Offset Hiraga 30 Watts
#41
RE: Offset Hiraga 30 Watts
Bonjour, 
Le Sugden ne peut passer le continu, vu le nombre de condensateurs sur le trajet du signal.
Toutefois, il se comporte très bien sur mes Papillons dont les Neo8 sont essentiellement résistifs.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#42
RE: Offset Hiraga 30 Watts
(28/11/2021-17:57:11)6336A a écrit : Bonjour

Citation :Toutefois je constate une légère inclinaison des créneaux en dessous de 150Hz environ, sans doute du à un filtrage insuffisant de l'alimentation (10000µF par côté).
Je pense qu'il s'agit plutôt de la valeur du condensateur de sortie.
Oui, c’est classique et très probable !
Répondre
#43
RE: Offset Hiraga 30 Watts
Bonjour, 

En ce qui concerne le réglage de l'offset du Hiraga 30W, j'ai trouvé une méthode simple pour faire le tri des transistors.
Si l'opération est menée avec soin, elle permet d'obtenir un offset qui tient dans 10mV à chaud.

M'écrire en MP si intéressé.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#44
RE: Offset Hiraga 30 Watts
(01/12/2021-14:54:47)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 

En ce qui concerne le réglage de l'offset du Hiraga 30W, j'ai trouvé une méthode simple pour faire le tri des transistors.
Si l'opération est menée avec soin, elle permet d'obtenir un offset qui tient dans 10mV à chaud.

M'écrire en MP si intéressé.
cdt, 
Gérard

Et ben ! Quelle belle performance pour arriver ainsi à cette résolution de ce défaut typique de l'Hiraga !
Depuis 1983 : PELMIV & Isoda, Hiraga 20W (Kit La Maison De l'Audiophile), Préamp Kanda DC1 et alim AL35 (réal. LMDA), Pré-pré Hiraga (kit LMDA , Denon DL103R (succède à DL103), Micro seiki BL10X (après TD 160 & bras Delaleu) , couvre-plateau SEAC SS300, tuner Nad S400, Vincent CD-56MK, DAC Nad
Répondre
#45
RE: Offset Hiraga 30 Watts
(01/12/2021-23:06:27)Xavier (Talence) a écrit :
(01/12/2021-14:54:47)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 

En ce qui concerne le réglage de l'offset du Hiraga 30W, j'ai trouvé une méthode simple pour faire le tri des transistors.
Si l'opération est menée avec soin, elle permet d'obtenir un offset qui tient dans 10mV à chaud.

M'écrire en MP si intéressé.
cdt, 
Gérard

Et ben ! Quelle belle performance pour arriver ainsi à cette résolution de ce défaut typique de l'Hiraga !

Et ben ! ce qui est juste Enorme c'est que Gérard Escartefigue ait réussi le prodige d'améliorer à sa sauce un classique...peut-être cherche-t-il sa première étoile ?
Répondre
#46
RE: Offset Hiraga 30 Watts
(01/12/2021-23:18:13)jys a écrit : Et ben ! ce qui est juste Enorme c'est que Gérard Escartefigue ait réussi le prodige d'améliorer à sa sauce un classique...peut-être cherche-t-il sa première étoile ?

En volià un commentaire stupide !!!
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#47
RE: Offset Hiraga 30 Watts
Il faut pardonner à Jys, il a écrit son message vers minuit, il devait être très fatigué...
cdt, 
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#48
RE: Offset Hiraga 30 Watts
Hello Gérard et tous,
ce que je me suis permis de relever de particulièrement inexact et désagréable dans le commentaire récurrent de ton "fan-club" est ce fantasme d'amélioration.
J'ai depuis 40 ans un Hiraga 20W monté par moi avec les composants d'origine qui a toujours affiché 10mV de dérive en sortie...pas mal pour une vieillerie Wink
Répondre
#49
RE: Offset Hiraga 30 Watts
Le Hiraga 30W que j'ai assemblé avec des composants récents est bien plus stable que celui que j'ai réparé et qui ne contenait que des composants d'origine.

Le montage des drivers sur le même dissipateur que les transistors finaux améliore encore la stabilité thermique et elle est atteinte bien plus rapidement.

Les composants récents sont de bien meilleure qualité que ceux qu'on trouvait dans les années 70, on arrive à trouver assez facilement des paires qui matchent, alors que c'est quasiment impossible avec des composants d'époque.
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#50
RE: Offset Hiraga 30 Watts
Donc, on pourrait dire que cet "update 2021 Escartefigue" d'un schéma performant de la préhistoire de l'amplification est une réussite ?
Bravo Gérard.
Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)