pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
Bonjour à tous
Les 2 pav sont finis (ouf! Tongue ) ; il reste les pièces d'adaptation Angel ...

Cdlt
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Bonjour Patrick et à tous,

Un grand bravo Patrick !! Quel boulot ! T'as des idées pour l'adaptateur ?

Cdlt,
Christian
Répondre
(16/03/2022-10:30:47)christian24 a écrit : Bonjour Patrick et à tous,

Un grand bravo Patrick !! Quel boulot ! T'as des idées pour l'adaptateur ?

Cdlt,
Christian

Bonjour Christian.
Merci à toi. La construction de ce type de pav est une vraie aventure  Sad Angry Tongue Smile Et c'est pas terminé pour moi. M'enfin, au point où j'en suis, je me sens boosté comme jamais.

Pour l'adaptateur, j'attends de finir une semi-finition d'égalisation sur les 2 pav avant de prendre les dimensions de l'ensemble des entrées des cellules afin de le programmer sur hornresp. Malgré le soin que j'ai mis au collage, il y a des écarts de l'ordre du 1/2 mm entre deux cellules. La sortie de l'adapteur fictive de 29.4x17.64 cm2 est passée à 28.5x17.75 cm2 pour la l'adapteur réelle, que je dois affiner encore. 

Cdlt
Patrick
Répondre
L'ensemble est-il suffisamment rigide ? t'as peut-être intérêt à mettre au minimum un cadre à l'embouchure ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
(16/03/2022-13:50:59)nicolasd a écrit : L'ensemble est-il suffisamment rigide ? t'as peut-être intérêt à mettre au minimum un cadre à l'embouchure ...

Pas assez rigide je pense. Oui pourquoi pas. Je pense aussi à l'habiller complètement et donc à le sabler...!?
Répondre
L'adaptateur est paramétré et les gabarits confectionnés ce jour

.txt   ok.txt (Taille : 2,75 Ko / Téléchargements : 207)

Cdlt
Patrick
Répondre
Bonjour 
Pièces d'adaptation finies. Ouf...

Cdlt
Patrick
Répondre
Bonjour Patrick,
sacré projet qui avance ici, ouf! comme tu dis, la mise en musique approche.
L'adaptateur aura besoin de renforts je pense, ses parois était de relativement grandes dimensions.
Ce serait facile a réaliser avec des petits tasseaux collé transversalement, j'avais fais tout un "petit" pavillon de grave comme cela, base en simple isorel de 3 mm (monté comme ton adaptateur) avec une armé de tasseaux en renfort et mélange de colle a moquette + sable entre deux (peu de boulot, pas chère, efficace, propre).
Pour la mesure il restera a construire le support te permettant de le monter a quelque mètres de haut ... J'ai le même soucis de mon coté j'aurais dans quelque temps une enceinte a poser a 4 m de haut .... Je pense passer par l'utilisation d'un fenwick.
en effet, pour une mesure a 3 m de distance valable jusque 200 Hz au 1/3 d'octave :

L’intérêt serait de voir le comportement dans l'axe mais avec des mesures complémentaire hors axe, tu vois cela comment de ton côté?

encore bravo en tout cas, j'aime bien suivre ce genre de réalisation Cool
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
Bonjour Patrick et à tous,

Sacré boulot ! Bravo. Tu vas vers la fin. Bientôt des écoutes et essais  Smile

Christian
Répondre
Bonjour à tous.
Merci Greg, merci Christian.

Greg, tu sais pour pas mal de choses je pense que j'aurai besoin de toi. On en reparlera.

Cdlt,
Patrick
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)