Sauf erreur de ma part le dernier fichier est une mesure impultionnelle.
Pour la mesure multiton en bruit rose :
FR1 directe en haut à gauche et play.
Normalement ARTA est sur le bruit rose multitons.
Vous avez une autre solution av STEP en balayage sinus av conversion mathématique.
Les 3 sont fiables voir fil ONKEN partage d'expérience et le fil Step dans mesure.
Dernier point : quand sur Mélaudia une personne prend du temps pour bosser pour vous, généralement nous prenons la peine de le saluer av son prénom.
Cdt.
Éric
Bonjour Eric.
Je vais essayer les méthodes de mesures que vous indiquez.
Je vous prie d'accepter mes excuses pour mon message d'hier. J'avais passé du temps à répondre sur un autre forum, puis aux emails qui arrivent du site, j'en ai oublié les formules de politesse.
Ce n'est ni un manque de respect, ni une ingratitude, c'est une surcharge temporaire...
Si le but est de vérifier la pertinence des filtres choisis et l'alignement des hp's, ces 2 mesures complémentaires ne sont pas utiles.
Par contre, si vous désirez savoir ce qui ce passe aux extrémités du spectre, avoir une vérification de R av réflexions et en plus avoir une mesure de distorsion précise ( / F et ou en % à 1 m), ces 2 mesures sont valides.
Car av ARTA, soit vous cadrez hors réflexions et la courbe dans le grave n'est pas précise ou soit, vous cadrez plus large au risque d'avoir des imprécisions dans le milieu et le haut du spectre.
PS : attention STEP démarre sur une mesure 2 canaux à repositionner sur un, sinon la mesure est fausse.
Bonjour à tous
Ma question va certainement faire sourire plusieurs d'entre vous.
Je ne suis pas un pro de la mesure, mais ne demande qu'a apprendre.
Ci dessous la courbe de réponse du grave seul, sans filtrage, sans correction dans le DEQ.
Il est égalisé dans le DCX.
Quelle est la bonne lecture de la mesure ?
23/09/2012-15:56:09 (Modification du message : 23/09/2012-16:49:18 par folkdeath95.)
RE: Mise au point avec filtre actif
Pour moi, c'est la première.
Par contre, tu devrais "fenêtrer" la mesure, pour t'affranchir des effets de la pièce. Jean-Michel Le Cléac'h a fait des tutoriaux très utiles.
En complément du graphe précédant, la visualisation de la réponse à un échelon
- step reponse - dérivée de la réponse impulsionnelle fournie, donne à penser que le tweeter a, par rapport au point de mesure, un excès d'avance proche de 1,5 ms.
Les contenus spectraux de chaque impulsion ( principale / secondaire ) étant clairement différents, l'écho me semble improbable.