Perturbations secteur
#21
RE: Perturbations secteur
(14/12/2021-15:26:10)calculette a écrit : Ne passons pas d'une extrémité à l'autre .....j'ai dit quelques millivolts car dans mon souvenir c'était moins d'un volts !!!!!
J'ai remesuré aujourd'hui  avec un simple multimètre je n'ai pas sorti l'oscillo , il affiche 0,998 volts donc ce sont bien quelques millivolts et c'est sans danger pour la santé.
La tension détermine le courant mais c'est le courant traversant le corps humain qui est dangereux.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#22
RE: Perturbations secteur
(14/12/2021-15:26:10)calculette a écrit : Ne passons pas d'une extrémité à l'autre .....j'ai dit quelques millivolts car dans mon souvenir c'était moins d'un volts !!!!!
J'ai remesuré aujourd'hui  avec un simple multimètre je n'ai pas sorti l'oscillo , il affiche 0,998 volts donc ce sont bien quelques millivolts et c'est sans danger pour la santé.

Cool, je reprends 0,998/0,03 soit 33,3 Ohms,  je n'ai plus d'objections.

Si peut-être une 0.998mv c'est quand même vachement proche du volt. Si qqun te fournis un devis pour quelques francs et que la facture finale s'éleve à 998.- francs, ça va quand même faire drôle.


Avec 33ohms d'impédance de boucle Neutre-Terre, on comprend l'utilisation forcée des disjoncteurs, car si le plante une phase dans le pôle de Terre, le courant s'établira à 230/33,2 soit un peu moins de 7A.

Il y a des contrées ou la sécurité incendie passe par un disjoncteur en général des contrées à boucle Neutre Terre dite impédante et des contrées ou la sécurité incendie passe par un fusible, contrée à boucle Terre Neutre à très faible impédance.

Une contrée reporte la sécurité incendie sur le propriétaire du point de distribution et réduit ses investissement grâce à l'utilisation de "petits" conducteurs.

Une contrée est responsable de la sécurité incendie au point de distribution et son réseau coute un bras avec de gros conducteurs.

Après je vous laisse deviner ou ça crame le plus.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#23
RE: Perturbations secteur
Salut PFB,

Pour l'incendie y a un petit appareil jaune branché direct sur le réseau avec deux borniers: phase et neutre.
Ceux-ci sont bien rapprochés de manière que quand les vis sont mal serrés ça chauffe ça fond et ça amorce direct sur le réseau .
On se demande pourquoi le neutre entre et ressort du boitier en barre de cuivre alors qu'on pourrait l'y amener avec un fus de 1 A juste pour alimenter l’électronique ?

Denis,
Répondre
#24
RE: Perturbations secteur
(15/12/2021-11:27:39)calculette a écrit : les vis sont mal serrés ça chauffe ça fond et ça amorce direct sur le réseau.
Les vis mal serrées dans les installations électriques provoquent des arcs.
En découle une odeur de brûlé à laquelle il faut de suite réagir.
Parmi les incidents électriques auxquels j'ai eu affaire, c'est le plus courant (ha ha !),
ce qui me fait dire que la plupart des incendies attribués à des court-circuits proviennent
en fait d'arcs dus à des contacts électriques mal établis.
Un court-circuit provoque en général une disjonction, un pétage de fusible,
c'est plus spectaculaire mais c'est plus rare et moins dangereux.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)