dominique-Tanguy a écrit : Tu accuses le numérique constamment… ne t’es tu pas posé la question de la performance de ton matériel ? Ton système m’a l’air en panne… ???? Je ne sais pas à qui s'adresse cette remarque j'ai revendu mon Kanéda analogique pour un DCX numérique donc sans doute pas à moi ! Il ne faut pas confondre internet et numérique les bugs internet sont numériques mais cela ne remet pas en cause le numérique pour autant !!! Quand j'imprime un fichier PDF en ligne puis ensuite ce même fichier téléchargé il y a souvent des bugs en moins c'est tout ce que je remarque. Mon DCX fonctionne très bien s'il n'y avait pas ce passage de ce morceau de STING personne sur ce forum ne serait capable en aveugle d'entendre l'addition des 2 voies butterwoth 24db/oct Alors qu'il y ait un morceau de musique où l'impact du filtre soit audible n'est pas surprenant, le filtre crée des déphasages dans les composantes du signal. Il n'y a qu'a voir sur le signal carré c'est rarement audible mais sur ce passage de ce morceau ça l'est c'est tout. Il existe d'autres filtre RIF ou RII pour lesquels on n'est pas sûr non plus qu'il n'y a pas un passage d'un morceau d'un auteur où une différence sera audible sauf à décider qu'ils sont parfaits. Denis,
05/09/2022-12:06:58
(05/09/2022-11:07:53)calculette a écrit : Mon DCX fonctionne très bien s'il n'y avait pas ce passage de ce morceau de STING personne sur ce forum ne serait capable en aveugle d'entendre l'addition des 2 voies butterwoth 24db/oct La somme des voies en Butt 4 crée en théorie une bosse de + 3dB centrée à Fc ce qui doit bien être audible dans des passages où cette zone de fréquences est chargée.
05/09/2022-13:01:15
(05/09/2022-12:06:58)jimbee a écrit : La somme des voies en Butt 4 crée en théorie une bosse de + 3dB centrée à Fc ce qui doit bien être audibleLe Butt 4 ? Que vont dire nos lecteurs anglophones ? Cela dit une bosse de 3dB c'est pas terrible... Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
05/09/2022-13:55:16
05/09/2022-19:47:40
(05/09/2022-13:55:16)jimbee a écrit :(05/09/2022-13:01:15)jeanmichelb a écrit : Cela dit une bosse de 3dB c'est pas terrible... Bien vu ! Ce qu'on a cru être un ajout de révérb n'est peut-être bien qu'une augmentation de +3 db de la révérb déjà présente dans le passage solo de batterie du morceau ! Je remets le lien: -1- normal (dac pioneer) -2- butterworth 24db/oct DCX Télécharger et écouter -1- en rajoutant +3 db à 350 hz puis ensuite écouter- 2- en flat ..... +3 db ça s'entend largement si on tombe sur un morceau ad hoc. Ouf ! Pendant un moment j'ai cru que sur le forum Mélaudia dés qu'une différence était audible c'était anormal ! que le matériel était défectueux ou trop bas de gamme ! ou mal calibré. Qu 'on ne débattait que de différences pas vraiment audibles mais qu'un ou deux audiophiles croyaient peut-être avoir entendu un jour de pleine lune...... https://1drv.ms/u/s!Avv4amlzwPBDgmR5d6Ud...j?e=ARS198 Denis,
Bonsoir Denis,
tu proposes un test où on ne devrait pas entendre de différence d'après un précédent test ancien le premier test que tu proposes, malgré un morceau très nuancé qui ne facilite pas le jeu, j'entends bien des différences que je t'ai précisé le deuxième presque dans les mêmes conditions fait apparaître une grosse réverbe (maintenant on sait un bosse à 360 Hz qui fait cet effet, cette zone devant être chargée et réverbérée, un boost de bas médium fait en effet grossir le bas des réverbes et leur dimension) donc je m'interroge et fait des hypothèses de problèmes simplement pour essayer de comprendre, ne m'imaginant pas que c'est le filtre qui peut autant se faire entendre et pas présent dans le test 1 que cela te plaise sur ton système avec un meilleur équilibre, je l'envisage tout à fait le bas médium c'est plaisant il n'empêche que sur les enregistrements la sortie Pioneer est plus équilibrée, par contre le Linkwitz-Rilay 12 db lui éteint le médium, ce coup-ci je ne ferais pas d'hypothèse
06/09/2022-07:31:55
Bonjour,
Franchement le Linkwitz-Relay est anormalement mauvais je me demande si je n'ai pas fait une erreur par ex 12db/oct et 24 de l'autre coté par ex ? je devrai le refaire. Par contre à bien réécouter je trouve qu'il n'y a pas que le grave qui sonne différent ! En effet les aigus (cymbales) qui se superposent au saxo avant la batterie sonnent plus douces avec le DCX disons plus "analogique" Avez vous le même ressenti ? Sur la version sans filtre du DCX c'est pareil il y aurait donc une différence de DAC sur l'aigu entre les deux appareils ? Denis, |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|