Osez le H-Frame !
RE: Osez le H-Frame !
Avec ce genre de bouzin, la méthode pour tenter d'en tirer quelque chose c'est de le mettre au point d'écoute de balancer un 40 Hz et de se déplacer dans la pièce pour écouter ou l'on entend le signal le plus fort. 
Ensuite il suffit de mettre le Hframe à cet endroit et on peu commencer à faire des mesures au point d'écoute si on veut.

J'ai eu 4 alpha 15 pas en H frame mais en BP et j'ai aussi essayé en ripole (qui ne m'a pas convaincu). 
La meilleur config pour mes BP était de les mettre en encoignure, je ne faisait pas de mesure à l'époque mais ça passait bien le 40 Hz (j'avais branché ma basse dessus et le MI sortait très bien sans atténuation) 

Tu devrais essayer de le mettre à l'envers ton Hframe avec le HP au raz du sol....
Après il ne faut de toute façon pas chercher à sortir du 20 Hz avec un alpha 15 mais 40 c'est possible avec un grave qu'on pourra qualifier de "rapide"
Répondre
Je te l'ai déjà écrit, laisse tomber !
ça ne marche pas chez toi alors fais autre chose, fais des LS3 à l'échelle 4 avec un 38 en grave, par exemple  Rolleyes

Une piste quand même : la hauteur par rapport au sol doit être inférieure à 10cm,  7-8cm idéal.

Chez moi, ça marche et c'est magique, (c'est vrai que je suis passé près de Lourdes il y a quelques années...)

ça marche dans mon salon de 30m², les enceintes sont sur le petit côté.
ça marche aussi dans mon atelier de 40m²,  rempli de bordel.

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(30/11/2021-11:31:47)escartefigue33 a écrit : ça marche aussi dans mon atelier de 40m²

On comprend mieux ce qu’est pour toi un système qui marche : des enceintes placées n’importe comment comme le montre ta photo. Autant mettre une enceinte Bluetooth Smile

Un H Frame n’est pas adapté à un système haute fidélité.
Visiter mon site ici
Répondre
?????
Répondre
(01/12/2021-19:44:41)jefourcade a écrit :
(30/11/2021-11:31:47)escartefigue33 a écrit : ça marche aussi dans mon atelier de 40m²

On comprend mieux ce qu’est pour toi un système qui marche : des enceintes placées n’importe comment comme le montre ta photo. Autant mettre une enceinte Bluetooth  Smile

Ah ! parce qu'une VOT l'est plus ? Sleepy
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre

Pourtant Siegfried Linkwittz avait l'air de dire le contraire!
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)
Répondre
(01/12/2021-20:51:53)xnwrx a écrit : Ah ! parce qu'une VOT l'est plus ? Sleepy

Le jour où ceux qui possèdent une VOT les changeront par des H Frame, on en reparle. Mais les poules auront des dents avant …
Visiter mon site ici
Répondre
Les VOT, c'est très bon pour sonoriser une kermesse, ou une discothèque, mais en usage domestique, c'est une cause de divorce  Tongue
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(01/12/2021-21:04:24)Jean-ClaudeRL a écrit : Pourtant Siegfried Linkwittz avait l'air de dire le contraire!

Bonjour,

Oui il y a une étude très intéressante des dipôles chez Linkwittz https://www.linkwitzlab.com/models.htm
On peut bien sur s’intéresser à ce genre de reproduction mais on voit que c'est pas simple et que ça nécessite une égalisation.

De là à faire croire qu'un tel système est "stupéfiant de réalisme", passe "le -3dB à 25Hz" tout ça dans un tube de 40cm de diamètre, il y a une marge ...

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
Hello,

"Nouvelle" illustration parfaite de l'écoute "à distance"....

Personnellement, j'ai écouté... çà le fait !

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)