Orages violents
RE: Orages violents
Pour le coup je suis bien d'accord. Les Ecolos "politiques" sont des abrutis finis, et ce n'est pas avec eux qu'il faut attendre des solutions. A la place ils font de la démagogie, du populisme, de la politique à gain négatif ! Après le sapin de Noël supprimé, l'interdiction souhaitée des jets privés ! Mais non d'un chien, quand est-ce que ces abrutis se mettront à proposer des solutions utiles et viables pour notre planète et nos vies ? Ah oui jamais puisqu'ils n'ont même pas l'idée de s'interroger sur la part de chaque activité humaine sur la pollution mondiale. Encore de vraies morpions de la société....
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
Xavier et Gérard qui a initié ce fil, à quoi jouez vous ? au jeu des surrenchères médiatico-politico-locales ?

Si c'est pour mettre le feu à la poudrière avant qu'elle ne s'autoenflamme...c'est raté, c'est déjà fait, et l'avenir est carrément flippant...ne vous en déplaise Wink
Répondre
Là aussi je suis bien d'accord Jean-Yves. Flippant et pas reluisant. Ca va faire mal !
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
(31/08/2022-19:35:11)xnwrx a écrit : Pour le coup je suis bien d'accord. Les Ecolos "politiques" sont des abrutis finis, et ce n'est pas avec eux qu'il faut attendre des solutions. A la place ils font de la démagogie, du populisme, de la politique à gain négatif ! Après le sapin de Noël supprimé, l'interdiction souhaitée des jets privés ! Mais non d'un chien, quand est-ce que ces abrutis se mettront à proposer des solutions utiles et viables pour notre planète et nos vies ? Ah oui jamais puisqu'ils n'ont même pas l'idée de s'interroger sur la part de chaque activité humaine sur la pollution mondiale. Encore de vraies morpions de la société....

C’est juste un peu caricaturale comme vision de l‘écologie politique.

En tout cas, à Besançon la nouvelle Maire écologiste a entrepris un plan de rénovation énergétique des écoles de la ville construites dans les années soixante. Curieusement, les précédentes municipalités n’y pas avaient pensé !?

Wink Cool Rolleyes 
Bouzouk
Répondre
(31/08/2022-19:35:11)xnwrx a écrit :  Mais non d'un chien, quand est-ce que ces abrutis se mettront à proposer des solutions utiles et viables pour notre planète et nos vies ? 

Tant que des politiciens auront une tribune, cela ne va pas changer, et les solutions sont parfaitement connues. Elles sont mondiales la première passe par l'éducation puis il faudra envisager la décorrélation croissance-énergie.

Sinon quelques solutions ici mais ne pas espérer de miracle pour le prochain millénaire.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Bonjour, 
Je lutte à ma manière contre le réchauffement, je n'utilise aucun ampli en classe A en période caniculaire, même si la musicalité en souffre un peu, je suis passé à la classe D. Cool

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Un moyen de baisser la température, l'été, est d'avoir des maisons toutes blanches.
Pensez vous que si je dépose en mairie un dossier pour peindre mon toit de tuiles en blanc, ce sera accepté ?
Si une peinture blanche permet de faire baisser la température l'été de 2 ou 3°, la clim devient inutile...
Répondre
Pas besoin de peinture, couvrir les toits de panneaux photovoltaïques ou destinés à produire de l'eau chaude sanitaire, la chaleur est transformée utilement en grande partie et ne se transmet plus à l'habitation. Mais là aussi, les contraintes d'obtention des permis de construire en empêcheront 80%...
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
Les panneaux c'est bien, sauf si vous avez de l'ombre à certains endroit.
Là, ça ne marche plus.
Répondre
(01/09/2022-10:37:14)tonipe a écrit : Les panneaux c'est bien, sauf si vous avez de l'ombre à certains endroit.
Là, ça ne marche plus.

Oui, les panneaux ont leurs limitation évidentes, mais là ou il y a ombre, pas besoin de peinture non plus...
On peut aussi ajouter que les panneaux sont honteusement sensibles face aux grêlons de Gérard...
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)