Sujets : 58
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Events de mes voix du théâtre
(13/05/2022-14:03:54)Asdic a écrit : Désolé Xtof pas le souvenir sur les diamètres.
Je peux te mettre en contact avec lui si tu veux?
Je lui passe un coup de fil et te tiens au courant.
A+
Laurent
C'est gentil, merci beaucoup Laurent
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Sujets : 43
enregistré
Pour une même enceinte, la fréquence d'accord avec une référence de HP ne sera pas la même avec une autre référence, même si les deux HP sont des 38 cm ALTEC...
Copier les évents n'est pas, pour moi, une bonne démarche.
La mise au point à l'écoute d'un évent rectangulaire me semble beaucoup plus sûre au niveau du résultat.
MÉLAUDIA.adhérent
(13/05/2022-17:22:30)tonipe a écrit : Pour une même enceinte, la fréquence d'accord avec une référence de HP ne sera pas la même avec une autre référence, même si les deux HP sont des 38 cm ALTEC...
Copier les évents n'est pas, pour moi, une bonne démarche.
La mise au point à l'écoute d'un évent rectangulaire me semble beaucoup plus sûre au niveau du résultat.
Merci Dominique,
Je suis tout a fait d'accord avec vous.
Je compte essayer avec des évents variables Monacor
C'est sûr que l'évent laminaire est le top mais je tombe dans le même compromis de haut-parleur différent sans compter le travail de menuiserie...
La question que je me pose est :
qu'apporte de plus un évent laminaire (surface par profondeur) par rapport à un évent classique (surface) ?
Mais je compte essayer après
A propos du filtrage d'une compression médium.
J'ai vu qu'il était possible de faire monter une compression médium en rajoutant en série une self de 0,02 mH + un condensateur de 3 µF.
Est-ce réel ou une légende ?
Bonne soirée
Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
enregistré
Un évent c'est une surface et une longueur pour avoir une fréquence d'accord en fonction du volume de l'enceinte.
Ce qu'il y a de laminaire, par opposition à turbulant, c'est l'écoulement de l'air dans l'évent.
Si l'évent est assez grand en surface, l'écoulement de l'air de l'évent sera laminaire.
Un évent rectangulaire, avec une petite hauteur et une grande largeur, a des vertus dans l'imaginaire collectif.
Sauf que personne n'est capable de dire réellement quels sont les avantages.
Ne tournez pas autour du pot, pour chercher de mauvaises raisons pour ne pas faire une mise au point.
Achetez des tasseaux, et faites cette mise au point.
J'insiste un peu cette fois-ci, je ne le ferai plus, et vous ferez comme vous voudrez.
La seule conséquence sera mon arrêt de participation au sujet si vous faites à votre idée. Pas grave !!!
Sujets : 190
enregistré
bonsoir Christophe ,
Sur ma caisse de 4560 ,j'ai rallongé les évents cm par cm en mesurant à chaque fois ,jusqu'a obtenir le plus interessant.
claude
MÉLAUDIA.adhérent
14/05/2022-04:17:00
(Modification du message : 14/05/2022-04:18:37 par xtof.)
(13/05/2022-20:08:05)tonipe a écrit : Un évent c'est une surface et une longueur pour avoir une fréquence d'accord en fonction du volume de l'enceinte.
Ce qu'il y a de laminaire, par opposition à turbulant, c'est l'écoulement de l'air dans l'évent.
Si l'évent est assez grand en surface, l'écoulement de l'air de l'évent sera laminaire.
Un évent rectangulaire, avec une petite hauteur et une grande largeur, a des vertus dans l'imaginaire collectif.
Sauf que personne n'est capable de dire réellement quels sont les avantages.
Ne tournez pas autour du pot, pour chercher de mauvaises raisons pour ne pas faire une mise au point.
Achetez des tasseaux, et faites cette mise au point.
J'insiste un peu cette fois-ci, je ne le ferai plus, et vous ferez comme vous voudrez.
La seule conséquence sera mon arrêt de participation au sujet si vous faites à votre idée. Pas grave !!!
Bonjour Dominique,
Je suis en pleine réflexion sur le type d'évent à mettre au point.
Entre ce qui est fait sur d'autres VOT mais avec des haut-parleurs différents.
Ce qui me déroute c'est le fait d'avoir les deux bosses avec l'évent fermé.
Pour l'instant j'ai testé 3 états de l'évent.
Ouvert à 100%, fermé et fermé au 2/3 mais avec des ouvertures carrées à gauche et à droite.
Comment validez-vous vos messures ?
A l'oreille, au DATS, sous REW avec la bande passante qui va bien le micro à x cm de l'évent ?
Merci Dominique pour vos conseils.
(13/05/2022-21:01:54)claude m4 a écrit : bonsoir Christophe ,
Sur ma caisse de 4560 ,j'ai rallongé les évents cm par cm en mesurant à chaque fois ,jusqu'a obtenir le plus interessant.
claude
Bonjour Claude,
Quel type de mesures as-tu fait ?
Bonne journée.
Christophe.
Sujets : 190
enregistré
14/05/2022-06:56:26
(Modification du message : 14/05/2022-06:58:08 par claude m4.)
bonjour Christophe ,
fréquences (jusqu'ou cela pouvait descendre en fréquence )
bonne journée
claude
MÉLAUDIA.adhérent
(14/05/2022-06:56:26)claude m4 a écrit : bonjour Christophe ,
fréquences (jusqu'ou cela pouvait descendre en fréquence )
bonne journée
claude
D'accord
Merci Claude
enregistré
Pour moi la bonne démarche est de commencer avec des tasseaux.
Un fois que vous aurez trouvé la bonne surface, nous aurons une idée de la fréquence d'accord, nous pourrons passer aux évents circulaires.
Il n'y a pas besoin de connaitre le volume dans ce cas.
Votre courbe d'impédance n'est possible que si vous avez dans votre enceinte deux volumes reliés par une ouverture.
Sinon, je vous invite à refaire la mesure.
MÉLAUDIA.adhérent
(14/05/2022-08:15:12)tonipe a écrit : Pour moi la bonne démarche est de commencer avec des tasseaux.
Un fois que vous aurez trouvé la bonne surface, nous aurons une idée de la fréquence d'accord, nous pourrons passer aux évents circulaires.
Il n'y a pas besoin de connaitre le volume dans ce cas.
Votre courbe d'impédance n'est possible que si vous avez dans votre enceinte deux volumes reliés par une ouverture.
Sinon, je vous invite à refaire la mesure.
Bonjour Dominique,
Je vais commencer avec les tasseaux que je validerai avec une mesure REW à 1 mètre devant le HP de grave + une mesure d'impédance.
Sinon la VOT fait 299 litres
Bonne journée
Christophe.