Recherche d'un préampli
#11
RE: Recherche d'un préampli
Bonjour,

Au Royaume du Danemark, on y trouve: Ortofon pour les cellules, Bruel&kjaer pour les microphones et des fabricants de Hi Fi - certains fort onéreux (Gryphon…) - d’autres de matériel pour les pros du son etc.

Pas trouvé de préamplificateur à 6 entrées… pourriez vous en dire un peu plus sur cet appareil et/ ou son fabricant.

Amicalement
Alain
Répondre
#12
RE: Recherche d'un préampli
Bonjour
Je suis aussi dans la même démarche..
Depuis l'adoption et la mise en place des K 209GF en bi, le pré est clairement le point d'amélioration future
Patrice
Répondre
#13
RE: Recherche d'un préampli
Je vois que 6 entrées intéressent du monde. Je suis actuellement en train de concevoir un préampli sur lequel justement je prévois 6 entrées et 2 sorties avec un gain en tension de 4. Pour l'instant il est une bidouille sur une planche en bois mais j'espère pouvoir présenter un proto à l'occasion d'une réunion à Ablon afin de recueillir vos avis.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#14
RE: Recherche d'un préampli
Christian,

Tu sais que nombre d’entre nous espèrent le préamplificateur « Grand Floyd »….

Un lien vers une jolie réalisation de DYIer au Danemark. J’aime bien l’implantation, la sélection des entrées par relais, le filtre subsonique pour les vinyles, l’affichage rétro en LEDs
https://bygselvhifi.dk/projects/6h30-srp...iii%5D/24/

Amicalement
Alain
Répondre
#15
RE: Recherche d'un préampli
Bonjour Alain,

C'est un beau projet mais malheureusement pas à la portée de tout le monde. Le mien sera beaucoup plus facilement reproductible (mais plus simple aussi).
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#16
RE: Recherche d'un préampli
Bonjour JazzyGood,

J'ai dans mes placards un Préampli Kaneda No.189 non terminé. C'est un complément idéal pour un ampli No.209.
Si tu es intéressé, et pas trop pressé, je regarderai dès la semaine prochaine où il en est et si j'ai déjà tout ce qu'il faut pour le terminer, en particulier certains transistors.

Comme souvent chez Kaneda, il est en deux boitiers, les fameux Takachi de 330mm de large par 50mm de haut qui se posent l'un sur l'autre. Tous les composants déjà montés sont conformes au schéma d'origine. Et j'ai de quoi faire les inscriptions de façades comme prévu.

En ce qui concerne le prix, il faut que je regarde ce qu'il m'a déjà couté, et additionner le prix des pièces à ajouter, mais de mémoire, ça devrait être très largement dans ton budget.
Dis-moi si cela t'intéresse.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#17
RE: Recherche d'un préampli
(01/12/2021-18:04:15)Grand_Floyd a écrit : Bonjour Alain,

C'est un beau projet mais malheureusement  pas à la portée de tout le monde. Le mien sera beaucoup plus facilement reproductible (mais plus simple aussi).

Bonjour Christian,
La portée de tout le monde est d’abord celle de Dominique et toi, avec quelques centaines de beaux bébés qui sont tous en bonne forme, avec en effet beaucoup d’heures de support.

Pour dire que le niveau global s’est envolé, et qu’il ne demande que de nouveaux défis.
Bien à vous deux
Répondre
#18
RE: Recherche d'un préampli
(01/12/2021-12:24:30)Audaxix a écrit : Pas trouvé de préamplificateur à 6 entrées… pourriez vous en dire un peu plus sur cet appareil et/ ou son fabricant.

oui ici
[url=https://elberg-elt.dk/english/products/mc10b_en][/url]
 Il interface tout avec n'importe quoi sans pencher à gauche ou a droite, a réserver pour les fan de champs direct, pour des systèmes à haute résolution, sans signature sonore et les amplificateur de forte puissance.

J'avais besoin de 0.7Vrms pour sortir 100dB et 8.5Vrms pour moduler mon binz à fond la caisse, pas très courant comme matériel.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#19
RE: Recherche d'un préampli
Merci, vraiment, pour nous faire découvrir cet appareil Eldberg. Le prix: 8200DKK soit 1100 Eur, c’est pas déconnant.

C’est sur qu’il y a du matériel «  broadcast » de très haute qualité comme sûrement celui là; mais le monde de l’audio pro est techniquement si pointu, et c’est difficile pour le novice d’y trouver son chemin.

Par contre, je ne comprends pas un truc: dans leur doc il est écrit: 0 dBu = 0.775 V, ok mais pas l’amplitude de contrôle du volume? Je n’imagine pas que vous ne puissiez pas être en dessous de 100 db à votre point d’écoute

Cordialement
Alain
Répondre
#20
RE: Recherche d'un préampli
(01/12/2021-19:04:13)gillesni a écrit : Bonjour JazzyGood,

J'ai dans mes placards un Préampli Kaneda No.189 non terminé. C'est un complément idéal pour un ampli No.209.
Si tu es intéressé, et pas trop pressé, je regarderai dès la semaine prochaine où il en est et si j'ai déjà tout ce qu'il faut pour le terminer, en particulier certains transistors.

Comme souvent chez Kaneda, il est en deux boitiers, les fameux Takachi de 330mm de large par 50mm de haut qui se posent l'un sur l'autre. Tous les composants déjà montés sont conformes au schéma d'origine. Et j'ai de quoi faire les inscriptions de façades comme prévu.

En ce qui concerne le prix, il faut que je regarde ce qu'il m'a déjà couté, et additionner le prix des pièces à ajouter, mais de mémoire, ça devrait être très largement dans ton budget.
Dis-moi si cela t'intéresse.

Bonsoir Gilles,
Oui cela peu m'intéressé, car je n'ai absolument, aucune compétence en électronique. J'ai quelques pistes, mais n'ai aucunes idées, si le mariage avec le 209 fonctionnera. pour être franc, plus je cherche, plus je me documente, et plus je suis perdu. Peux-tu me montrer un aperçu de l'aspect physique, et aussi combien il a d'entrée ? Encore merci de t'intéresser à ma recherche. Bonne soirée

Cordialement
Jean Claude

(30/11/2021-19:27:07)Dominique-Tanguy a écrit : Un DAC avec réglage de volume ? Chez moi, le 209 est directement derrière les cartes D/A du filtre actif.


Bonsoir Dominique,

Pour le moment, je suis en passif. Est-ce qu'un dac avec volume, serait valable ?

(30/11/2021-16:40:09)Grand_Floyd a écrit : Bonjour JazzyGood,

J'ai déplacé ton annonce de "vend" à "cherche" qui est plus approprié.
As-tu besoin d'une section phono?

Bonsoir Christian,

Finalement une section phono peut m'intéresser
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)