AOP Sparkos
#1
AOP Sparkos
Bonjour,

Quelqu'un a expérimenté ?
J'ai très envie d'essayer ce montage à la place de mes AD797 : https://sparkoslabs.com/discrete-op-amps/

Il est utilisé par un certain de nombre de constructeurs de DAC du commerce.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#2
RE: AOP Sparkos
Tu n'auras aucun avis fiable Raoul, expérimentes, au moins ton avis sera ton propre avis.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#3
RE: AOP Sparkos
Bonjour

Sur ce site, il se trouve un adaptateur très utile à souder à la place du circuit et qui permettra de faire des tests et rétests sans avoir à souder dessouder.
   
Amicalement
Alain
Répondre
#4
RE: AOP Sparkos
Bonjour .
Je les ai toujours en ma possession ,je peux  les envoyer avant d'acheter, car pour moi un peu cher pour le rendu final qu'ils apportent?!!!
Sur notre installation et après avoir même respecté un rodage de plusieurs jours sur une carte Crystal ,un aigu difficile a calmer et assez métallique ,un bon infra grave .rapide et vif dans l'ensemble ,j'ai fini par le retirer car agaçant ce coté démonstrative et image  peu stable et manque de sincérité.
Ceci est un avis personnel car on préfère mon épouse, et moi des sons sobres et discrets, d'où ma proposition de les essayer avant !si ça se trouve ils conviendront sur votre installation.
Avec passion.
Hicham et Valérie
Répondre
#5
RE: AOP Sparkos
(01/05/2022-18:28:06)hicham a écrit : Bonjour .
Je les ai toujours en ma possession ,je peux  les envoyer avant d'acheter, car pour moi un peu cher pour le rendu final qu'ils apportent?!!!
Sur notre installation et après avoir même respecté un rodage de plusieurs jours sur une carte Crystal ,un aigu difficile a calmer et assez métallique ,un bon infra grave .rapide et vif dans l'ensemble ,j'ai fini par le retirer car agaçant ce coté démonstrative et image  peu stable et manque de sincérité.
Ceci est un avis personnel car on préfère mon épouse, et moi des sons sobres et discrets, d'où ma proposition de les essayer avant !si ça se trouve ils conviendront sur votre installation.
Avec passion.
Hicham et Valérie

Bonsoir Hicham,

Excellente proposition.
C'est quoi ton dac, quelle puce de conversion N/A ?
C'est les simples ou les doubles que tu as ?
Je dois faire la même vérification sur le mien, quand j'aurai arrêté la musique, là ça tourne.

Pour Alain, mes AOP sont sur support.
Pour Xavier, j'avais déjà testé quelques puces (LT1018, etc ...) avant de retenir les AD797.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#6
RE: AOP Sparkos
c'est une vielle carte CDB 4398 de marque Crystal utilisant une vrai puce cirrus logic (Crystal) 4397 ,acheté sur la baie usa début 2000 une des premières avec conversion 24/192,que j'aime beaucoup d'ailleurs !.je ne me sers plus de cette dernière si quelqu'un est intéressé.
Les Aop sont des simples il yen a deux j'ai le support pour les implanter en double mais difficile a mettre en place a cause de leur largeur mais avec un étage supplémentaire on y arrive pour réaliser des essais !.
bien a toi et excellente soirée.
Hicham et Valérie
Répondre
#7
RE: AOP Sparkos
Bonsoir,
Quelques points de vue:
- https://www.audiosciencereview.com/forum...1612.3305/
Répondre
#8
RE: AOP Sparkos
(01/05/2022-20:58:01)hicham a écrit : c'est une vielle carte CDB 4398 de marque Crystal utilisant une vrai puce cirrus logic (Crystal) 4397 ,acheté sur la baie usa début 2000 une des premières avec conversion 24/192,que j'aime beaucoup d'ailleurs !.je ne me sers plus de cette dernière si quelqu'un est intéressé.
Les Aop sont des simples il yen a deux j'ai le support pour les implanter en double mais difficile a mettre en place a cause de leur largeur mais avec un étage supplémentaire on y arrive pour réaliser des essais !.
bien a toi et excellente soirée.
Hicham et Valérie

Ce sont des doubles qui sont utilisés dans mon dac.
À moins que je ne m'abuse, ce sont donc des doubles qu'il me faudrait.

En tout cas, merci pour ta proposition.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#9
RE: AOP Sparkos
C est bien normal, si ru te sens de les monter sur un support adapté pour éviter d'en acheter deux juste pour un essai,ils sont à disposition.
Amicalement.
Hicham et Valerie .
Répondre
#10
RE: AOP Sparkos
Bonjour,
J'ai testé la plupart des AOP (y compris Burson) sur plusieurs DAC sans trouver une différence flagrante.
Puis j'ai testé la sortie tube et là, je suis entré dans un autre monde.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)