Events de mes voix du théâtre
RE: Events de mes voix du théâtre
bonjour ,

le fait de mettre "quelque chose "entre le pavillon et la caisse ,ça s'entends de suite ,entre la caisse et le sol également (après faut trouver les plus adéquats ) ;du poids sur la caisse du 38 cm aussi .

Le feutre ,(perso ) après essai ,je trouve cela très bien pour le bas médium .

claude
Répondre
Réponse théorique du 420-8B, en enceinte close Fc = 32.97 Hz et Qtc = 0.8115
[Image: 420-8b.png]
Répondre
(22/05/2022-17:21:43)tonipe a écrit : Réponse théorique du 420-8B, en enceinte close Fc = 32.97 Hz et Qtc = 0.8115
[Image: 420-8b.png]

Merci Dominique, ça veut dire que théoriquement elle peut descendre à 40 hz ?
C'est pas mal pour une VOT en clos  Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
Merci Hicham pour toutes ces infos !
J'avoue que je n'ai pas tout compris je vais relire.
Le rideau de feutre thibaude intégral agrafé sous le pavillon m'étonne, ca doit fermement freiné l'expression non?
Quelle est cette finition rosée?
Encore merci
Laurent
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B Markus Klug, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925. 
Pré SRPP DIY, SE 813 René Cariou. Revox A78. Blocs Quicksilver Minimite.
Streamer Mano, Dac LakePeople RS06. 
Qobuz...
Répondre
Bonsoir Laurent.
Ce rideau n'est pas integral ,il s'arrête au fait à 5cm du sol,cela ne se devine pas bien sur la photo. 
La finition est un enduit Stuc à base de poudre de marbre ce qui donne cet aspect satin et glacé.il y a évidemment d'autres choix concernant la couleur .je peux éventuellement expliquer la méthode. 
Bonne nuit a tous.

Avec passion
Hicham
Répondre
(22/05/2022-22:56:13)Asdic a écrit : Merci Hicham pour toutes ces infos !
J'avoue que je n'ai pas tout compris je vais relire.
Le rideau de feutre thibaude intégral agrafé sous le pavillon m'étonne, ca doit fermement freiné l'expression non?
Quelle est cette finition rosée?
Encore merci
Laurent

Bonjour à tous, Laurent, Hicham

La plupart des "améliorations" sont dans l'audiophile no 38 printemps 86  Cool

Page 7 : journée de la haute-fidélité 86 par Jean Hiraga.

Ainsi que dans SOUND PRACTICES Issue II : La Voice of the Theater Chez Nous

La VOT de Jean Hiraga est décrite en détail ainsi que son filtre passif en anglais 

Hicham voici les différents 515 :

[Image: Ql3regnpi44tWVkMNjItkjIg8SpkZbraQKPdr9RJ...VT6QaBDZse]

b

Bonjour Dominique Pétoin,

Je suis repassé en BR avec un évent central rond de 110 de diamètre d'une profondeur de 150.

J'ai suivi vos conseils en écoutant le médium afin d'optimiser la réponse grave.
Suite à votre article, j'ai travaillé sur l'étanchéité de l'évent.

Voici ce que me donne DATS V2 :

[Image: oNNexqzyDGYSwYR64vYR5YFjHm6gIG4OQY024Q-n...JHCpRywfRX]

Le son est devenu plus défini avec une image très stable. Le bas médium est plus présent avec une meilleur lisibilité des voix.
J'ai beaucoup plus d'informations sans avoir l'obligation de monter le volume  Smile

Merci et bonne journée.

PS : Que signifie les petites ondulations entre 100 et 300 hz ?

Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
La simulation en clos montre une coupure vers un peu moins de 30 Hz à -3 dB.
Les ondulations entre 100 et 300 Hz sont des problèmes à traiter avec l'amortissement.
Il va falloir trouver ou...
Répondre
(23/05/2022-08:04:50)tonipe a écrit : La simulation en clos montre une coupure vers un peu moins de 30 Hz à -3 dB.
Les ondulations entre 100 et 300 Hz sont des problèmes à traiter avec l'amortissement.
Il va falloir trouver ou...

Merci Dominique,

Faut-il que j'essaye de rajouter un "U" en laine de verre ou équivalent autour du moteur ?
Pour l'instant j'ai juste de la moquette sur les parois.

Bonne journée

Christophe.
Répondre
Il faut essayer et mesurer.
Quand les pics entre 100 et 300 auront disparus, vous aurez trouvé.
Je ne pourrai pas vous aider d'avantage sur ce critère, je n'ai pas ces enceintes.

Dans mes enceintes closes j'utilise de la fibre pour le remplissage des anoraks.
C'est une fibre très légère.
J'ai rempli l'enceinte à 100% de fibre très peu tassée.
Dosage : 320 g de fibre pour 80 L de volume. (avec ma fibre)

Autre point, mes enceintes ne sont pas tout à fait close.
Les deux fils de branchement, diamètre 4 mm, sortent par des trous diamètre 5 ou 6 mm.
Je n'ai pas mis d'étanchéité à ce niveau.
Si ça se comporte comme un évent, c'est un accord très très bas à moins de 5 Hz, donc sans aucun effet acoustique.
Par contre les variations de pression atmosphérique lentes ne décalent pas la position repos du HP.
Répondre
(23/05/2022-08:18:26)xtof a écrit : Faut-il que j'essaye de rajouter un "U" en laine de verre ou équivalent autour du moteur ?
Pour l'instant j'ai juste de la moquette sur les parois.

Il me semble que certains utilisent un rideau de feutre vertical au cul du hp, le souci c'est le fond de la caisse qui n'est pas loin ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)